Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Pierrot Lun 11 Juin 2007 - 13:51

Salut à tous et tout d'abord bravo pour le site et le forum, ça me donne très envie d'enrichir ma collection! Je ne suis qu'un pauvre débutant et je me contente de faire quelques boutures, même si celles-ci ne grandissent pas très vite...

Mon crassula portulacea (il me semble que c'en est un) doit avoir au moins 5 ans, et pour la première fois il a décidé de perdre ses feuilles. Cela fait presque 2 mois que ça fait ça et j'ai bien peur de le retrouver sans rien si ça continue. Je l'ai rempoté pour la dernière fois à l'automne 2004.
Avant de tomber, elles deviennent jaunes avec un peu de noir sur le bord (cliquer pour agrandir):


Merci pour votre aide, j'y tiens beaucoup.

(PS: vous pouvez critiquer la taille, je ne sais pas trop comment faire, surtout que mes parents n'ont pas osé couper une feuille pendant mon année 2006 au brésil... Avant j'évitais d'avoir des trop grandes perche, mais maintenant c un peu raté)

Pierrot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 14:09

Bon, apparemment les liens ne sont pas apparus comme je n'étais pas enregistré. Voilà donc les photos (cliquer pour agrandir):

Feuille jaune:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif P1mh8g2u

Il y a des racines externes qui apparaissent sur 3 ou 4 branches:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif 99w97plb