Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Pierrot Lun 11 Juin 2007 - 13:51

Salut à tous et tout d'abord bravo pour le site et le forum, ça me donne très envie d'enrichir ma collection! Je ne suis qu'un pauvre débutant et je me contente de faire quelques boutures, même si celles-ci ne grandissent pas très vite...

Mon crassula portulacea (il me semble que c'en est un) doit avoir au moins 5 ans, et pour la première fois il a décidé de perdre ses feuilles. Cela fait presque 2 mois que ça fait ça et j'ai bien peur de le retrouver sans rien si ça continue. Je l'ai rempoté pour la dernière fois à l'automne 2004.
Avant de tomber, elles deviennent jaunes avec un peu de noir sur le bord (cliquer pour agrandir):


Merci pour votre aide, j'y tiens beaucoup.

(PS: vous pouvez critiquer la taille, je ne sais pas trop comment faire, surtout que mes parents n'ont pas osé couper une feuille pendant mon année 2006 au brésil... Avant j'évitais d'avoir des trop grandes perche, mais maintenant c un peu raté)

Pierrot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 14:09

Bon, apparemment les liens ne sont pas apparus comme je n'étais pas enregistré. Voilà donc les photos (cliquer pour agrandir):

Feuille jaune:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif P1mh8g2u

Il y a des racines externes qui apparaissent sur 3 ou 4 branches:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif 99w97plb

Je mets une photo de l'animal entier:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif 58ln2otm

Et enfin une photo de 2003 peu après l'achat:
Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Qs46vruf

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  moricais Lun 11 Juin 2007 - 14:26

Trop arroser et certainement un manque de lumière
Met le dehors
moricais
moricais
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 63
localisation : Fay de Bretagne (44)
Participation : 6899
Date d'inscription : 13/06/2005

fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Invité Mar 12 Juin 2007 - 13:57

Quand les plantes commencent à faire des racines sur le tronc c'est qu'elles ont en général perdu leurs racines. Dépote-le, vois s'il y a encore des racines vivantes, n'arrose pas trop (le spots sans trou c'est pas bon) et mets-le dehors en faisant attention au coup de soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Invité Mar 12 Juin 2007 - 15:06

Merci pour ces réponses. C'est vrai que ma fenêtre est orientée Nord-Nord-Ouest... Je viens donc de déplacer mes pots de l'autre côté, Sud-sud-est... mais à l'intérieur, appart' oblige. Ce qui est bizarre ce que jusqu'à présent il s'était bien plu avec cet éclairage. Peut-être que je l'ai trop arrosé, mais bon, je ne pense pas. Sinon je peux aussi les emmener à ma maison de campagne, mais je ne les verrai que les week end Crying or Very sad

Je vais le rempoter, c'est vrai que ça fait bientôt 3 ans. Pour mon pot actuel, il a bien un trou, il y a juste les pots de mes boutures qui n'ont pas de trous.

Je vous tiendrai au courant de l'état des racines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif Empty Re: Pourquoi mon crassula portulacea perd-il ses feuilles...Snif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser