ID plantes
Page 1 sur 1
Re: ID plantes
Désolé !
Les deux du haut Echeveria !
Les deux du bas Crassula !
Je suis confus mais comme ça sans fleurs difficile de donner des pistes.
Les deux du haut Echeveria !
Les deux du bas Crassula !
Je suis confus mais comme ça sans fleurs difficile de donner des pistes.
Invité- Invité
Merci !! Tu as raison, sans fleurs elle est impossible une correcte identification, mais j'ai voulu le même tenter
J'ai repêché ce post de et j'ai remarqué que le n.6 est égal à ma plante n. 2, en plus j'ai même le n.7 (mais je n'ai pas des photos )
De toute façon je remettrai les photos lorsque mes plantes auront fleuri
J'ai repêché ce post de et j'ai remarqué que le n.6 est égal à ma plante n. 2, en plus j'ai même le n.7 (mais je n'ai pas des photos )
De toute façon je remettrai les photos lorsque mes plantes auront fleuri
J'ai trouvé une photo d'Echeveria très semblable à ma plante n.2...
Echeveria howei
http://www.thater.net/cactaceae/lib/libgetpic.php?database=cactaceae&id=9490&size=full&width=533&height=400
Pour être sûr je dois attendre toujours la fleuraison...
Maintenant, que vous en dites ?
Echeveria howei
http://www.thater.net/cactaceae/lib/libgetpic.php?database=cactaceae&id=9490&size=full&width=533&height=400
Pour être sûr je dois attendre toujours la fleuraison...
Maintenant, que vous en dites ?
J'ai Echeveria 'Hoveyi'. Envoie-moi deux feuilles je vérifierai avec ma plante.
Invité- Invité
a écrit: J'ai Echeveria 'Hoveyi'. Envoie-moi deux feuilles je vérifierai avec ma plante.
Bien sur!!!!!
Je suis vraiment cofus mais j'ai oublié de mettre les photos des Echeveria 'Hoveyi' et E. 'Zahnii' qui sont voisines. les voici ! Tu voudras bien m'excuser, Lety ?
Echeveria 'Hoveyi' Rose; cette plante a d'abord été prise pour un Echeveria naturel mais maintenant on pense que c'est une chimère (un mutant) de E. 'Zahnii'. Les feuilles sont variegata. La plante peut faire 15-20 cm de diamètre. Elle provient probablement à l'origine de la collection de Hovey de Boston. Première description et dessin en 1910.
Echeveria 'Zahnii' van Keppel; il s'agit peut-être d'un hybride entre E. secunda et E. rubromarginata ou E. gigantea. Elle a été décrite en 1964 par van keppel. Elle est identique à une plante connue depuis 1934 pour être une reversion de E. 'Hoveyi'.
Ce qui est étonnant c'est que la plante normale apparaît après la plante bicolore qu'est E. 'Hoveyi'. remarquez que ma plante 'Zahnii' est aussi bicolore !
Echeveria 'Hoveyi' Rose; cette plante a d'abord été prise pour un Echeveria naturel mais maintenant on pense que c'est une chimère (un mutant) de E. 'Zahnii'. Les feuilles sont variegata. La plante peut faire 15-20 cm de diamètre. Elle provient probablement à l'origine de la collection de Hovey de Boston. Première description et dessin en 1910.
Echeveria 'Zahnii' van Keppel; il s'agit peut-être d'un hybride entre E. secunda et E. rubromarginata ou E. gigantea. Elle a été décrite en 1964 par van keppel. Elle est identique à une plante connue depuis 1934 pour être une reversion de E. 'Hoveyi'.
Ce qui est étonnant c'est que la plante normale apparaît après la plante bicolore qu'est E. 'Hoveyi'. remarquez que ma plante 'Zahnii' est aussi bicolore !
Invité- Invité
Page 1 sur 1