Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

de l'aide pour quelques succulentes

Aller en bas

de l'aide pour quelques succulentes Empty de l'aide pour quelques succulentes

Message  mic_ Mar 22 Mar 2011 - 6:09

Bonjour,

J'écris ce sujet car j'ai quelques soucis avec certaines de mes plantes succulentes.

1er problème :
============

Je pensais que mon aeonium haworthii kiwi aimait le plein-soleil. Pourtant les feuilles séchent et tombent régulièrement. Selon moi, soit il a trop de soleil, soit je ne l'arrose pas assez. Je n'arrive pas à trouver, sur
le net, l'exposition qui convient à cette plante, sauriez-vous me le dire?


2nd problème :
============

Lorsque que j'ai acheté mon kalanchoe daigremontiana, ses feuilles était droites, voir même montantes. Depuis qu'il est chez moi (dans le bow-window -sorte de véranda- de mon appartement, plein soleil, orienté plein sud), ses feuilles s'inclinent vers le bas inexorablement.

Pourtant, toutes les feuilles sont bien fermes (signe pour moi que la plante ne manque pas d'eau) et la plante produit de nouvelles feuilles et nouvelles plantules régulièrement.

Quelles pourraient être les raisons pour lesquelles quasimment toutes ses feuilles s'inclinent vers le bas?

J'y vois peut-être deux raisons :
  • il m'a été vendu dans un pot en verre non-percé, peut-être les racines pourrissent-elles sans que je ne m'en rende compte;
  • l'atmosphère de mon appartement est plutot sèche (taux d'humidité bas), peut-être est-ce un kalanchoe aimant particulièrement l'humidité?



3ème problème :
==============

Les feuilles les plus basses de mon kalanchoe beharensis séchent, alors que de nouvelles poussent régulièrement. J'ai cru comprendre que les feuilles des beharensis séchent inexorablement (beaucoup de specimens sont très dégarnis) mais là les feuilles sèchent les unes après les autres très rapidemment. J'ai tendance à laisser sécher la terre un petit peu (qq jours) avant d'arroser à nouveau. Le beharensis aimerait-il si je maintenais sa terre toujours un peu humide? et cela permettrait-il que les feuilles sèches un peu moins? Même question que pour le k. daigremontiana, aimerait-il une atmosphère plus humide?



Tous mes autres kalanchoes aiment particulièrement le plein soleil et se plaisent chez moi alors je ne comprends pas ce qu'il arrive à ces deux-ci.


Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une excellente journée!
Bien à vous,
mic_
mic_
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
localisation : Nancy
Participation : 4846
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser