Succulentes en extérieur
Page 1 sur 1
Succulentes en extérieur
Avec le retour des beaux jours, je voudrais mettre mes plantes dehors pour qu'elles profitent au maximum de la clarté beaucoup trop faible derrière une fenètre . A votre avis, est-il envisageable de mettre mes plantes dans un chassis dont le toit resterait entrouvert pour éviter une température trop élevée à l'intérieur mais assurerait une protection contre un excès de pluie ?
Quelques éléments pour orienter vos réponses :
- ma maison est à proximité de Langres (je dirais climat comparable à celui de Mumu, en plus pluvieux peut-être). Eh oui, tout le monde ne peut pas avoir la chance de Lety !!
- ma terrasse est plein sud
- j'ai essentiellement des Crassula, Sedum et Aeonium
- je ne me rends à cette maison que le WE donc pas de possibilité de rentrer les plantes en cas de cata
Merci de votre aide
Quelques éléments pour orienter vos réponses :
- ma maison est à proximité de Langres (je dirais climat comparable à celui de Mumu, en plus pluvieux peut-être). Eh oui, tout le monde ne peut pas avoir la chance de Lety !!
- ma terrasse est plein sud
- j'ai essentiellement des Crassula, Sedum et Aeonium
- je ne me rends à cette maison que le WE donc pas de possibilité de rentrer les plantes en cas de cata
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Succulentes en extérieur
Plein sud, même en laissant le chassis entrouvert, il va faire très chaud dedans.
Je mettrais les plantes sur la terrasse, 4 pieds en bois genre madrier à chaque coin un bout de polycarbonate par dessus et une grosse pierre dessus pour tenir le tout. Les plantes seraient aérées.
C'est simple mais efficace.
Je mettrais les plantes sur la terrasse, 4 pieds en bois genre madrier à chaque coin un bout de polycarbonate par dessus et une grosse pierre dessus pour tenir le tout. Les plantes seraient aérées.
C'est simple mais efficace.
Invité- Invité
Bon tout dépend des plantes :
Aeoniums dehors dès que les gels ne sont plus à craindre et sous la pluie. Ca adore l'eau sauf l'été.
Sedum dehors au mois de mai sous la pluie sans problèmes en général sauf les plus rares et fragiles.
Crassulas : ceux originaires des régions où il pleut peu et en hiver ne pas sortir car très peu d'eau en été. les autres peuvent sortir.
Pour d'autres détails, pose des questions sur chaque plante.
Aeoniums dehors dès que les gels ne sont plus à craindre et sous la pluie. Ca adore l'eau sauf l'été.
Sedum dehors au mois de mai sous la pluie sans problèmes en général sauf les plus rares et fragiles.
Crassulas : ceux originaires des régions où il pleut peu et en hiver ne pas sortir car très peu d'eau en été. les autres peuvent sortir.
Pour d'autres détails, pose des questions sur chaque plante.
Invité- Invité
Rien à ajouter peut-être faire un bac à sables toujours avec 4 madriers et planter tes pots dedans, pour éviter que le vents ne les fasse tomber. Avec un peu de gout, tu crées, des reliefs quelques vieille poteries des roches, tu fais un petit monde en quelques heures que tu changes tous les ans . L'année dernière j'avais poussé jusqu'a mettre un morceau de squelette de chevreuil, et ça passe ....... J'aime assez bien de créer des petites scenes avec des pots cassés d'où les plantes se déversent négligement ...
Utilises ton imagination, mais le bac à sable, c'est impec et recyclable année aprés année...Si tu le laisses en place pour l'hivers tu peux y mettre des bulbes pour le printemps, et lorsqu'ils sont fannées c'est le temps de sortir tes succulentes tout baigne.
That's all Folks
Il y en a qui peuvent même rajouter des de jardin , il en existe en bleu et même des barbus
ca rassurera les touristes qui se rapprochent de stroumpf-land
Utilises ton imagination, mais le bac à sable, c'est impec et recyclable année aprés année...Si tu le laisses en place pour l'hivers tu peux y mettre des bulbes pour le printemps, et lorsqu'ils sont fannées c'est le temps de sortir tes succulentes tout baigne.
That's all Folks
Il y en a qui peuvent même rajouter des de jardin , il en existe en bleu et même des barbus
ca rassurera les touristes qui se rapprochent de stroumpf-land
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19664
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Merci à tous pour vos réponses, reste maintenant à se mettre au travail !
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Page 1 sur 1