Livres sur les Crassulaceae
+3
kentooki
Stéphane
Jean06
7 participants
Page 1 sur 1
Livres sur les Crassulaceae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'IHSP crassulaceae : un livre de référence un peu onéreux ! La description de toutes les espèces en anglais avec les listes exhaustives de synonymie. 458 pages et 48 planches d'illustrations (qui ne sont vraiment pas l'intérêt principal du livre !)
Il ne traite pas les cultivars et les hybrides.
Ici on peut l'acheter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'IHSP crassulaceae : un livre de référence un peu onéreux ! La description de toutes les espèces en anglais avec les listes exhaustives de synonymie. 458 pages et 48 planches d'illustrations (qui ne sont vraiment pas l'intérêt principal du livre !)
Il ne traite pas les cultivars et les hybrides.
Ici on peut l'acheter :
Invité- Invité
Re: Livres sur les Crassulaceae
"Sedum, cultivated stonecrops" (Ray Stephenson chez Timber press)
Contrairement à ce que son titre indique, il ne traite pas seulement le genre Sedum sensu stricto, mais aussi Phedimus, Hylotelephium etc. et même Orostachys. Tout est regroupé dans le genre Sedum. L'édition que j'ai est de 1994. (R. Stephenson est le Président de la Sedum Society, depuis il a adopté tous ces genres)
Un livre qui traite de tout ce qui concerne le genre: culture, description... Pour moi, un indispensable.
335 pages illustrées, 20 pages de photos couleurs
Ici pour l'acheter :
"Sedum, cultivated stonecrops" (Ray Stephenson chez Timber press)
Contrairement à ce que son titre indique, il ne traite pas seulement le genre Sedum sensu stricto, mais aussi Phedimus, Hylotelephium etc. et même Orostachys. Tout est regroupé dans le genre Sedum. L'édition que j'ai est de 1994. (R. Stephenson est le Président de la Sedum Society, depuis il a adopté tous ces genres)
Un livre qui traite de tout ce qui concerne le genre: culture, description... Pour moi, un indispensable.
335 pages illustrées, 20 pages de photos couleurs
Ici pour l'acheter :
Dernière édition par eric le Ven 12 Nov 2010 - 11:51, édité 1 fois
Invité- Invité
"Kalanchoe de Madagascar" (P. Boiteau et L. A. Boiteau chez Karthala)
Tout est dans le titre. Un livre en français (une fois n'est pas coutume !) 256 pages illustrés de planches de dessins en couleur.
Présentation du genre et description des espèces.
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Kalanchoe de Madagascar" (P. Boiteau et L. A. Boiteau chez Karthala)
Tout est dans le titre. Un livre en français (une fois n'est pas coutume !) 256 pages illustrés de planches de dessins en couleur.
Présentation du genre et description des espèces.
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par eric le Ven 12 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ajoute celui ci :
Il y a une partie générale traitant de la culture, de la multiplication (boutures, semis dont réalisation de CultiVar), ainsi que des parasites & Maladie, puis la présentation de CV d'Echeveria avec de belles photos. Dommage que les auteurs ne montrent que très peu les fleurs qui sont souvent d'un grand recours pour identifier correctement une plante.
(Le tout en anglais)
Il y a une partie générale traitant de la culture, de la multiplication (boutures, semis dont réalisation de CultiVar), ainsi que des parasites & Maladie, puis la présentation de CV d'Echeveria avec de belles photos. Dommage que les auteurs ne montrent que très peu les fleurs qui sont souvent d'un grand recours pour identifier correctement une plante.
(Le tout en anglais)
Le volume 14 de Flora of Southern Africa, de 1985 par H. R. Tölken. 244 pages, index indispensable.
Traitant des Crassulaceae de cette région, de belles planches, des cartes de distribution, des clés de détermination un peu plus pointues, les descriptions originales, pas nécessairement à jour sur la taxonomie, quoique. Néanmoins, c'est un ouvrage scientifique, pas très abordable pour l'amateur, certes mais précis et riche.
In english, of course.
Mon précieux est un des rares livres recouvert comme à l'école dans ma bibliothèque.
Le volume 14 de Flora of Southern Africa, de 1985 par H. R. Tölken. 244 pages, index indispensable.
Traitant des Crassulaceae de cette région, de belles planches, des cartes de distribution, des clés de détermination un peu plus pointues, les descriptions originales, pas nécessairement à jour sur la taxonomie, quoique. Néanmoins, c'est un ouvrage scientifique, pas très abordable pour l'amateur, certes mais précis et riche.
In english, of course.
Mon précieux est un des rares livres recouvert comme à l'école dans ma bibliothèque.
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
Stéphane a écrit:J'ajoute celui ci :
Il
y a une partie générale traitant de la culture, de la multiplication
(boutures, semis dont réalisation de CultiVar), ainsi que des parasites
& Maladie, puis la présentation de CV d'Echeveria avec de belles
photos. Dommage que les auteurs ne montrent que très peu les fleurs qui
sont souvent d'un grand recours pour identifier correctement une plante.
(Le tout en anglais)
Bonsoir
Lequel est le mieux? Lequel est le plus simple à comprendre sachant que je me débrouille en anglais mais bon, je ne me prétends pas très douée.
Je sais, je vous pose une colle, merci pour vos réponses
EmySymon- plante-mère...
Participation : 7136
fiche membre
Je n'ai pas les deux, donc, je ne saurais te dire. Cela dit, dans ce genre d'ouvrage, ce sont souvent les même mots qui reviennent. Au début, tu auras peux être besoin d'un peu d'aide (dictionnaire ou certains d'entre nous, pas de soucis en ce qui me concerne), mais après la lecture de quelques pages, ca passe tout seul.
Tout dépend ce que tu recherches, l'un traite des hybrides et des cultivars (très beau livre), et l'autres d'avantage des espèces botanique je pense.(je ne l'ai pas)
Tout dépend ce que tu recherches, l'un traite des hybrides et des cultivars (très beau livre), et l'autres d'avantage des espèces botanique je pense.(je ne l'ai pas)
Il parait que le cultivars contient beaucoup de photos!
Merci Stéphane pour tes réponses!
Je vous tiendrai au courant de mes achats
Merci Stéphane pour tes réponses!
Je vous tiendrai au courant de mes achats
EmySymon- plante-mère...
fiche membre
Bonsoir tous le monde, c'est bète que la plus part des livres sont en anglais.
bricolo85:cry:
bricolo85:cry:
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
Le petit papa Noël m'a offert le Sedum Cultivated Stonecrops de Ray Stephenson. C'est une merveille... hyperdétaillé, c'est la bible du Sedum in English please . A avoir absolument notamment pour la classifications des espèces.
Je me le suis offert il y a un an. Seule déception: les photos sont toutes en noir et blanc, donc "illisibles"Monsieur Xa a écrit:Le petit papa Noël m'a offert le Sedum Cultivated Stonecrops de Ray Stephenson.
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Alors: ce cadeau de Noël, il te plaît?EmySymon a écrit:Je vous tiendrai au courant de mes achats
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Perle a écrit:Alors: ce cadeau de Noël, il te plaît?EmySymon a écrit:Je vous tiendrai au courant de mes achats
Echeveria cultivars
Les photos sont superbes! J'ai du les regarder au moins une dizaine de fois déjà, ça au moins c'est universel Pour l'anglais, je m'y mettrai bientôt
EmySymon- plante-mère...
fiche membre
Perle a écrit:Je me le suis offert il y a un an. Seule déception: les photos sont toutes en noir et blanc, donc "illisibles"Monsieur Xa a écrit:Le petit papa Noël m'a offert le Sedum Cultivated Stonecrops de Ray Stephenson.
Pareil pour moi Emy
Je pense qu' Amazon fait une différence entre la qualité "brochée" avec photos n&b à environ 35 E et la qualité "reliée" à 110 E avec photos couleurs...
C'est sûr ça m'a fait un choc quand j'ai vu les "photocopies" des images... y'a comme tromperie sur la marchandise, c'est pas très cool de leur part de ne pas le préciser.
Je me console en me disant que si vraiment je veut voir une espèce en couleur il y a toujours "Google image" ou "Sedumphptos.net"....
Monsieur Xa a écrit:Pareil pour moi Emy
C'est Perle
EmySymon- plante-mère...
fiche membre
Page 1 sur 1