Semer Crassulaceae
Page 1 sur 1
Semer Crassulaceae
Salut à tous !!
J'ai quelques graines de Crassula et d'Echeveria et entre peu même d'Aeonium. Je voudrais les semer...
Un terreau composé de 50% tourbe (passée au crible avec des mailles de 2 mm, ph 5-6) et 50% sables (de fleuve passé au crible), va bien pour les Crassulaceae ?
Dois-je mettre la pellicule ou dois-je donner plus d'air aux plantules après la naissance ?
J'ai lu que les Crassulaceae veulent des températures fraîches pour germer (15°C de nuit, 17°C de jour), mais près de moi, il y a un fort excursion thermique (la température peut descendre à 4°C et la maxime peut saler à 24°C )... qu'est-ce que m'conseillez ?
Merci à tous d'avance !!
J'ai quelques graines de Crassula et d'Echeveria et entre peu même d'Aeonium. Je voudrais les semer...
Un terreau composé de 50% tourbe (passée au crible avec des mailles de 2 mm, ph 5-6) et 50% sables (de fleuve passé au crible), va bien pour les Crassulaceae ?
Dois-je mettre la pellicule ou dois-je donner plus d'air aux plantules après la naissance ?
J'ai lu que les Crassulaceae veulent des températures fraîches pour germer (15°C de nuit, 17°C de jour), mais près de moi, il y a un fort excursion thermique (la température peut descendre à 4°C et la maxime peut saler à 24°C )... qu'est-ce que m'conseillez ?
Merci à tous d'avance !!
Re: Semer Crassulaceae
Lety
Je pense que va pouvoir te répondre
J'ai déjà eu l'idée de semer mais je ne me suis pas encore décidée car je ne suis pas trop équipée pour celà
+
Geneviève
Je pense que va pouvoir te répondre
J'ai déjà eu l'idée de semer mais je ne me suis pas encore décidée car je ne suis pas trop équipée pour celà
+
Geneviève
Invité- Invité
Chère Lety
Tu as du mal lire ! Il faut des températures de 15 à 18°C dans la journée mais la nuit les températures doivent être fraiches, 5 à 8°C suffisent.
Terreau : je ne met pas du tout de tourbe. J'utilise de la pouzzolane très très fine, de la tomisse très très fine et de l'écorce de pin très très fine, le tout tamisé. C'est un mélange vendu et fabriqué en France par JD Bonsaï jd.bonsai@voila.fr
J'arrose par dessous avec un produit contre le fonte des semis. Je sème sur la surface humidifiée et je ne recouvre pas ou très très peu de terreau.
Le mélange doit rester humide mais sans excès.
Je n'oublie pas d'identifier le semis et de noter la date.
je met le tout dans la serre et j'attend avec impatience que ça lève.
Tu as du mal lire ! Il faut des températures de 15 à 18°C dans la journée mais la nuit les températures doivent être fraiches, 5 à 8°C suffisent.
Terreau : je ne met pas du tout de tourbe. J'utilise de la pouzzolane très très fine, de la tomisse très très fine et de l'écorce de pin très très fine, le tout tamisé. C'est un mélange vendu et fabriqué en France par JD Bonsaï jd.bonsai@voila.fr
J'arrose par dessous avec un produit contre le fonte des semis. Je sème sur la surface humidifiée et je ne recouvre pas ou très très peu de terreau.
Le mélange doit rester humide mais sans excès.
Je n'oublie pas d'identifier le semis et de noter la date.
je met le tout dans la serre et j'attend avec impatience que ça lève.
Invité- Invité
écrit:
écrit:
il y a écrit :"temperatures fraiches(17°C la nuit et 20°C le jour)" C'est le texte qu'il est trompé...
De toute façon, je suivrai ton enseignement, il est plus digne de foi
Sûrement, pour moi, il n'est pas avantagieux acheter de "tomisse" en France...
Au lieu de de torba puis-je employer de la terre de châtaigne ?
Et au lieu de du sable puis-je employer du lapillo écrasé ?
Ah... comme fongicide puis-je employer "Previcur" du Bayer ?
Merci beaucoup pour tes conseilles...
C'est-à-dire que te manquent les graines ?J'ai déjà eu l'idée de semer mais je ne me suis pas encore décidée car je ne suis pas trop équipée pour celà
écrit:
Vraiment j'ai lu bien http://www.cactusedintorni.com/les_semis.htmTu as du mal lire ! Il faut des températures de 15 à 18°C dans la journée mais la nuit les températures doivent être fraiches, 5 à 8°C suffisent.
il y a écrit :"temperatures fraiches(17°C la nuit et 20°C le jour)" C'est le texte qu'il est trompé...
De toute façon, je suivrai ton enseignement, il est plus digne de foi
Sûrement, pour moi, il n'est pas avantagieux acheter de "tomisse" en France...
Au lieu de de torba puis-je employer de la terre de châtaigne ?
Et au lieu de du sable puis-je employer du lapillo écrasé ?
Ah... comme fongicide puis-je employer "Previcur" du Bayer ?
Merci beaucoup pour tes conseilles...
Je ne connais pas les produits que tu cites. Fais des essais. Il faut que le terreau soit très fin mais assez aéré.
Invité- Invité
Alors j'emploierai : 50% de terre de châtaigne mûre, 25% sable de fleuve, 25% lapillo écrasé. Ensuite je vous saurai dire les résultats...
Ah...j'ai achetées les graines de Koheres, mais beaucoup de personnes m'ont dit que K. vend des graines pas fertiles...
Je suis un peu préoccupée
(quelqu'un a eu des expériences positives ? )
Ah...j'ai achetées les graines de Koheres, mais beaucoup de personnes m'ont dit que K. vend des graines pas fertiles...
Je suis un peu préoccupée
(quelqu'un a eu des expériences positives ? )
C'est tout un art ces mélanges
JD Bonzai habite à 10 kms de chez moi et sera probablement à Tiercé.
Je lui ai rendu visite hier et ai pu voir ses substrats, essentiellement "minéral" u'il utilise pour multiplier les cactus. Par contre il met beaucoup d'engrais de type osmocote
@ +
Geneviève
Invité- Invité
Que fortune... je t'envie un peu...JD Bonzai habite à 10 kms de chez moi et sera probablement à Tiercé
Si le mélange est beaucoup minéral, avec peu de substance organique, alors il faut nécessairement utiliser d'engrais...je crois que, pour quelques cactaceae, j' emploierai seulement matériels inertes avec ajoutée de NPK + des microélémentsJD Bonzai habite à 10 kms de chez moi et sera probablement à Tiercé.
Je lui ai rendu visite hier et ai pu voir ses substrats, essentiellement "minéral" u'il utilise pour multiplier les cactus. Par contre il met beaucoup d'engrais de type osmocote
PS:aujourd'hui je suis allée dans des magasins d'aquariums pour acheter le quartz pour mes adorées Crassule
Page 1 sur 1