Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

3 participants

Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  Jean06 Jeu 7 Oct 2010 - 7:39

C'est vraiment une plante robuste, qui s'est pris deux fois 0°C cet hiver, dont 1 cm de neige gelée,sans aucune protection contre la pluie :

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Cyphos12

Je la cultive depuis 20 ans .
Cet plante est une bouture de l'exemplaire que j'avais qui s'était cassé en deux suite à une chute .
L'autre exemplaire, curieusement , est moins développé, car le je conserve toujours à l'abris de la pluie pendant l'hiver, alors que j'y laisse cet exemplaire .
Je me demande si je ne vais pas le laisser à la pluie, lui aussi .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9264
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  Michel GILLET Jeu 7 Oct 2010 - 11:31

J"aime beaucoup cette plante, je l'avais rentrée à la maison l'hiver dernier; crois-tu que je puisse lui faire passer tout l'hiver à +5° C mini dans la serre et sans eau ?

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6840
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  maxime Jeu 7 Oct 2010 - 11:46

J'adore moi aussi les Cypho, je ne savais pas que la bouture donnais des plants aussi beau que par semis ! Mes Cyphostemma vont en pleine terre d'avril à octobre, ainsi leurs croissance est beaucoup plus rapide.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 31
localisation : 26790 bouchet, quartier les ramières
Participation : 6622
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 12:31

Arrêtez de montrer des trucs comme ça ! ça donne envie... mais comme en ce moment je range la serre pour l'hiver, je me rend bien compte qu'il va bien falloir que je reste sage !!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça va être dur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  Jean06 Jeu 7 Oct 2010 - 22:53

D'après moi, +5°C est une température où on peut la conserver pendant l'hiver, au sec.
Ma plante se prend des températures de +3/+4°C, mais sur de courtes périodes, et au soleil, en hiver, ça doit depasser les 20 ou 25°C . Pour les pluies, idem,elles sont quand même rares, et le soleil revient très vite après, c'est la caractéristique de mon climat .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9264
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules Empty Re: Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser