24,25,26 sept. Saint-jean de Beauregard
+6
Stéphane
Dema
kentooki
EmySymon
Cloo
Monique
10 participants
Davarrée forum succulent :: Forums :: Manifestations :: France :: Ile De France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 24,25,26 sept. Saint-jean de Beauregard
C'est qu'il a dû supprimer son compte. Je n'ai pas vu le contenu de ses messages avant qu'il les efface, je ne sais donc pas pourquoi tu l'as fusionné avec ce sujet-ci. Ou bien, c'était ses photos?Stéphane a écrit:eric a écrit:Ben, j'ai pas compris, moi non plus !!
Moi non plus, tous les message d’Antoine sont passé en invité avec des XXX
Je crois comme stape73 qu'il faut laisser aussi un certain jeu et spontanéité aux intervenants, même si cela ne convient pas à l'idée que vous vous faites. Ça rend un forum plus vivant. Au moins, informer l'utilisateur avant, et lui dire "ne crois-tu pas qu'il serait mieux de...", etc. Ainsi, petit à petit, nous aussi, on va se conformer, si c'est possible, aux grandes lignes directrices.
J'ai encore en tête le verrouillage de mon post sur le rhipsalis piplocarpa parce que ce n'était pas une succulente (désolée, je ne le savais pas, nous ne sommes pas tous aussi calés que certains, et nous sommes ici pour apprendre), et personne ne m'a dit "je verrouille ton post parce que...". Il a fallu que j'ouvre un autre post pour demander ce qui s'était passé. Quelqu'un m'a dit dans le post, oui, "ce n'est pas une succulente, c,est un cactus"' mais je n'ai même pas eu le loisir de m'excuser, le post était déjà verrouillé. J'aime bien être maître des mes propres posts... tout en respectant les règles du forum, bien sûr!
Vous êtes quelques éminents succulentophiles ici, qu'on adore lire, soyez conscients que d'autres sont là pour apprendre, et qu'ils aimeraient bien que vous vous mettiez parfois à leur niveau
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Stéphane a écrit:Est ce que quelqu'un à la possibilité de lui expliquer que c'était un malentendu?
Personnellement, je ne connais pas ce membre.
Il serait bien, en effet, qu'une petite explication puisse avoir lieu. L'erreur est humaine, Stéphane
Ce que je suggère pour la modération :
Si des propos enfreignent la loi (racisme... ) le modérateur peut intervenir autoritairement. Mais c'est le seul cas.
Pour tous les autres, il ne faut pas toucher à la parole d'un contributeur sans l'avoir contacté et s'être mis d'accord avec lui auparavant, ou sans avoir prévenu.
La discussion doit primer : une petite remarque, avec humour, si la conversation dérive , par exemple. Ou une mise en garde plus "musclée" si les propos sont irrespectueux...
La discussion à ce propos peut se poursuivre au café, si vous êtes d'un autre avis ou si vous le jugez utile.
Antoine s'est maintenant désinscrit de notre forum, il ne reviendra plus.
Monique a écrit:il ne reviendra plus.
tout a fait......et c'est bien dommage!!!
Dema- graine
Participation : 4839
Page 2 sur 2 • 1, 2