ID Sempervivum
4 participants
Page 1 sur 1
Re: ID Sempervivum
Je dirais come toi mais après je ne peux pas te dire si c'est une ssp, une var, un forme, un hybride, cultivar...
maxime- bouture
Participation : 6689
moi aussi je penche pour CaLcareum.
Dernière édition par Monique le Sam 17 Juil 2010 - 12:44, édité 1 fois
cacarectum alors...
bon je sors =>
bon je sors =>
bobthebest- bouture
Participation : 6185
fiche membre
collection les:
bobthebest a écrit:cacarectum alors...
bon je sors =>
Merci Monique pour la confirmation
Je confirme aussi. Jamais encore eu en floraison en "captivité" .
Le tien est en avance sur ceux des biotopes naturels car ils fleurissent plutôt en août.
J'ai pu encore en observer la semaine dernière. Les fleurs ne sont pas encore bien formées, ou les hampes pas encore bien développées.
Le tien est en avance sur ceux des biotopes naturels car ils fleurissent plutôt en août.
J'ai pu encore en observer la semaine dernière. Les fleurs ne sont pas encore bien formées, ou les hampes pas encore bien développées.
Invité- Invité
Chromaphyo a écrit:Je confirme aussi. Jamais encore eu en floraison en "captivité" .
J'attendais beaucoup ton avis Chromaphyo, merci.
Pour l'état d'avancement, je pense qu'on peut l'expliquer par le temps sec qui règne en Bretagne depuis le mois d'Avril, beaucoup de chaleur, et très peu d'eau. Pour la floraison en 'captivité', le miens est planté entre des roches un peu schisteuse, orienté Est, sud est (plein soleil du matin jusqu'à environ 17h actuellement), et la terre est assez lourde, légèrement acide, et à priori, pas très riche. C'est également sa première floraison.