Une plante sans nom...
5 participants
Page 1 sur 1
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
génia- bouture
fiche membre
collection les:
Re: Une plante sans nom...
gege a écrit:D'après les photos que j'ai trouvées, il semblerait que ça ne soit pas ça. Les feuilles sont moins succulentes et leur implantation n'est pas aussi imbriquée.
Par aussi imbriquée, tu entends que les feuilles sont plus espacées? La succulence et l'espacement entre les feuilles peut dépendre de la lumière, et de la température. peut être que ce n'est pas moranense, mais je n'en ai pas d'autre à l'esprit.
Attendons d'autres avis...
.... je ne sais pas ? je me demande si ce sedum ne s'est pas étiolé, difficile de l'identifier
acre fleurit en jaune et ses tiges sont rampantes. moranense forme plutôt de petit coussins. Ctette plante me fait un peu penser à mon Sedum 'Spiral staircase' avec des feuilles moins imbriquées. Peut être regarder du côté du genre Villadia...
Invité- Invité
Villadia batesii est un nom incorrect pour le Sedum 'Spiral Staircase' (d'après IHSP), mais ça nous ramène bien au genre Villadia... d'après les photos sur IHSP, il en a le port érigé et dénudé sur le bas de certaines sp...
Invité- Invité
Je pense avoir le même type de plante sous le nom de Villadia imbricata
Villadia batesii ne peux pas être synonyme d'un nom de cultivar
Invité- Invité
Non, c'est un faux nom sous lequel on trouve 'Spiral Staircase', taxon horticole d'origine non déterminé, toujours d'après IHSP. Quant à Villadia imbricata, c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup. Maxime m'en a fourni une bouture ce printemps, il est en train de fleurir.
Invité- Invité
Chromaphyo a écrit:Je pense avoir le même type de plante sous le nom de Villadia imbricata
J'ai comparer ta bouture avec celle envoyé par Maxime. Ce ne sont pas les meme plantes. Celle de Maxime me semble la Bonne Villadia imbricata en comparant avec les photos sur l'ICN
Effectivement, j'ai confondu. J'ai bien reçu une bouture de Maxime également comme Villadia imbricataStéphane a écrit:Chromaphyo a écrit:Je pense avoir le même type de plante sous le nom de Villadia imbricata
J'ai comparer ta bouture avec celle envoyé par Maxime. Ce ne sont pas les meme plantes. Celle de Maxime me semble la Bonne Villadia imbricata en comparant avec les photos sur l'ICN
Par contre, je t'ai donné une bouture de Villadia (Sedum ?) goldmanii. Il est possible que je me suis trompé de nom quand je te l'ai envoyé.
Dans ce cas pense à rectifier.
Sedum (ou Villadia, je ne sais pas) goldmanii ressemble assez bien à la plante présentée ici
Invité- Invité
Peut-être bien aussi.moi a écrit:Sedum moranense
C'est un peu dommage cette possibilité de pouvoir répondre sans s'inscrire sur ce forum
(que "moi" ne s'offusque pas de cette remarque, elle ne lui est pas destinée)
Invité- Invité
Chromaphyo a écrit:Peut-être bien aussi.moi a écrit:Sedum moranense
C'est un peu dommage cette possibilité de pouvoir répondre sans s'inscrire sur ce forum
(que "moi" ne s'offusque pas de cette remarque, elle ne lui est pas destinée)
D'un autre coté c'est aussi pratique ( voir le pb d'Harry)
Sinon, je ne pense pas que ce soit moranense, car ce n'est pas sa periode de floraison, qui est plutot au debut - milieu de l'été.
...Ou la flemmingite aigüe de se connecter pour répondre, (surtout le manque de temps...de se rappeller quel est le bon mot de passe )
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
je vois pas non plus mais elle est mignonne et me plait bien
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
C'est drôle de voir remonter tout à coup ce sujet qui date du mois de juin.
Je vais noter toutes vos suggestions et aller faire un tour pour voir des photos. Je vous tiens au courant...
Je vais noter toutes vos suggestions et aller faire un tour pour voir des photos. Je vous tiens au courant...
génia- bouture
fiche membre
collection les:
Bin c'est moi, j'ai lu pas mal de vieux posts et hop il y en a qui remontent
Invité- Invité
Toujours S. moranense pour moi
Avec quelques jours d'avance pour la floraison
Et
moi- Invité
eric a écrit:moi a écrit:
Et est bien inscrit sur le forum
Feinéant !
Je pense la même chose. D'autant plus feinéant qu'il ne prend meme pas la peine d'indiquer sont pseudo
eric a écrit:Villadia batesii est un nom incorrect pour le Sedum 'Spiral Staircase' (d'après IHSP), mais ça nous ramène bien au genre Villadia... d'après les photos sur IHSP, il en a le port érigé et dénudé sur le bas de certaines sp...
Pour éclaircir, on doit l'appeler comment cette plante?
Moi aussi je suis complétement perdue....
génia- bouture
fiche membre
collection les:
Je me rend compte de l'ambiguïté de mes propos. Je suis bien moi, mais "moi" ce n'est pas moi...
En invité, je suis kentook (sans le i).
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
kentooki a écrit:Je me rend compte de l'ambiguïté de mes propos. Je suis bien moi, mais "moi" ce n'est pas moi...
dorénavant, nous t'invitons ( ) donc à venir parmi nous sans être "invité" Nous préférons notre jeune Kentooki bien connecté
Page 1 sur 1