Couleurs de Crassulaceae en fin d'hiver
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Couleurs de Crassulaceae en fin d'hiver
Allez ! l'hiver est fini ! On sort les frileuses !
De h. en b. et de g. à d. :
Aeonium arboreum 'Schwarzkopf', A. haworthii, Crassula ovata, Sedum nussbaumerianum, Echeveria pulvinata, Sedum commixtum, Aeonium davidbramwellii et Sedum lucidum
Invité- Invité
Re: Couleurs de Crassulaceae en fin d'hiver
x Graptosedum 'Bronze' à peine marqué par l'hiver passé dans la rocaille.
Invité- Invité
Sedum kimnachii dans son pot ne s'est même pas rendu compte que l'hiver a été froid ! Il m'a dit "froid ? non ! juste un peu vivifiant pour vous donner des couleurs !!!"
Invité- Invité
Les locales ne sont pas en reste : Sedum album
Invité- Invité
Celui là je l'ai étiqueté comme Sedum album (aff. ssp. athoum)
Invité- Invité
Sedum dasyphyllum var. glanduliferum (burnatii)
Invité- Invité
Et enfin Sempervivum calcareum (gauche) et S. brevipilum (droite)
Invité- Invité
couleur
super les couleurs ! il ne doit pas pleuvoir par chez toi , comment fait tu pour conserver le rubrictum ,moi il ont pourri , gelee par le froid ! mon kinaachi lui a les memes couleurs ! eric aurais tu des photos de ta rocaille ,ca pourrais me donner d'autres idees pour celle que je prepare tout doucement
Invité- Invité
Super Eric! C'est vrai que les plantes prennent generalement de belles couleur en fin d'hivers. J'essaierai de voir si j'ai des photo interressantes a faire la semaine prochaine.
Pour S.rubrotinctum, j'arrivais à le conserver en rocaille en Bretagne en le protegeant de la pluie.
Pour S.rubrotinctum, j'arrivais à le conserver en rocaille en Bretagne en le protegeant de la pluie.
ouahouuuuuu
tes photos sont magnifiques eric...
j'ai hâte de recevoir ton colis
j'ai hâte de recevoir ton colis
VIVIBEA- graine
Participation : 5900
Tu l'a collecté toi même ? Jamais vu en tout cas.eric a écrit:
Celui là je l'ai étiqueté comme Sedum album (aff. ssp. athoum)
Tu n'as pas peur que tes S. dasyphyllum s'hybrident et se répandent partout ? Ça se ressème partout chez moi.
Invité- Invité
Dubbydub : Il n'y a pas de photo de rubrotinctum (il a gelé aussi dans ma rocaille cet hiver !) Quant à d'autres photos regardes ici :
http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?2,117451
Et la suite sera ici :
http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?2,121451
Vivibea : patiente encore un peu, mais ça va venir
jean06 : merci et mon ' Schwartzkopf ' a été chouchouté cette année, en général il est plus vert en hiver : beaucoup de soleil, peu d'eau mais un peu quand même et du froid tout juste >0.
Chromaphyo : oui, je l'ai "collecté" moi même au parc Borély (quelle honte, mais c'était vraiment une toute petite bouture d'une plante un peu à l'ababdon !) . Il était identifié S. divergens, mais celui ci fleurit en jaune et ma plante a fleurit en blanc. Il ressemble beaucoup à certains sous taxons de album (non validé par IHSP) et en attendant plus ample informé je l'ai mis en aff. ssp. athoum. En tout cas c'est une jolie plante moins envahissante que album standard et très rustique.
Quant aux hybridations... tant pis c'est la nature !! mais pour dasyphyllum, si de nouveau spots apparaissent, les anciens persistent, ce qui n'est pas le cas de acre pour lequel j'ai maintenant un doux mélange de mes différents collectages!!
http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?2,117451
Et la suite sera ici :
http://www.kuentz.com/phorum51/read.php?2,121451
Vivibea : patiente encore un peu, mais ça va venir
jean06 : merci et mon ' Schwartzkopf ' a été chouchouté cette année, en général il est plus vert en hiver : beaucoup de soleil, peu d'eau mais un peu quand même et du froid tout juste >0.
Chromaphyo : oui, je l'ai "collecté" moi même au parc Borély (quelle honte, mais c'était vraiment une toute petite bouture d'une plante un peu à l'ababdon !) . Il était identifié S. divergens, mais celui ci fleurit en jaune et ma plante a fleurit en blanc. Il ressemble beaucoup à certains sous taxons de album (non validé par IHSP) et en attendant plus ample informé je l'ai mis en aff. ssp. athoum. En tout cas c'est une jolie plante moins envahissante que album standard et très rustique.
Quant aux hybridations... tant pis c'est la nature !! mais pour dasyphyllum, si de nouveau spots apparaissent, les anciens persistent, ce qui n'est pas le cas de acre pour lequel j'ai maintenant un doux mélange de mes différents collectages!!
Dernière édition par eric le Jeu 18 Mar 2010 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
A.sedifolium est vraiment chouette!
Quant à ton Graptopetalum superbum, ben Superbe!
Quant à ton Graptopetalum superbum, ben Superbe!
Oui, c'est une pure merveille dont je remercie grandement Margrit de l'ICN !
Invité- Invité
Tu as vu aussi les jolies couleurs de ta créature ? Elle va bientôt rejoindre la rocaille où l'hiver lui a fait de la place !
Invité- Invité
Oui, j'ai vu, elle a bien poussée! Je suppose qu'elle n'as pas subit de gel? Il faudra regarder par la suite si des taches blanches apparaissent bien, ou si cela vient de la terre que j'utilisais. Je n'ai pas pu voir cette anné, car il fait si froid ou je suis maintenant, que j'ai preferé la laisser hors gel.
Non, j'ai préféré la laisser dans la serre tant qu'elle est en pot, mais si les parents sont bien G. paraguayense et S. confusum, on doit avoir affaire à une dure à cuire (ou à refroidir pour le moins !!)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2