Senecio rowleyanus
+3
Stéphane
Monique
Fingoen
7 participants
Page 1 sur 1
Senecio rowleyanus
Il fait froid et gris ... un hiver très long ...
Mais mon Senecio rowleyanus décide de fleurir.
Il est intéressant de voir que l'hiver froid (5°C dans la serre) le fait fleurir de façon abondante (plusieurs fleurs pour une plante de 10 cm)
Niveau arrosages, une fois par mois et en très petite quantité
Bon fin de journée
Mais mon Senecio rowleyanus décide de fleurir.
Il est intéressant de voir que l'hiver froid (5°C dans la serre) le fait fleurir de façon abondante (plusieurs fleurs pour une plante de 10 cm)
Niveau arrosages, une fois par mois et en très petite quantité
Bon fin de journée
Re: Senecio rowleyanus
magnifique fleur et photo ! je m'en vais voir de ce pas sur tes fiches de quoi il s'agit au juste !
Dsl Monique j'ai juste fait une photo de la fleur
En attendant que je fasse une fiche et d'autre photo tu peux allez voir la pour des images :
http://images.google.be/images?q=Senecio+rowleyanus&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=5Jh1S636KoGUjAff4IHFCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBIQsAQwAA
En attendant que je fasse une fiche et d'autre photo tu peux allez voir la pour des images :
http://images.google.be/images?q=Senecio+rowleyanus&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=5Jh1S636KoGUjAff4IHFCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBIQsAQwAA
Tres jolie! Ce qui est curieux, c'est que contrairement aux autres senecio succulents que j'ai vu, assez peu d'espece en verité, la fleur est tres differentes des senecio europeens.
D'après Gordon Rowley ( celui justement en l'honneur duquel on a baptisé le Senecio rowleyanus ), dans sa monographie Succulent Compositae, il y a 46 espèces de Senecio succulents.
De quoi se faire une jolie collection. Je dois en avoir une dizaine d'espèces , et j'en cherche d'autres .
De quoi se faire une jolie collection. Je dois en avoir une dizaine d'espèces , et j'en cherche d'autres .
Très jolie photo !
Mon senecio-rowleyanus est aussi en floraison, c'est la même fleur que le S. articulatus
Mon senecio-rowleyanus est aussi en floraison, c'est la même fleur que le S. articulatus
giovanna- graine
Participation : 6996
Est ce un aeonium dans le meme pot que le senecio? De quel espece?
Belle photo!
Belle photo!
Sa c'est de la belle potée Jean !
maxime- bouture
Participation : 6691
Je crois que je vais arrêter d'ouvrir les sujets où il y a des photos de fleurs car ça me fait pâlir d'envie!!!!
génia- bouture
Participation : 7424
fiche membre
collection les:
Page 1 sur 1