Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

recherche boutures et echanges region quimper

2 participants

Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty recherche boutures et echanges region quimper

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 11:51

bonjour ,
je recherche des echanges de boutures sur la region de quimper et en particulier de graptosedum francesco baldi
merci a tous !
recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Monique Dim 18 Oct 2009 - 11:58

Je ne vais pas venir te les apporter à Quimper, bien que je sois certainement le (la) membre la plus proche de chez toi, mais je peux t'envoyer franscesco baldi. Vas-tu parfois au jardin exotique de Roscoff, es-tu adhérent du GRAPES ? ce serait un bon endroit pour ce rencontrer. Sinon, il y a un jeune membre Max56 qui est plus proche (Lanester) mais nous ne le "voyons" pas très souvent sur le forum, demain il a 16 ans, c'est peut-être l'occasion de prendre contact avec lui .
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21064
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 12:07

merci, je ne connais pas le grapes bien que mon frere habite pas sur carantec , je dois aller le voir prochainement.
j'ai sinon quelques plantes a echanger comme graptoveria fred yves et d'autres plantes grasses . comment s'echanger des plantes ? je n'est jamais effectué ce genre de procédé .merci d'avoir repondu pour mettre des photos sur le site , j'ai en effet essayé de mettre une photo mais le site a buggé ! as tu des photos de tes plantes et du graptosedum francesco baldi? merci ! recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Monique Dim 18 Oct 2009 - 12:11

Tu peux cliquer sur le 4ème icône sous "fiche membre" à droite de mes messages, tu verras mon blog, pour les échanges, ce n'est pas compliqué : tu me donnes ton adresse postale, tu me dis ce qui te ferais plaisir, j'ai cru comprendre que tu souhaites des plantes qui ne gèlent pas, et je te fais un paquet, puis tu me rembourses juste les frais de port ( 5-6 euros selon le poids) je ne te demande rien comme plante, j'ai déjà du monde !! et j'ai commencé comme ça recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin pour l'adresse tu l'envoies en privé : cliques sur MP ou sur l'enveloppe
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21064
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty boutures

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:16

merci monique !
ton blog est impressionnant aussi !
je t'ai repondu sur ta mp
merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Stéphane Dim 18 Oct 2009 - 13:33

A part graptosedum francesco baldi, tu recherche d'autres Grapto, ou est ce des rustiques en generale?
Comme Monique, je pourrais t'envoyer ma liste de succulentes si tu le souhaites, et faire des echanges
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13889
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty BOUTURES

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 14:04

merci beaucoup stephane !
je vois que les echanges sont choses commune sur ce site !
je vais t'envoyer un message !
a bientot
recherche boutures et echanges region quimper Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Monique Dim 18 Oct 2009 - 14:22

dubbydub a écrit:merci monique !
ton blog est impressionnant aussi !
je t'ai repondu sur ta mp
merci encore !
J'ai eu ton MP Dubby, ça marche : je te dis dès demain ce que je peux te fournir, et je te mettrais des conseils écrits dans le paquet.
En général, les envois et échanges fonctionnent de façon très sympa sur ce forum.
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21064
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty reponse

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 14:43

merci monique !
je vais passer une bonne nuit en tout cas !
j'attends avec impatience ta reponse ! recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty photo aloe

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 15:01

recherche boutures et echanges region quimper Photo_14
j'ai copié le lien . si ca marche pas je suis pas doué !lol recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin


Dernière édition par David29 le Lun 26 Oct 2009 - 17:06, édité 1 fois (Raison : il faut cette balise entre le lien [img]lien[/img])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Monique Mer 28 Oct 2009 - 8:08

Dubby, tu as mis cette photo pour une identification ?
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21064
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty bouture d'aloe

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 12:52

bonjour monique!
j'ai mis cette photo pour 2 choses :
essayer de mettre une photo et poser la question suivante : je desire faire une bouture de mon aloe mais je me pose la question
suivante : comment faire une bouture etant donné que c'est pas comme une agave ou il y a des racines avec les rejets , là sur la photo les
rejets sont sur la plante sans racine ! comment bouturer ? merci ! recherche boutures et echanges region quimper Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Stéphane Mer 28 Oct 2009 - 13:22

Tu procede de la meme maniere que pour bouturer d'autres succulentes : tu le separes du pied mere avec une bonne lame, tu patientes une quinzaine de jour le temps que ca cicatrise, et tu met en terre. La plante produira des racine...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13889
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Monique Mer 28 Oct 2009 - 13:51

Stéphane a raison mais le rejet de la photo est encore trop petit à mon avis, attend qu'il grandisse un peu.
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21064
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty aloe

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 13:50

ok c'est noté , je vais attendre , une aloe resiste jusqu'a combien au froid ? au maximum ? merci (toujours plein de question! lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Stéphane Jeu 29 Oct 2009 - 14:27

Comme beaucoup de genre, ca depend de l'espece, aristata resiste à -15; d'autre ne supporte pas 0.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13889
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty aloe

Message  Invité Dim 1 Nov 2009 - 13:54

celle ci est une aloe salm dychiana si quelqu'un connais ? merci recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Stéphane Lun 2 Nov 2009 - 1:13

Voici ce que j'ai trouvé : Winter Hardiness: 25-30° F (http://www.smgrowers.com/products/plants/plantdisplay.asp?plant_id=109) soit -3.8 à -1.1 °C
(enlever 32 puis diviser par 1.8 pour passer des degree Farenheit en degree Celcius)
A noter que ce n'est pas a prendre au pied de la lettre, la resistance au froid peut varier suivant la localité d'origine du clone, mais aussi des conditions de culture, si le froid arrive progressivement, ou brutalement, et s'il est froid ou humide.
Je te conseille de garder des doubles au chaud, et de faire tes propres tests dans tes conditions de culture. Parfois on peut avoir des surpprises...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13889
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty merci

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 12:28

merci stephane !
ca va me permettre de m'alerler quand les temperatures vont commencer a baisser !
mon orthographe n'etais pas bon ! c'est pas la premiere fois !lol
quand les temperatures vont baisser je vais la rentrer , (l'embetant est que elle est dans un pot en terre cuite assez baleze !)
mais bon plutot que de la perdre ! quand a la variation des temperatures je suis d'accord avec toi ! vaut mieux faire attention a se qui est
dit des fois ! merci en tout cas , je garde les infos sous le coude !merci recherche boutures et echanges region quimper Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche boutures et echanges region quimper Empty Re: recherche boutures et echanges region quimper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser