Echanges de boutures.
3 participants
Page 1 sur 1
Echanges de boutures.
Je recherche des "succulentofile " "cactussophobe "
ci possible sur ma région (Var et limitrophe) pour échanges de boutures.
ci possible sur ma région (Var et limitrophe) pour échanges de boutures.
Invité- Invité
Re: Echanges de boutures.
Je suis Succulentophile (Crassulaceae, Aloaceae, Commelinaceae...) Mais aussi cactophile (personne n'est parfait !!! ) J'habite près de Marseille. Pour cette année j'arrête les échanges, mais c'est volontiers que je donne toutes les boutures qu'on veut, à condition de faire l'effort de se déplacer chez moi. j'ai une liste d'échange si tu veux (avec des cactus : attention, ça pique !!! mais beaucoup de non piquantes aussi !)
Invité- Invité
j'ai habité des années aux Pennes Mirabeaux on aurai été voisin.Pas de problème si je descends sur Marseille je ne manquerai pas de te faire un petit coucou succulentifile (pas grave tu auras qu'a planquer tes cactus ) j'envoie un mp avec mon adresse mail
Invité- Invité
Je suis succulentophile, et je n'aime pas les Cactacées à épines .
J'aime bien cependant les Cactacées épiphytes qui adorent mes très vieux oliviers.
Mais 90% de mes succulentes sont africaines et malgaches .
Beaucoup de Crassulacées,Euphorbiacées, Astéracées,Aloacées, quelques Aizoacées et Asclepiadacées et Apocynacées.
J'ai tout en plein air en permanence, sauf certaines malgaches que je rentre en hiver, celles que j'appelle les frileuses .
J'aime bien cependant les Cactacées épiphytes qui adorent mes très vieux oliviers.
Mais 90% de mes succulentes sont africaines et malgaches .
Beaucoup de Crassulacées,Euphorbiacées, Astéracées,Aloacées, quelques Aizoacées et Asclepiadacées et Apocynacées.
J'ai tout en plein air en permanence, sauf certaines malgaches que je rentre en hiver, celles que j'appelle les frileuses .
Je ne manquerai pas de te faire un petit coucou si je passe
dans ta zone surtout après avoir vu ton site je suis tout émerveillé (presque jaloux) mon balcon me
semble si petit.
Bien sur si tu passes un jour par Toulon tu seras le bien
venu.
Je t’envoi un mp avec mon adresse mail.
dans ta zone surtout après avoir vu ton site je suis tout émerveillé (presque jaloux) mon balcon me
semble si petit.
Bien sur si tu passes un jour par Toulon tu seras le bien
venu.
Je t’envoi un mp avec mon adresse mail.
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis à Lyon mais j'espère très bientôt dans la Drôme et surtout assez souvent au Lavandou d'où ma famille est originaire. Je te ferai signe avant de descendre la prochaine fois ! D'ici là il faudrait que j'arrive à faire une liste de toutes les plantes que j'ai...
Je suis à Lyon mais j'espère très bientôt dans la Drôme et surtout assez souvent au Lavandou d'où ma famille est originaire. Je te ferai signe avant de descendre la prochaine fois ! D'ici là il faudrait que j'arrive à faire une liste de toutes les plantes que j'ai...
ribouldingue- graine
Participation : 6026
fiche membre
collection les:
bonjour à tous je suis nouveau sur ce site mes passioné par les succulentes depuis des années. je découvre plein de choses sur ce forum gràce à vous tous. moi aussi je suis dans le var à Tanneron et j'aimerais beaucoup faire des échanges de boutures même si comparé à certains d'entre vous je ne suis qu'un débutant mais je me soigne!!!!.
jf06- graine
Participation : 5236
Page 1 sur 1