Quelques joubarbes de plus
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques joubarbes de plus
Je vous ai déjà inondé de Sempervivum sur d'autres forums dont celui de l'ICN
J'en rajoute une couche ici
S. marmoreum Bükk-Molnàr Szikla, Hongrie
S. montanum stiriacum Wöllaner Nock 2000m A-K JH 189
S. montanum stiriacum Lloyd Praeger
S. species Kilicakaya, Haldizen Daglari 1750m TR-RZ RH 2609/25, Turquie
S. x fimbriatum
Semis personnel sans nom
S. globiferum hirtum Belianske Tatry, Slovaquie
S. charadzeae, Caucase
Une espèce superbe avec des feuilles fines, peu nombreuses et allongées. Malheureusement, c'est aussi une des plus difficiles à maintenir.
Elle pourrit facilement
S. cantabricum sp. Sierra de Grados PH669 Portilla del Rey, Espagne
S. allionii Preit-Canosio CN mt1550 ET54 Italie
J'en rajoute une couche ici
S. marmoreum Bükk-Molnàr Szikla, Hongrie
S. montanum stiriacum Wöllaner Nock 2000m A-K JH 189
S. montanum stiriacum Lloyd Praeger
S. species Kilicakaya, Haldizen Daglari 1750m TR-RZ RH 2609/25, Turquie
S. x fimbriatum
Semis personnel sans nom
S. globiferum hirtum Belianske Tatry, Slovaquie
S. charadzeae, Caucase
Une espèce superbe avec des feuilles fines, peu nombreuses et allongées. Malheureusement, c'est aussi une des plus difficiles à maintenir.
Elle pourrit facilement
S. cantabricum sp. Sierra de Grados PH669 Portilla del Rey, Espagne
S. allionii Preit-Canosio CN mt1550 ET54 Italie
Invité- Invité
Re: Quelques joubarbes de plus
toujours aussi beau chromaphio
au fait les miens vont tres bien
au fait les miens vont tres bien
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Ils sont tous très beaux et costauds, que de variations !
Michel.
Michel.
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
J'adore tes photos, bravo !
maxime- bouture
Participation : 6689
Les Sempervivum sont un vrai bonheur, en photo ou en vrai, Chromaphyo tu nous gâtes, encore merci
S. davisii Turquie/East A./A9/North Armenia/Kars/Horasan-Karaurgan 2000m RH 2680/9
C'est une espèce que j'ai, issues de plusieurs stations différentes (malheureusement pas distribuables pour l'instant)
J'aime beaucoup l'aspect velouté des feuilles, un peu comme S. leucanthum, S. pitonii ou S. zeleborii.
S. arachnoideum tomentosum Le Sailhant FOL 2006/04, Cantal, France
Invité- Invité
salut Chromaphyo, je te quitte sur l'ICN pour te retrouver ici, rigolo ! As-tu une identification pour un Semper que tu m'as envoyé (Nemrut Dagi, Turquie) ? Est-ce qu'il correspond au davisii ?
Invité- Invité
Davarrée est le premier forum de succulentes auquel je me suis inscrit et c'est grâce à ce forum que j'ai connu l'ICN.
J'ai donc une sympathie toute particulière pour celui-ci, bien qu'il ne soit pas très fréquenté (ça a aussi ses avantages !)
Pour S. sp. Nemrut Dagi, il reste non identifié, donc il gardera son appellation "species".
Ta question est loin d'être idiote car certains considèrent la plante comme S. davisii.
Gérard Dumont, par contre, indique toujours le terme "species" sur son site: http://stalikez.info/fsm/semp/site/anatl_fr.php?clc=67&zc=Ae1f1a1b1g1f1f1iAdMzu1g
Je viens d'avoir justement une conversation aujourd'hui sur le forum allemand où on est d'accord pour maintenir la plante comme non identifiée.
C'est une plante proche de S. davisii au niveau du phénotype mais sa localisation géographique est située plus au sud de celle de S. davisii.
Par contre, le phénotype semble légérement différent : feuilles dont les pointes sont plus marquées de rouge-brun et plus arrondies.
S. davisii à des fleurs jaunes. Je n'ai jamais vu les fleurs de S. Nemrut Dagi pour l'instant.
Pour l'anecctote, au sommet de la montagne Nemrut Dagi (ou Nemrut Dag) on trouve un mausolée assez connu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nemrut_Da%C4%9F%C4%B1
J'ai donc une sympathie toute particulière pour celui-ci, bien qu'il ne soit pas très fréquenté (ça a aussi ses avantages !)
Pour S. sp. Nemrut Dagi, il reste non identifié, donc il gardera son appellation "species".
Ta question est loin d'être idiote car certains considèrent la plante comme S. davisii.
Gérard Dumont, par contre, indique toujours le terme "species" sur son site: http://stalikez.info/fsm/semp/site/anatl_fr.php?clc=67&zc=Ae1f1a1b1g1f1f1iAdMzu1g
Je viens d'avoir justement une conversation aujourd'hui sur le forum allemand où on est d'accord pour maintenir la plante comme non identifiée.
C'est une plante proche de S. davisii au niveau du phénotype mais sa localisation géographique est située plus au sud de celle de S. davisii.
Par contre, le phénotype semble légérement différent : feuilles dont les pointes sont plus marquées de rouge-brun et plus arrondies.
S. davisii à des fleurs jaunes. Je n'ai jamais vu les fleurs de S. Nemrut Dagi pour l'instant.
Pour l'anecctote, au sommet de la montagne Nemrut Dagi (ou Nemrut Dag) on trouve un mausolée assez connu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nemrut_Da%C4%9F%C4%B1
Invité- Invité
Jolies statues ! J'essaierai de mettre des photos de ma plante dans ma rocaille pour que tu vois sa "tête" dans les conditions de chez moi.
Invité- Invité
tes plantes sont vraiment superbes!
Il y a encore pas si longtemps, j'ignorai qu'il y avait temps d'espece de sempervivum. A chaque nouvelle tete, je ne suis jamais decu. Il va falloir que je me penche d'avantage sur le sujet...
Il y a encore pas si longtemps, j'ignorai qu'il y avait temps d'espece de sempervivum. A chaque nouvelle tete, je ne suis jamais decu. Il va falloir que je me penche d'avantage sur le sujet...
Il n'ya pas loin de 100 espèces botaniques y compris les hybrides naturels. Quant aux cultivars, il y en plusieurs milliers.Il y a encore pas si longtemps, j'ignorai qu'il y avait temps d'espece de sempervivum
Invité- Invité
Encore ...
S. kosaninii (je me la suis procurée à l'ELK chez Cactées des Combes mais il s'agit sans doute d'une erreur car l'espèce botanique n'est pas comme cela. C'est en tout cas une superbe plante)
S. x giuseppi
cv. Georgette
cv. Georgette
cv. Hidde
cv. Kolibri
cv. Molina Village
cv. Raspberry Ice
cv. Rosmarijn (Cristation)
cv. Blue Light
S. kosaninii (je me la suis procurée à l'ELK chez Cactées des Combes mais il s'agit sans doute d'une erreur car l'espèce botanique n'est pas comme cela. C'est en tout cas une superbe plante)
S. x giuseppi
cv. Georgette
cv. Georgette
cv. Hidde
cv. Kolibri
cv. Molina Village
cv. Raspberry Ice
cv. Blue Light
Invité- Invité
Ils sont tous magnifiques Olivier.
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
Toujours aussi séduisantes ces plantes ! Je n'ai vu une cristation 'en vrai' qu'une seule fois, je trouve ça très scultural, magnifique !
Olivier, j'ai aussi regardé toutes tes "photos de plantes " sur icn, ton 'hybride perso' c'est une création personnelle ? tu vas le nommer ? C'est tout ce que tu as comme echeveria ?
Olivier, j'ai aussi regardé toutes tes "photos de plantes " sur icn, ton 'hybride perso' c'est une création personnelle ? tu vas le nommer ? C'est tout ce que tu as comme echeveria ?
Oui, c'est tout ce que j'ai comme Echeveria !Monique a écrit:
Pour l'hybride perso: Monique, je vais m'employer à faire quelques croisements pour m'amuser cette année. Cet hybride est une "création personnelle" si tu veux car Dame Nature y a contribué très fortement.
Je suis un peu dubitatif quand au fait qu'il faut décrire et nommer n'importe quel petit semis que l'on obtient. Je crois qu'il faut d'abord les maintenir et essayer de les distribuer car à quoi cela servirait'il de décrire si on perd la plante sans l'avoir distribuée ? De plus, il faut nommer si la plante a des qualités qui méritent qu'on la maintienne. Je ne suis pas sûr que cela soit le cas pour mon "semis perso"
Quand je vois ce qu'on peut obtenir comme beaux cultivars, ma plante fait un peu rikiki.
Je viens de voir d'ailleurs que les pots où j'avais laissé les hampes sécher contiennent maintenant quelques très petits semp. Donc, ça se resemme comme du chiendent et il faut faire attention à ne pas mélanger ses souches (donc enlever les hampes fanées directement).
Eric, le S. x pomelii que je t'avais envoyé, c'est bien celui de Chastel sur Murat ?Eric a écrit:Cromaphyo, voilà tes plantes chez moi. x pomelli
Je t'enverrai celui que j'ai collecté au Rocher de Bonnevie, il est encore beaucoup plus beau !
S. x pomelii Rocher de Bonnevie FOL 2006/01c, Murat, Cantal, France
Invité- Invité
Je fait des réglages avec mon objectif macro. Je vous en fait profiter bien que je sois encore loin d'être satisfait.
S. arachnoideum Preit-Canosio CN mt1550 ET56 Italie
Sedum dasyphyllum var. adenocladum f.oppositifolium La Roque Gageac FOL 2008/04, Périgord, France
S. cv. 'Rosmarijn' cristation
S. arachnoideum tomentosum Le Pervendoux FOL 2008/03, Périgord, France
S. arachnoideum Preit-Canosio CN mt1550 ET56 Italie
Sedum dasyphyllum var. adenocladum f.oppositifolium La Roque Gageac FOL 2008/04, Périgord, France
S. cv. 'Rosmarijn' cristation
S. arachnoideum tomentosum Le Pervendoux FOL 2008/03, Périgord, France
Invité- Invité
Superbe, les détails sont assez impressionnant sur le Sedum dasyphyllum !
maxime- bouture
Tu es bien indulgent ! Je la trouve plutôt floue. J'ai quelques problèmes avec les fleurs car si j'augmente le diaphragme, la vitesse doit diminuer. D'où l'usage d'un trépied et d'un déclencheur à distance.maxime a écrit:Superbe, les détails sont assez impressionnant sur le Sedum dasyphyllum !
Du coup, si un petit coup de vent passe par là, c'est foutu !
Je me demande si je ne vais pas faire les photos des fleurs à l'intérieur.
Invité- Invité
C'est vrais quelle est pas parfaite, mais quand même la fleurs de droite est nickel !
maxime- bouture
oh là là là ! nous n'allons plus oser mettre nos photos !
C'est magique, et tes plantes sont superbes. Ce qui est encore plus superbe c'est que tes rosettes poussent vraiment bien chez moi.
C'est magique, et tes plantes sont superbes. Ce qui est encore plus superbe c'est que tes rosettes poussent vraiment bien chez moi.
Et là, n'exagère quand même pas ! Il y a parfaitement moyen de faire de très belles photos avec un APN. C'est même plus facile car avec ce genre d'appareil la profondeur de champ est énorme.Monique a écrit:oh là là là ! nous n'allons plus oser mettre nos photos !
Invité- Invité
Spécialement pour Maxime une nouvelle photo du Sedum dasyphyllum
C'est marrant, quand on détaille, on s'aperçoit qu'il y a une multitudes de fils autour des fleurs. Au début, je croyais que c'était des saletés, mais apparemment ça fait partie intégrante des pièces florales !
C'est marrant, quand on détaille, on s'aperçoit qu'il y a une multitudes de fils autour des fleurs. Au début, je croyais que c'était des saletés, mais apparemment ça fait partie intégrante des pièces florales !
Invité- Invité
superbe plante comme toujours
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2