Quelques fleurs
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Quelques fleurs
Sedum 'Spiral Staircase' (à confirmer)
C'est confirmé !
Dernière édition par eric le Mer 1 Avr 2009 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Eric,
Superbes floraisons !
J'ai mon Aloe qui fleuri également en ce moment; est-ce qu'ils meurent après floraison ?
Je trouve que les feuilles du bas prennent une couleur rosée et deviennent plus fripées, est-ce normal ?
A bientôt,
Michel.
Superbes floraisons !
J'ai mon Aloe qui fleuri également en ce moment; est-ce qu'ils meurent après floraison ?
Je trouve que les feuilles du bas prennent une couleur rosée et deviennent plus fripées, est-ce normal ?
A bientôt,
Michel.
Dernière édition par Michel GILLET le Mer 1 Avr 2009 - 12:45, édité 1 fois
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
Ta question est interessante Michel, je croyais qu'aucun aloe n'était monocarpique ?
En effet, je ne pense pas qu'aucun aloe soit monocarpique. Michel, quel l'sp de ton Aloe ? Les feuilles du bas finissent toujours par sécher, c'est normal, par contre, pour beaucoup, c'est le début de végétation après la floraison alors un peu d'eau serait peut-être bienvenue. Attention néanmoins à variegata qui a des racines fragiles, ciliaris par contre aime bien l'humidité....
Invité- Invité
Superbe fleurs ! J'adore le Grapto.
Pour l'Aloe, je ne crois pas quelle va mourir, car les Aloe ne sont pas Monocarpique (les inflorescences apparaissent sur des bourgeons axillaires, le bourgeon principal reste intact est continue sa croissance, c'est l'inverse pour les Agavaceae, c'est le bourgeon principal qui donne la fleurs, c'est pour ça que certain sont monocarpique).
Michel la tienne doit avoir soif, enfin je pense, attention quand même Aloe variegata est, comme dit Eric, assez sensible, et sa période de repos est l'été.
Pour l'Aloe, je ne crois pas quelle va mourir, car les Aloe ne sont pas Monocarpique (les inflorescences apparaissent sur des bourgeons axillaires, le bourgeon principal reste intact est continue sa croissance, c'est l'inverse pour les Agavaceae, c'est le bourgeon principal qui donne la fleurs, c'est pour ça que certain sont monocarpique).
Michel la tienne doit avoir soif, enfin je pense, attention quand même Aloe variegata est, comme dit Eric, assez sensible, et sa période de repos est l'été.
maxime- bouture
Participation : 6689
Je confirme que variegata se repose en été, j'ai perdu les racines comme ça, mais un bon nettoyage, séchage et bouturage et ça repart. C'est arrivé au moins 2 fois à celle de la photo !
Invité- Invité
Les photos n°2 et 3 sont superbes!!! Vraiment ces floraisons sont magnifiques!!!
Delphine86- graine
Participation : 5729
fiche membre
collection les:
En plus le Grapto. a fleuri vite ! J'ai eu la bouture l'an dernier, il est très prolifique en rosettes et en fleurs !
Un vrai bonheur !
Un vrai bonheur !
Invité- Invité
pour un 1e avril c est pas une farce tant de floraison d un coup genial le grapto et sedum j adore
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les: