Les photos de mon jardin
4 participants
Page 1 sur 1
Les photos de mon jardin
bonsoir,
j'ai mis en ligne des photos de mon jardin de son début ; octobre 2005 à nos jours
http://davarree.free.fr/le_jardin.htm
il n'est pas encore fini...
j'ai mis en ligne des photos de mon jardin de son début ; octobre 2005 à nos jours
http://davarree.free.fr/le_jardin.htm
il n'est pas encore fini...
Re: Les photos de mon jardin
super David, Il faut absolument que j'aille terendre visite en Juillet
pour voir
ta fille
et
comment elle joue dans le jardin
Magnifique , félicitations
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
pour voir
ta fille
et
comment elle joue dans le jardin
Magnifique , félicitations
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
j'aime beaucoup ton jardin, ton chien, c'est absolument magnifique:bravo:
Superbe David ! :bravo:
Je fais de même, j'ai acheté une vieille ferme que je rénove avec un terrain de 60ares où tout est à créer et les massifs prennent forme doucement!
J'ai déjà expérimenté plusieurs fois la création de bassin dans d'autres lieux, et là je passe au format supérieur de 5m*15m...il est en eau, peuplé de poissons rouges pour le moment, mais il reste beaucoup de boulot pour arranger les bords et une cascade.
J'admire ton gunnera, il est magnifique !!! comment as tu fais ?
j'en ai un à planter, je n'ose pas le mettre sur la berge dans le bassin, mais je pense l'installer juste au bord en dehors de la bâche. Car chez moi les hivers sont froids, aussi je ne voudrais pas que le pied soit gelé par la glace mais plutôt drainé en hiver.
As tu fait comme celà ?
Je fais de même, j'ai acheté une vieille ferme que je rénove avec un terrain de 60ares où tout est à créer et les massifs prennent forme doucement!
J'ai déjà expérimenté plusieurs fois la création de bassin dans d'autres lieux, et là je passe au format supérieur de 5m*15m...il est en eau, peuplé de poissons rouges pour le moment, mais il reste beaucoup de boulot pour arranger les bords et une cascade.
J'admire ton gunnera, il est magnifique !!! comment as tu fais ?
j'en ai un à planter, je n'ose pas le mettre sur la berge dans le bassin, mais je pense l'installer juste au bord en dehors de la bâche. Car chez moi les hivers sont froids, aussi je ne voudrais pas que le pied soit gelé par la glace mais plutôt drainé en hiver.
As tu fait comme celà ?
Invité- Invité
ah c'est magnifique, super propre et agréable, c'est imprssionnant de voir la progression, bravo, maintenant , c'est sûr, je vais passer un de ces jours !! chez nous, c'est petit, 500 m2 en lotissement, mais j'ai un beau gunéra EN POT , depuis 1 an et je l'aime beaucoup !!
merci de cette jolie visite
Monique
merci de cette jolie visite
Monique
donc je disais, (en résumé)
Ce qui me plais avec le jardin, c'est l'évolution et c'est jamais abouti
Il me reste encore pas mal de chose à choisir et à planter. Il me reste encore pas mal de place. Je dirais que pour le moment c'est le début de la base du futur jardin.
Prochainement, je vais faire rentrer un peu de minéral, pour créer une rocaille entre autre... Je dois aussi décaisser certaines zones pour aménager du relief et du volume...
Monique, cela tiens aussi pour toi )
Il n'y a que son ombre qui se trouve dans l'eau...
Ce qui me plais avec le jardin, c'est l'évolution et c'est jamais abouti
Il me reste encore pas mal de chose à choisir et à planter. Il me reste encore pas mal de place. Je dirais que pour le moment c'est le début de la base du futur jardin.
Prochainement, je vais faire rentrer un peu de minéral, pour créer une rocaille entre autre... Je dois aussi décaisser certaines zones pour aménager du relief et du volume...
c'est obligatoire !!! Lors des 20ans du Jardin Exotique de Roscoff ???Il faut absolument que j'aille te rendre visite en Juillet
pour voir
Monique, cela tiens aussi pour toi )
c'est ainsi que j'ai fais : au frais mais pas les pieds dans l'eau. Il est derrière un bosquet de Phyllostachys aureaje n'ose pas le mettre sur la berge dans le bassin, mais je pense l'installer juste au bord en dehors de la bâche
Il n'y a que son ombre qui se trouve dans l'eau...
Lors des 20ans du Jardin Exotique de Roscoff ?
Probablement, et avec la belle invitation qu'on a reçu c'est irrésistible.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Lors des 20ans du Jardin Exotique de Roscoff ?
C'est cette année ? Il y a une date particulière ?
A part le 14 juillet c'est tout ce que j'ai en congé cet été ...dommage j'aurais aimé voir ça. ...surtout s'il y a la fête
c'est ainsi que j'ai fais : au frais mais pas les pieds dans l'eau. Il est derrière un bosquet de Phyllostachys aurea
Parfait ! En tout cas tu l'as bien engraissé pour qu'il soit si gros en peu de temps! Par contre, j'aurais craint de mette un phyllostachys au bord, ton liner risque d'être perforé par les puissantes racines qui pointes...
J'installerais plutôt le genre Fargesia bien moins invasif, par exemple le courant Fargesia murielae qui s'étoffe du pied uniquement ainsi que le Fargesia Jiuzhaigou qui est très joli au feuillage très fin et aux tiges joliement colorées :
Invité- Invité
Pour les 20 ans du jardin de Roscoff , va voir dans "petites annonces" en PREMIER il y a un post it !!!
et sur la page d'accueil, dans calendrier,
et puis retrouve tes lunettes :plie: non ! c'est méchant !!!
mais sur ce site il faut aller voir dans tous les coins , TOUT est super interressant, ne pas se laisser absorber juste par le forum !!!
Monique
et sur la page d'accueil, dans calendrier,
et puis retrouve tes lunettes :plie: non ! c'est méchant !!!
mais sur ce site il faut aller voir dans tous les coins , TOUT est super interressant, ne pas se laisser absorber juste par le forum !!!
Monique
merci MOMO ! c'est très gentil de penser à ma culture ! peu s'en préoccupe ! :plie:
Au fait David, qu'as tu mis comme type de liner ? liner, epdm...?
pas peur du bambou ?
pas peur du bambou ?
Invité- Invité
Nikopolos a écrit:merci MOMO ! c'est très gentil de penser à ma culture ! peu s'en préoccupe ! :plie:
pas peur du bambou ?
...bouuuuuuuuu! c'est pas Momo mon petit surnom c'est Môo ! :belledent:
Tu n'aimes pas MOMO ? :plie: Pourtant je trouve ça sympa et en plus ça me rappelle une secrétaire que l'on appellait comme ça quand j'ai fait mon bta d'horticulture à Ecully en 1991-1992....
Bon aller je charie ! :belledent:...sans rancune Mômô, oups pardon Môo !
Bon aller je charie ! :belledent:...sans rancune Mômô, oups pardon Môo !
Invité- Invité
bonsoir, oh le retard
Juste un peu de corne broyé lors de la plantation
Le Phyllostachys ne devrait pas percer le linner... Il est en hauteur par rapport la ligne d'eau... Je donne un coup de bêche vers le bassin, pour le moment il a décidé de se diriger vers le sud.
Parfait ! En tout cas tu l'as bien engraissé
pour qu'il soit si gros en peu de temps! Par contre, j'aurais craint de
mette un phyllostachys au bord, ton liner risque d'être perforé par les
puissantes racines qui pointes...
J'installerais plutôt le genre Fargesia bien moins invasif
Juste un peu de corne broyé lors de la plantation
Le Phyllostachys ne devrait pas percer le linner... Il est en hauteur par rapport la ligne d'eau... Je donne un coup de bêche vers le bassin, pour le moment il a décidé de se diriger vers le sud.