Echeveria ??[XSedeveria 'Letizia']
3 participants
Page 1 sur 1
Echeveria ??[XSedeveria 'Letizia']
Bonjour à tous !!!
J'ai une plante pour laquelle je ne sais pas le "nom" (va bien Jean-Marc ?? )...
J'avais pensè à une Echeveria ...mais je ne sont pas trés sure...
Le voilà... [XSedeveria 'Letizia']
Merci d'avance...
J'ai une plante pour laquelle je ne sais pas le "nom" (va bien Jean-Marc ?? )...
J'avais pensè à une Echeveria ...mais je ne sont pas trés sure...
Le voilà... [XSedeveria 'Letizia']
Merci d'avance...
Dernière édition par le Sam 9 Juil 2005 - 9:18, édité 2 fois
Re: Echeveria ??[XSedeveria 'Letizia']
A priori, ce serait un Echeveria ou un hybride d'Echeveria. Pour le déterminer, j'ai besoin d'une image plus grande des fleurs.
Soit tu l'as met sur le forum soit sur tu me l'expédie à jm.moullec@wanadoo.fr
J'ai besoin de compter le nombre de pétales, de sépales, d'étamines et le degré d'union des pétales.
Déjà je peux dire que je n'ai pas cette espèce ! Alors si tu veux faire un échange, c'est d'accord pour moi.
J'ai besoin de compter le nombre de pétales, de sépales, d'étamines et le degré d'union des pétales.
Déjà je peux dire que je n'ai pas cette espèce ! Alors si tu veux faire un échange, c'est d'accord pour moi.
Invité- Invité
HS
Bonjour
C'est une belle plante, j'aime bien son port arbustif... Je laisse Jean-Michel pour l'id, car pour moi elle est vraiment inconnu.
PS, Jean-Michel,je t'ai envoyer un mail au sujet du GRAPES
C'est une belle plante, j'aime bien son port arbustif... Je laisse Jean-Michel pour l'id, car pour moi elle est vraiment inconnu.
PS, Jean-Michel,je t'ai envoyer un mail au sujet du GRAPES
A priori, ce serait un Echeveria ou un hybride d'Echeveria. Pour le déterminer, j'ai besoin d'une image plus grande des fleurs.
Alors...la photo des fleurs a été faite avec un appareil photographique de peus pixel... donc il est trés impossible compter le nombre de pétales, de sépales, d'étamines etc...
Voilà la preuve...
Mais je crois qui ma plante soit sur le point de fleurir...donc je peux attendre sa floraison...
(Ah...Maintenat j'ai un appareil photographique trés bon!! )
Bien sur que oui!!!!!!!!
Invité- Invité
Chère Lety,
Déjà on peut dire qu'il y a 5 pétales, 5 carpelles et sans doute 10 étamines. Les pétales ont l'air de former un tube. Il s'agit donc d'un Echeveria ou d'un X Graptoveria.
La couleur des pétales est inhabituel : blanc-rosé. Dans les echeverias il y a souvent du jaune et du rouge ou du rose, du orange plus rarement du vert.
Cette couleur ressemble plus à une couleur d'Aeonium mais je suis loin d'avoir vu tout ! Heureusement.
Passe-moi, un e-mail et je te passerai ma liste d'Echeveria ou de Pachyphytum ou de Graptopetalum ou de Sedum ou de Crassula. Je peux aussi te passer des aeoniums par le Jardin Exotique.
Il s'agit de listes de collection. D'ailleurs j'échange régulièrement avec un Italien qui a une très grosse collection, M. DI Lollo.
Déjà on peut dire qu'il y a 5 pétales, 5 carpelles et sans doute 10 étamines. Les pétales ont l'air de former un tube. Il s'agit donc d'un Echeveria ou d'un X Graptoveria.
La couleur des pétales est inhabituel : blanc-rosé. Dans les echeverias il y a souvent du jaune et du rouge ou du rose, du orange plus rarement du vert.
Cette couleur ressemble plus à une couleur d'Aeonium mais je suis loin d'avoir vu tout ! Heureusement.
Passe-moi, un e-mail et je te passerai ma liste d'Echeveria ou de Pachyphytum ou de Graptopetalum ou de Sedum ou de Crassula. Je peux aussi te passer des aeoniums par le Jardin Exotique.
Il s'agit de listes de collection. D'ailleurs j'échange régulièrement avec un Italien qui a une très grosse collection, M. DI Lollo.
Invité- Invité
J'avais pensé à un aeonium aussi , mais je crois que c'est une fausse piste , à ma connaissance il n'y a pas de division ou naissance d'une autre branche aussi près de la rosette comme dans la deuxième photo. puis l'aspect des branches n'est pas celle des aeonium à mon humble avis.
bonne nuit
bonne nuit
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Déjà on peut dire qu'il y a 5 pétales, 5 carpelles et sans doute 10 étamines. Les pétales ont l'air de former un tube. Il s'agit donc d'un Echeveria ou d'un X Graptoveria
WOOOOOW!! Que vue !!!
En vérité, le coleur des fleurs est jaune ...la photo est déviant...
Il s'agit de listes de collection.
Il faudra au moins trois jours pour lire tes listes...
J'adore tous les Crassulaceae, avec un amour particulier pour Crassula et Echeveria...
Ma e-mail est Letizial01@libero.it
D'ailleurs j'échange régulièrement avec un Italien qui a une très grosse collection, M. DI Lollo.
Oui!! Bien sur !! Moi aussi connaitre Maurizio ...il fréquente une mailing liste des Aeonium crée par Giuseppe Tavormina (tu le connaitres )
Voici le lien http://it.groups.yahoo.com/group/aeonium/
Invité- Invité
J'avais pensé à un aeonium aussi , mais je crois que c'est une fausse piste
Moi aussi avais pensè à un Aeonium , en effeit j'avais envojé une photo de ma plante aussi sur groups des Aeonium...mais G.Tavormina n'a pas confirmé qu'il se passe des Aeonium...
Le monde est petit : je connais aussi Guiseppe Tavormina. Il fait partie comme moi de la sedum Society.
Invité- Invité
Page 1 sur 1