Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes?

2 participants

Aller en bas

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Empty Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes?

Message  mariateresa Mer 18 Avr 2007 - 3:59

J'avoue: Je viens de tuer ma première succulente, mon beau echeveria 'Black Prince' et je suis désolée! Sad Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Starsico

Hier, quand je le regardais je me suis apperçue qu'une feuille "en bonne santé" était détachée de la tige. Je l'ai prise et en touchant les autres, une par une toutes les feuilles se sont laissées aller sans aucun effort. Au bout de quelques secondes, j'avais plusieures dizaines de feuilles d'un côté et une tige nue de l'autre. Shocked En l'inspectionnant voilà que je découvre une toute petite tâche noire - de la pourriture. J'ai coupé la tige au milieu et elle était pourrie à l'intérieur. Pourtant, les racines étaient bien blanches et fort attachées à la tige! Je ne comprends pas! scratch

Dans toute cette histoire, tout n'est perdu. J'ai plein, plein, plein... de boutures!Cool

Mais pour ma question, vous les pros...et les graines, les boutures, les plantes-mère..., est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Ça me ferait sentir un peu mieux, vous savez Twisted Evil ! Et est-ce que vous vous sentez frustrés? Mad

Ce truc des plantes, ça peut être angoissant quelques fois. affraid J'ai des plantes tropicales depuis plusieures années et je n'ai pas fait le compte des plantes que j'ai tuées au début. Maintenant, bon, ça va beaucoup mieux. Laughing

Pour les succulentes, il y a seulement un an que je m'y suis intéressée. Il y avait déjà eu des contre-temps et des accidents mais aucune fatalité. Bon, la voilà qui est arrivée! Evil or Very Mad Mon pauvre echeveria. C'était bien une de mes préférées. Boulet

mariateresa
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 57
localisation : Portugal
Participation : 6257
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Empty compassion

Message  Invité Mer 18 Avr 2007 - 10:53

hello,

Débutante moi aussi je flippe à l'idée de détruire une de mes plantes. L'été dernier, l'une d'entre elles s'est étiolée en une journée ! Shocked

Depuis je n'ai pas osé reprendre la même !

Si on les choisit c'est pour qu'elles vivent pas pour les anéantir !

Amicalement

Cath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Empty Re: Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes?

Message  Invité Mer 18 Avr 2007 - 13:03

Bien sur, ça m'arrive de perdre des plantes. C'est toujours rageant mais c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Empty Re: Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes?

Message  lolo34 Mer 18 Avr 2007 - 15:02

Si il fallait que je compte je déprimerai.

a+laurent
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7195
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes? Empty Re: Est-ce que vous aussi vous tuez des plantes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser