Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

2 participants

Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Ven 2 Fév 2007 - 11:54

mon senecio articulatus a également fleuri. Et depuis, il dépérit... J'en ai des soucis avec toutes mes plantes... c'est ça quand on est novice et qu'on ne sait pas quoi faire dès qu'il y a un problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Davarrée Ven 2 Fév 2007 - 13:02

Bonsoir doudette,

mon senecio articulatus a également fleuri. Et depuis, il dépérit...
Tu n'as pas de photo ?



J'en ai des soucis avec toutes mes plantes... c'est ça quand on est novice et qu'on ne sait pas quoi faire dès qu'il y a un problème...
Explique les symptomes ? et résume l'historique de ta culture...
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Dim 4 Fév 2007 - 1:51

j'adore le titre du sujet. Ca me fait trop rire. Merci David ! :D

On m'a donné le senecio au printemps dernier. Il n'avait plus de feuilles du tout. Il a passé tout l'été dehors, les feuilles ont repoussé. Quand je l'ai rentré à l'automne, il était magnifique. Il est en pleine lumière devant une porte fenêtre. Il a continué à pousser. Il avait vraiment l'air de se plaire. Ensuite les boutons de fleurs sont apparus et à partir du moment où les boutons se sont ouverts, les feuilles ont commencé à faner. J'ai attendu un peu et quand j'ai vu que ça empirait, j'ai coupé les fleurs pensant qu'elle fatigait peut-être la plante comme il y en avait beaucoup. Les feuilles ont continué à sécher, et les tiges se tordent, se plient. Actuellement quelques feuilles repoussent, mais bon, la senecio n'est quand même pas très "en forme". Voilà pour la petite histoire ! Je vous mets une photo dans la journée.

Pour les autres plantes grasses :

On me les a toutes données au printemps dernier. C'est quelqu'un qui en avait
plusieurs et qui ne voulait s'en occuper qui me les a données sachant que
j'aimais ça. Elles sont restées dehors tout l'été, et je n'ai aucun problème,
elles étaient même magnifiques. C'est depuis que je les ai rentrées, que j'ai
des soucis. J'ai déjà fait un post pour l'aloe arborescens, et ça empire ces
derniers jours. Je suis en train de toutes les traiter contre des petites bêtes
noires (en particulier Kalanchoe blossfeldiana). Mais je n'ai pas trouvé
d'insecticide liquide, j'ai donc acheté une bombe. J'ai aussi 2 echevarias qui
se deplumaient, je les ai mises dans une pièce plus fraiche, et elles se
retapent tout doucement. Certaines se portent bien, je ne vous fais pas la
liste, car c'est un peu fastidieux. Elles sont aussi dans une pièce fraîche
mais je ne peux pas en mettre plus dans cette pièce. Celle qui se porte à
merveille, c'est mon Graptopelatum paraguyense ssp. paraguyense, elle a fleuri
et tout va bien. En simplifier, celles qui vont bien vont très bien, et celles
qui vont mal vont très mal.... Mes 2 gros soucis ces jours ci : aloe
arborescens et senecio articulatus.



Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Dim 4 Fév 2007 - 3:34

Photo du senecio articulatus :

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Seneciozi2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Davarrée Mar 6 Fév 2007 - 13:56

bonsoir doudette,
En voyant tes photos, je crois que tes plantes sont épuisées par manque de lumière et elles continuent à pousser. Tu arroses de temps en temps ?
Je ne suis pas très familier avec les Senecio, cela ne fait que 2ans environ que je n'arrive plus à les faire mourir Neutral
Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Serre_11
Comme tu peux le voir sur ma photo, mon Senecio artuiculatus pousse ne pleine terre sous serre, je ne l'ai arrosé que 1fois depuis. Quand les feuilles sont apparues. Je ne savais pas qu'il produisait des rhizomes.
Là franchement pour ton cas, je ne vois pas à part stoper les arrosages, et les mettres dans une situation plus fraîche et lumineuse (juste derrière une fenêtre) et attendre le printemps pour faire repartir la végétation dans de bonne condition.
Sinon, si quelqu'un peut nous aider, donner votre avis svp Boulet
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Mer 7 Fév 2007 - 11:00

De toute façon, les plantes manquent de lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:19

Côté lumière, je peux difficilement faire mieux, malheureusement... Le senecio est devant une porte fenêtre, et il a beaucoup de lumière une grande partie de la journée. Je crois qu'il va falloir que j'arrive faire tenir tout ce petit monde jusqu'au printemps, sans perdre personne en route... J'ai vu dans un ancien numéro de Ma maison, mon jardin qu'un éclairage d'appoint est souhaitable, même si les plantes sont devant une fenêtre. Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer d'étudier la question de plus près. Ma maison est plutôt du genre sombre, mais peut-être que si je change certaines plantes de place, elles auront plus de lumière. Peut-être pas assez, mais plus...

Pour l'arrosage, je les arrose un tout petit peu environ une fois toutes les 3 semaines avec de l'eau du robinet et de l'engrais spécial plantes grasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 0:47

Ne mets pas d'engrais en hiver.
Pour l'éclairage d'appoint, c'est possible. Je n'y connais pas gd chose mais il y a déjà eu des posts à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Lur Jeu 8 Fév 2007 - 11:20

Le senecio articulatus perd les feuilles après de fleurir est normale... En automme sortent de nouveau...
Lur
Lur
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 78
localisation : Santander (España)
Participation : 6492
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 12:58

Merci pour vos réponses ! je vais essayer d'améliorer les conditions de vie de mes petites protégées, et je vais continuer à potasser le sujet pour améliorer mes connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Davarrée Jeu 8 Fév 2007 - 15:38

Bonsoir,

tiens Doudette, pour la lumière
http://davarree.free.fr/les_principes_de_base.htm
L'engrais n'est pas nécessaire aussi souvent. Je te conseille un engrais de type osmocote...


Le senecio articulatus perd les feuilles après de fleurir est normale... En automme sortent de nouveau...
oui, c'est vrai Lur Wink Ils arrêtent leur croissance avant l' été pour repartir à la fin de l'été... C'est pour ça que j'ai perdu mes premiers Senecio. Je les arrosais pendant cette periode pale
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soucis de doudette et de son senecio articulatus Empty Re: Les soucis de doudette et de son senecio articulatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser