Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Champignons ou oeufs de bestioles ???

5 participants

Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Naika Dim 8 Mai 2011 - 12:44

Bonjour tout le monde !
J'ai des petites plantes grasses ( en intérieur ) et j'ai remarqué sur l'une d'elles des " petits points blancs " affraid sur ses racines.Champignons ou oeufs de bestioles ??? 11512
Je suis novice dans la culture des plantes, et j'ai d'abord cru à des œufs. J'ai fait plein de recherches, et tout ce que j'ai trouvé c'est :

*œufs de limaces / escargots
*fusarium
*poux des racines ou cochenilles des racines

Je ne vois pas comment des limaces ou des escargots aient pu venir dans ma chambre pour pondre. Et selon les images, le fusarium correspondrait plus que les poux et cochenilles. De plus, j'arrose mes plantes une à deux fois par semaine, oui, mais je mets peut être trop d'eau. Dans ce cas, je retiens plus l'idée du champignon.

Avez vous plus d'idées sur l'origine du parasite ? Est-ce contagieux pour les plantes dans les pots à côté ? Et y aurait-il un moyen pour que je garde ma petite plante sans me ruiner ? Question Question Question confused

Merci d'avance.
( désolée je ne connais pas le nom de ma plante : Champignons ou oeufs de bestioles ??? 11910)

Naika
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
localisation : France
Participation : 4744
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  wally Dim 8 Mai 2011 - 13:25