Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Champignons ou oeufs de bestioles ???

5 participants

Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Naika Dim 8 Mai 2011 - 12:44

Bonjour tout le monde !
J'ai des petites plantes grasses ( en intérieur ) et j'ai remarqué sur l'une d'elles des " petits points blancs " affraid sur ses racines.Champignons ou oeufs de bestioles ??? 11512
Je suis novice dans la culture des plantes, et j'ai d'abord cru à des œufs. J'ai fait plein de recherches, et tout ce que j'ai trouvé c'est :

*œufs de limaces / escargots
*fusarium
*poux des racines ou cochenilles des racines

Je ne vois pas comment des limaces ou des escargots aient pu venir dans ma chambre pour pondre. Et selon les images, le fusarium correspondrait plus que les poux et cochenilles. De plus, j'arrose mes plantes une à deux fois par semaine, oui, mais je mets peut être trop d'eau. Dans ce cas, je retiens plus l'idée du champignon.

Avez vous plus d'idées sur l'origine du parasite ? Est-ce contagieux pour les plantes dans les pots à côté ? Et y aurait-il un moyen pour que je garde ma petite plante sans me ruiner ? Question Question Question confused

Merci d'avance.
( désolée je ne connais pas le nom de ma plante : Champignons ou oeufs de bestioles ??? 11910)

Naika
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
localisation : France
Participation : 4744
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  wally Dim 8 Mai 2011 - 13:25

C'est dommage , on ne voit pas trop bien sur la photo , elle est un peu flou ,mais je crois bien que les arrosages sont trop fréquent , elle ne va pas supporter la pauvre petite , arrête tout , régime sans flotte pendant un moment à mon avis , tu devrais même la dépoter pour la remettre dans un autre terreau/sable pour moi ... mais bon attends l' avis d'autre se sera plus judicieux .....
wally
wally
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 53
localisation : METZ
Participation : 6362
Date d'inscription : 27/05/2010

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:46

On dirait un Portulacaria afra variegata un peu noyé.

Je ferais également comme l'a dit Wally : rempoter avec mélange 3/3 et au sec après rempotage pendant une quizaine de jours.

D'autres avis vont arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  jmb94 Lun 9 Mai 2011 - 4:52

Portulacaria afra variegata

exact c'est bien cela
jmb94
jmb94
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 56
localisation : ile de france
Participation : 6507
Date d'inscription : 08/07/2010

fiche membre
collection les:

http://cactusman94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  vecchio Lun 9 Mai 2011 - 5:27

Nettoie bien les racines. Enleve tout le substrat (je le fais quand je reçois des plantes, je m'aide d'un petit cure dent pour passer entre les racines)et passe les même sous l'eau.
Puis tu laisses secher 1 ou 2 jours et tu rempotes dans un mélange drainant.
Arrosage environ 1 semaine après.

vecchio
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 66
localisation : Rodez - Aveyron (12)
Participation : 4895
Date d'inscription : 27/04/2011

fiche membre
collection les: succulentes et piquants

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Stéphane Lun 9 Mai 2011 - 7:33

Même conseils que les autres.
C'est difficile de dire d'après la photo, mais c'est soit des moisissures, soit des cochenilles des racines.
Supprime autant que possible les parties blanches et retire le substrat, laisses un ou deux jour a l'air libre pour que les racines cicatrisent avant de remettre la plante dans un substrat neuf.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Naika Mar 10 Mai 2011 - 10:48

Merci à vous tous !
Je vais suivre vos conseils, et vous dirais ce que cela donne.
Je suis soulagée que ça ne soit rien de grave !Et merci pour l'identification !

Merci encore.

Naika
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
localisation : France
Participation : 4744
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champignons ou oeufs de bestioles ??? Empty Re: Champignons ou oeufs de bestioles ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser