Quand mon K. prolifera n'a plus soif il me le dit.
3 participants
Page 1 sur 1
Quand mon K. prolifera n'a plus soif il me le dit.
Ca déborde
La preuve en photo.
Les faits:
A chaque que je je bassine mes trois pots de Kalanchoë prolifera, apparait au bout de quelques heures une multitude de gouttelettes d'eau sur les bords des feuilles. La photo a été prise hier soir au flash.
Au fait David j'espère que le tien à grandi et il faudrait changer la photo.
La preuve en photo.
Les faits:
A chaque que je je bassine mes trois pots de Kalanchoë prolifera, apparait au bout de quelques heures une multitude de gouttelettes d'eau sur les bords des feuilles. La photo a été prise hier soir au flash.
Au fait David j'espère que le tien à grandi et il faudrait changer la photo.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Re: Quand mon K. prolifera n'a plus soif il me le dit.
Trop de succès avec cette espèce, j'ai dû en enlever trois dans mes coupes de la terrasse, ils envahissaient tout. J'en ai au moins une trentaine à donner. Maintenant, je l'appelle Kalanchoe prolifera le bien nommé....
Là, c'était avant que je ne l'enlève de la coupe:
Le plus gros, j'ai dû carrèment le mettre dans un pot de diamètre 30.
Là, c'était avant que je ne l'enlève de la coupe:
Le plus gros, j'ai dû carrèment le mettre dans un pot de diamètre 30.
C'est une plante fouragère à Madagascar .
Oui la bien nommée, je n'ai tjs pas bien vue comment ces petites plantules arrivaient
extrémité des radicelles de la plante mère ?
J'aime aussi c'est la forme carrée de la tige
Oui la bien nommée, je n'ai tjs pas bien vue comment ces petites plantules arrivaient
extrémité des radicelles de la plante mère ?
J'aime aussi c'est la forme carrée de la tige
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
salut,
J'ai déjà d'autres kalanchoé. Mais je ne connais que;
K daigremontana, et l'hybride K daigremonta x tubiflora qui se multiplient par de nombreuses plantules sur le bord des feuilles ( K tubiflora le fait aussi).
Pour K. beharensis tous morceaux de feuilles tombés sur une terre humide prend racines, j'ai pu ainsi avoir des boutures.
Au printemps, je devrai avoir des boutures à échanger des espèces citées plus haut.
Je serai preneur de bouture de cette espèce. Soyez sympa de m'expliquer la procédure, je suis novice.
D'avance merci.
J'ai déjà d'autres kalanchoé. Mais je ne connais que;
K daigremontana, et l'hybride K daigremonta x tubiflora qui se multiplient par de nombreuses plantules sur le bord des feuilles ( K tubiflora le fait aussi).
Pour K. beharensis tous morceaux de feuilles tombés sur une terre humide prend racines, j'ai pu ainsi avoir des boutures.
Au printemps, je devrai avoir des boutures à échanger des espèces citées plus haut.
Je serai preneur de bouture de cette espèce. Soyez sympa de m'expliquer la procédure, je suis novice.
D'avance merci.
cyrtophora- graine
Participation : 6692
fiche membre
collection les: succulentes
Soyez sympa de m'expliquer la procédure
La procédure de quoi ?
pour les boutures?
souvent on échange et quand ce sont des nouveaux on donne .
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Envoies moi ton adresse par MP, les Kalanchoe s'envoient facilement sous enveloppe bulles.
En enlevant les deux monstres de mes coupes, j'ai en effet observé des plantules au bout des racines, et dont la taille allait en décroissant au fur et à mesure qu'elles s'éloignaient de la plante mère. Marrant cette capacité, en plus de la classique reproduction par mini plantules sur les bord des feuilles après la floraison.
Maintenant, je suis curieux de voir si la plante va grandir en hauteur avant de fleurir, pour l'instant , elle ne fait que 40 cm de haut, et il parait qu'elle peut atteindre 1m 50. Ca ne m'étonnerait pas, car sa base carrée fait près de 5 cm de côté!
En enlevant les deux monstres de mes coupes, j'ai en effet observé des plantules au bout des racines, et dont la taille allait en décroissant au fur et à mesure qu'elles s'éloignaient de la plante mère. Marrant cette capacité, en plus de la classique reproduction par mini plantules sur les bord des feuilles après la floraison.
Maintenant, je suis curieux de voir si la plante va grandir en hauteur avant de fleurir, pour l'instant , elle ne fait que 40 cm de haut, et il parait qu'elle peut atteindre 1m 50. Ca ne m'étonnerait pas, car sa base carrée fait près de 5 cm de côté!