Id Crassula
Page 1 sur 1
Id Crassula
bonsoir tout le monde,
je profite de vous, mais je ne trouve rien de vraiment concluant sur le web... :study: pour l'identification de ce Crassula
Ce Crassula a un port rampant ( du moins je trouve )
si vous avez une petite idée de ce type
je profite de vous, mais je ne trouve rien de vraiment concluant sur le web... :study: pour l'identification de ce Crassula
Ce Crassula a un port rampant ( du moins je trouve )
si vous avez une petite idée de ce type
Re: Id Crassula
Il faut que je ramène la plante de ma serre mais entre temps je propose Crassula atropurpurea var. muirii ou var. watermeyeri. Mais je n'en suis pas sûr à 100 %. je vais vérifier demain.
Invité- Invité
Ca pourrait aussi être une forme de Crassula pubescens, c'est hyper variable cette espèce !
Invité- Invité
Merci Jean-Michel,
Ok, on attend demain...
PS, pour les boutures, je préfère te les remettre en main propre, j'ai peur pour les semis comme Echeveria lutea, à Roscoff lors de ton prochain voyage,...
Les nuits sont de plus en plus fraîches, et avec la poste...
Ok, on attend demain...
PS, pour les boutures, je préfère te les remettre en main propre, j'ai peur pour les semis comme Echeveria lutea, à Roscoff lors de ton prochain voyage,...
Les nuits sont de plus en plus fraîches, et avec la poste...
Bon autant pour moi : ce n'est ni l'un ni l'autre ! En fait, j'ai bien la plante mais elle s'appelle Crassula lanuginosa var. pachystemon vendu souvent sous l'ancien nom de C. ernestii. Elle provient du N.E. Cape où les pluies tombent surtout en été. Il serait semi-rustique mais je n'ai pas encore essayé.
OK pour les boutures, en fait je vais dans le Finistère pendant les vacances de Noël du 18 au 31 décembre. Je pourrai peut-être aller te voir chez toi ?
OK pour les boutures, en fait je vais dans le Finistère pendant les vacances de Noël du 18 au 31 décembre. Je pourrai peut-être aller te voir chez toi ?
Invité- Invité
Bonsoir Jean-Michel,
merci pour cette identification
merci pour cette identification
c'est avec plaisir ...OK pour les boutures, en fait je vais dans le Finistère pendant les vacances de Noël du 18 au 31 décembre. Je pourrai peut-être aller te voir chez toi ?