Aeonium???
Page 1 sur 1
Aeonium???
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire de quelle variété ou espèce est l'Aeonium que je possède? Je joins 2 photos, sorry pour la qualité ;-o(( en espèrant que celles ci s'afficheront???
Merci à vous.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img97/5529/aeonium14ma.jpg]
quelqu'un pourrait il me dire de quelle variété ou espèce est l'Aeonium que je possède? Je joins 2 photos, sorry pour la qualité ;-o(( en espèrant que celles ci s'afficheront???
Merci à vous.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img97/5529/aeonium14ma.jpg]
Guillaum- Invité
Re: Aeonium???
On peut toujours par commencer d'éliminer Ae tabluliform, Ae urbicum, ae arboreum atropurpureum etc etc,
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Il me fait penser à une plante que nous avons sous le nom Aeonium de Masca. Il y a été récolté par le conservatoire botanique de Brest. Nous avons deux plantes : une qui fait des grandes feuilles et l'autre des petites avec beaucoup de têtes et des traits noirs sur les vieilles feuilles. Je n'ai pas de photo.
Invité- Invité
Dans la photo je connu qui a des traces rouge et jaune... avec une médianne central dans les feuilles est possible une forme verte de A. 'kiwi ' sais-tu si ta plante devient presque toute jaune?
ou en il est possible que soit une forme verte ou hybride de
A. haworthii....
A bientot
GIUseppe
ou en il est possible que soit une forme verte ou hybride de
A. haworthii....
A bientot
GIUseppe
g.tavor- Invité
dans la photo connu qui a des traces rouge et jaune... avec une médianne central dans les feuilles est possible une forme verte de à. 'kiwi 'sais-tu si ta plante devient presque toute jaune ?
ou en altrnativa il est possible que soit une forme verte ou hybride de A. haworthii (enclose A. volkeri, A. x mascaense)
GIUseppe
ou en altrnativa il est possible que soit une forme verte ou hybride de A. haworthii (enclose A. volkeri, A. x mascaense)
GIUseppe
g.tavor- Invité
Page 1 sur 1