C'est quoi son petit nom ?
2 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi son petit nom ?
J'ai récupéré voilà 1 an cette jolie plante chez mon grand-père. Pauvre plante qui vivait dans une piece très sombre chez lui. Chez moi elle n'est pas plein soleil, j'ai essayé mais bonjour le dégats les feuilles ont noircie, heureusement je l'ai récupéré et elle repart même encore mieux bizarre...
Mais je sais pas ce que c'est ? En tout cas elle demande peu d'eau et pas de soleil direct. On m'a dit que cela devait être un Crassula ovata mais les feuilles sont très vertes et pas de rose au pointe.
Et puis si vous savez comment en faire une bouture car j'en voudrait bien une deuxième ?
Mais je sais pas ce que c'est ? En tout cas elle demande peu d'eau et pas de soleil direct. On m'a dit que cela devait être un Crassula ovata mais les feuilles sont très vertes et pas de rose au pointe.
Et puis si vous savez comment en faire une bouture car j'en voudrait bien une deuxième ?
Invité- Invité
Re: C'est quoi son petit nom ?
bonjour et bienvenue canem,
Ta plante est bien un Crassula ovata... il lui manque un peu de lumière tout de même mais son état n'est pas catastrophique Les succulentes ne sont pas en règle générale des plantes d'intérieures... Alors, je te conseille (et je pense que ce point de vu rassemble la majorité des membres ici) mets ton Crassula dehors à l'abri du soleil direct pendant la belle saison et rentre le en octobre derrière une fenêtre bien exposée
pour le bouturage, suite les conseils de ce lien
http://davarree.free.fr/bouturage.htm
Ta plante est bien un Crassula ovata... il lui manque un peu de lumière tout de même mais son état n'est pas catastrophique Les succulentes ne sont pas en règle générale des plantes d'intérieures... Alors, je te conseille (et je pense que ce point de vu rassemble la majorité des membres ici) mets ton Crassula dehors à l'abri du soleil direct pendant la belle saison et rentre le en octobre derrière une fenêtre bien exposée
pour le bouturage, suite les conseils de ce lien
Bonjour c'est vrai j'aurai pu me présenterbonjour et bienvenue canem,
- Code:
Ta plante est bien un Crassula ovata...
Je fais de mon mieux mais je suis pas une main verteil lui manque un peu de lumière tout de même mais son état n'est pas catastrophique
Les succulentes ne sont pas en règle générale des plantes d'intérieures... Alors, je te conseille (et je pense que ce point de vu rassemble la majorité des membres ici) mets ton Crassula dehors à l'abri du soleil direct pendant la belle saison et rentre le en octobre derrière une fenêtre bien exposée
C'est ce que je vais faire tous de suite
J'ai vu ça après le post .pour le bouturage, suite les conseils de ce lien
Est-ce qu'il faut que je la rempote et dans quoi sachant qu'elle est dans son pot depuis facilement 4 ans ?
Invité- Invité
re-
oui, tu peux la rempoter... dans un bon mélange de terre, terreau, sable de rivère, un drainage au fond...pas d'arrosage pendant au moins 1 semaine et une fois la plante dehors, ne mets pas de cache pot ou soucoupe !
Est-ce qu'il faut que je la rempote et dans quoi sachant qu'elle est dans son pot depuis facilement 4 ans ?
oui, tu peux la rempoter... dans un bon mélange de terre, terreau, sable de rivère, un drainage au fond...pas d'arrosage pendant au moins 1 semaine et une fois la plante dehors, ne mets pas de cache pot ou soucoupe !
Bonjour Canem,
et bienvenue
pour approfondir les crassula ovata
à la page d'accueil du forum
Tape 'cras' dans le champ genre et dans le champs espèce tape "ovata"
une fois la page ouverte clicke sur OK
et promènes toi dans nos fiches
Bonne balade
et bienvenue
pour approfondir les crassula ovata
à la page d'accueil du forum