Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!!

Aller en bas

rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!! Empty rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!!

Message  superora Mar 18 Avr 2006 - 16:03

Bonjour

J'ai un crassula arboressens, que j'ai "piqué "à ma soeur ; c'était des bouture que j'avais faites ; j'en avais beaucoup ; elle n'a pas tro arrosé ces boutures qui ont grandi et qui, sans être très en forme : couleur des feuilles vert pâle, quelques tâches noires ici ou là ;

J'ai rempoté la branche, )qui a du charme façon bonzaî, sans ne l'avoir taillée ni rien!!) que j'ai prise ; je n'ai pas arrosé pendant 10 jours et laissé la plante tranquille selon les divers conseils. Je ne trouve pas que la plante se porte mieux bien qu'il me semble remarquer quelques pousses (fo regarder de près, hein!). Je pense que le pot était trop large pour la plante ; j'ai remarqué une seule cochenille, vite enlevée ; et mis un peu d'insecticiede (KB traitement total sans huile, indiqué pour toutes les plantes vertes y compris les grasses) ;j'ai rempoté dans un pot plus petit (elle y est encore plus en valeur) et fixé la branche avec un tuteur pour qu'elle "prenne" dans le nouveau terreau".

Ma question : va-t-elle tenir le coup? Que faire d'autre pour cela?

Toutes les réponses sont les bienvenues!!!!! flower Merci+++++

superora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!! Empty Re: rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!!

Message  Invité Mer 19 Avr 2006 - 4:56

Rien à dire ! Si elle ne prend pas c'est que le terreau ne convient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!! Empty crassula arberessens : fo ki tienne!!

Message  superora Ven 21 Avr 2006 - 9:43


Merci de la réponse

Ben oui parce que faut que ma plante s'enracine ; c'est du terreau spécila plantes grasses, pas du premier prix en plus!!! Je ne me suis pas ruinée non plus! Mais on dit que les plantes grasses, ça pousse tout seul


J'en conclue que le rempotage est une opération risquée et que ce n'et pas facile pour les plantes, même grasses de reprendre racine!! Je pense aussi k'il fio mieux le faire au printemps!!! Tout repart, même les boutures, cé + facile. Rien de bien sorcier en somme!!

Bon je vous donne des nouvelles.... flower

superora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!! Empty Re: rempotage d'un crassula arboressens : besoin de conseil!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser