Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

nouvel inscrit: identifications d'echeverias

4 participants

Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Dim 16 Avr 2006 - 13:43

bonjour a tous!
Je suis un nouvel inscrit sur le forum (que je consulte assidument depuis quelques mois deja.... ) et d'abord je tenais a vous feliciter tous :ce forum est agreable, convivial en plus d'etre riche en infos! merci a tous!
je voulais vous soumettre quelques identifications d'echeverias pour commencer... (si j'arrive a inserer ma photo! Boulet )
nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp3487names3qh
voila... j'espere que ca a marché!
a plus

seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Dim 16 Avr 2006 - 13:52

Bien tu as bien identifié tes Echeverias. Juste une petite remarque sur le nom de 'Perle de Nuremberg'. C'est un nom d'origine allemande : soit on prend la forme allemande 'Perl von Nürnberg' soit on l'a traduit 'Pearl of Nuremberg' ou 'Perle de Nuremberg'.
La plante non-identifiée est peut-être 'Pulv-Oliver' mais je ne suis pas affirmatif. Il faudrait voir mieux la plante et les fleurs pour être catégorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Dim 16 Avr 2006 - 14:13

merci! c'est noté...
bonne soirée
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  j-m.pilliere Dim 16 Avr 2006 - 22:34

Joli joli Seb

Belle presentation des couleurs pour la photo. Je suis particulièrement jaloux de ton Prince Black Very Happy , les miens ne sont pas aussi foncés, Ont-ils profité d'un Max de soleil?
J'aime beaucoup aussi l'Echeveria pulvinata ruby.

Merci geek


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 11:02, édité 1 fois
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19613
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Lun 17 Avr 2006 - 9:02

merci jean marc!
Pour les 'black prince' pas d'exposition directe au soleil par contre elles ont beaucoup de lumière... pas fait exprès!
A propos des black prince, j'en ai une qui a une inflorescence depuis janvier, et qui ne se décide toujours pas à fleurir... est-ce normal d'attendre aussi longtemps?
nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp34203dk

par ailleurs, j'ai encore quelques plantes sans nom...
voici les photos, mais elles n'ont jamais fleuri encore...
une echeveria:
nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp34705ai

un kalanchoé?
nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp29943cy

pour l'echeveria sans nom de la première photo, elle ressemble beaucoup à 'pulv-Oliver', j'attendrai les fleurs! merci beaucoup Jean-Michel...
voila.. c'est tout pour l'instant...
merci

Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Lun 17 Avr 2006 - 10:22

Ton Echeveria est E. nodulosa. Ton autre plante est un Senecio mais je ne sais lequel. Je ne connais pas beaucoup ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Lun 17 Avr 2006 - 14:13

trouvé la réponse! c'est Senecio kleiniiformis... Merci jean-michel , la piste senecio m'a permis d'identifier un autre "kalanchoe"!

bonne soirée à tous!

Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Davarrée Lun 17 Avr 2006 - 14:51

bonsoir

A propos des black prince, j'en ai une qui a une inflorescence depuis janvier, et qui ne se décide toujours pas à fleurir... est-ce normal d'attendre aussi longtemps?

oui, c'est normal et tu vas voir, le rouge de la fleur est manifique cherry
Si la floraison avait avorté tu l'aurais vu, le bout sèche dans ce cas.
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 24092
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Jean06 Lun 17 Avr 2006 - 22:39

Très beaux exemplaires en tout cas. Hier,j'ai installé en extérieur E.nodulosa, ainsi qu'un Senecio exceptionnel, car à floraison magenta, S. m'weroensis ssp saginatus. C'est Brigitte Issa qui me l'avait donné. J'espère qu'il ne sera pas trop frileux. Comme ça , je ne garde en intérieur temporaire ( hiver ) que les vraies frileuses ( mini 13°C ) comme Adenium, Pachypodium, Jatropha, certaines Euphorbia malgaches.
J'ai trouvé une photo du Senecio à fleurs magenta :nouvel inscrit: identifications d'echeverias Seneciomweroensissspsaginatusj.th

Dommage que mon appareil soit incertain dans ses mises au point. Je vais en changer.
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  opuntia Lun 17 Avr 2006 - 23:15

Très belle presentation des plantes.

Je suis particulièrement jaloux des couleurs des ton plantes.
Ne pas fleurir, ce nést pas une probléme.
Les plantes sont comme fleures.
opuntia
opuntia
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 77
localisation : Vlaardingen, les Pays-Bas
Participation : 6898
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  j-m.pilliere Lun 17 Avr 2006 - 23:36

Dommage que mon appareil soit incertain dans ses mises au point.
Sans paraitre être un donneur de leçon Very Happy
Ton appareil est-ce un Autofocus ?
Parcequ'il est nescessaire lorsqu'on appui sur le déclencheur de resté à mis-course le temps qu'il fasse ça mise au point
Peut-être ça ??
Sinon il m'a l'air interessant ce senecio.

Opuntia à raison dans les succulentes le feuillage en lui même et déjà trés joli à regarder

Bonne journée à tous
geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19613
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  opuntia Lun 17 Avr 2006 - 23:48

"Jardinier sur la zone de Menton/Monaco, où presque toutes les succulentes poussent en extérieur"

Je suis jaloux de vous, Jean06


Presque six mois les plantes doivent rester en intérieur.

Même longitude, autre climat ....

Mon jardin :
52° N
7° E
opuntia
opuntia
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 77
localisation : Vlaardingen, les Pays-Bas
Participation : 6898
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Mar 18 Avr 2006 - 11:04

Ton Senecio est originaire d'Arabie, d'Ethiopie et du Kenya. Je n'ai aucune altitude donc je le suppose frileux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Mar 18 Avr 2006 - 13:30

En fait je ne connais pas du tout les senecios....et je ne pensais pas en avoir dans ma petite collection....
ya t il des conditions particulières de maintenance pour le s.kleiniiformis et pour celui-ci, identifié comme senecio crassissimus:
nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp32417sr

(je n'ai pas de photo globale de la plante..)

je suis aussi d'accord avec opuntia, les succulentes n'ont pas besoin de fleurs pour etre belles.. mais cette année c'est la première fois que j'ai autant de fleurs! c'est précieux pour moi!!
quant à moi je n'ai encore sorti aucune de mes plantes... j'appréhende un peu...

bonne soirée
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty echeverria

Message  superora Mar 18 Avr 2006 - 16:12

Superbes!!


J'en ai acheté qui forment des tiges ; elles perdent leurs feuilles , là où les feuilles tombent il y a des racines ;mais au bout c'est intact et joli ; j'ai rempoté ; je verrrai si ça tient le choc!! :

Sur ce...flower:

superora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  mike Lun 15 Mai 2006 - 23:13

bonjour tout le monde, je suis tres interessé par ce style de cactée et aimerai en acheter mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je peu en acheter, je vi en belgique dans la région de mons et suis pret a faire des kilometres pour trouver ma preférée qui es le pulvinata ruby.
merci de m'envoyer un petit email à cet adresse merci bonne continuation. LEVEQUE921@HOTMAIL.COM

mike
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Invité Jeu 18 Mai 2006 - 13:38

oui, c'est normal et tu vas voir, le rouge de la fleur est manifique

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Imgp36057tc

en effet David, les fleurs sont magnifiques!
Les echeverias ont été généreuses avec moi cette année!

Mike, j'achète presque toutes mes plantes dans des jardineries classiques, type "soleil vert",j'ai trouvé les 'Ruby' à Auxerre, donc je pense qu'il y en a partout en france...!

Bonne soirée!

Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  j-m.pilliere Jeu 18 Mai 2006 - 13:43

donc je pense qu'il y en a partout en france...!
Et en Belgique je crois que c'est souvent meiux en ce qui concerne le choix des plantes en Jardinnerie. Voir le nombre de Français qui se rendent ds les jardinneries Belges
Very Happy
geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19613
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit: identifications d'echeverias Empty Re: nouvel inscrit: identifications d'echeverias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser