Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PEPEROMIA AMIGO

3 participants

Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Mer 8 Fév 2006 - 13:42

Je reviens d'Ikéa et la plante de la semaine est le peperomia amigo dit l'étiquette ! Feuille charnue... excellent petit pot de diamètre 11cm 2€ ! ça va je n'ai pas fait de folie à ce niveau ! Je suis casi sûre que c'est une succulente... j'ai vu un article sur le peperomia mais pas cette variété Connaissez-vous ? Shocked Si oui ? Dites moi tout ! HIHIHI! Merci d'avance Ce week end je devrai avoir un prêt de numérique et vais faire photos...OUI ! A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  j-m.pilliere Mer 8 Fév 2006 - 13:50

Je n'ai aucune idée, j'ai fait un tour rapide sur le net , une majorité de site espagnol font réferences aux peperomias mais je n'en sais pas plus!
Wink
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19467
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Mer 8 Fév 2006 - 14:06

Merci quand même je vous enverrai une photo ce w e merci très belle émission USHAIA ils parlaient des adenium ... en ce moment merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Jeu 9 Fév 2006 - 13:08

Cool C'est un nom bizarre : ce n'est pas un nom d'espèce puisqu'elle n'a pas une forme latine mais espagnole. Elle n'est pas en tout cas répertorié dans la liste des espèces. Ce n'est pas non plus un cultivar publié entre 1950 et 1992. Je n'ai rien depuis.
Au mieux, c'est un cultivar et doit s'écrire ainsi Peperomia 'Amigo'. Au pire, c'est juste un nom commun donné pour dire que c'est une plante sympathique.
Shit Rien d'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Mer 15 Fév 2006 - 15:01

Enfin, j'ai pu emprunter un numérique et photographier mes plantes et notamment ma dernière acquisition le tout petit peperomia "amigo" données de l'étiquette !! Voici deux photos
PEPEROMIA AMIGO Dscn0020
PEPEROMIA AMIGO Dscn0032
J'espère que celà marche ?? Merci d'avance pour vos infos sur la Bête ??!! Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 10:58

Cool Les photos sont excellentes ! Il me semble avoir la même plante avec cette indication :
Peperomia sp. nova (San Marcos, Peru)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 11:06

Confused MERCI Alors j'ai trouvé un site en tapant seulement peperomia mais pour le nom complet effectivement Shit pas de réponse une personne m'a dit que celà pourrait être un peperomia fereira ? Je ne trouve pas non plus sur le net... :study: Il faut que je continue d'étudier ce cas... scratch Je n'ai pas dit mon dernier mot ! HIHIHI !!! Merci pour vos infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 11:40

Cool Il existe un Peperomia ferreyrae décrit en 1956 venant du Pérou, Amazonas, épiphyte de 30 cm haut, feuilles vertes. Je n'ai pas de photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  lolo34 Ven 17 Fév 2006 - 12:42

Regarde à Peperomia trollii.
lolo34
lolo34
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 50
localisation : Vence 06
Participation : 7225
Date d'inscription : 13/04/2005

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 13:27

MERCI TOUT D'abord il semblerait bien que ce soit le peperomia ferreyrae d'après les images que j'ai pu aller voir même si le mien est plus touffu en feuilles mais c'est une jeune pousse... dwarf il faudra attendre pour voir des branches se former..ATTENDRE... ATTENDRE !... J'ai en même temps découvert le site CACTUS FRANCOPHONE vraiment excellent quant aux photos elles sont magnifiques et vraiment explicatives. Encore merci. Razz et à très bientôt je vais me remettre en recherche de variété originale !!! alien YES !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Invité Sam 25 Fév 2006 - 6:28

Bonjour ! j'ai acheter cette même plante a Ikea et je ne sais pas quel engrais lui apporter. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty peperomia

Message  evelyne Lun 21 Aoû 2006 - 2:37

en fait c'est un peperomia fereirae, j'ai acheté le même à ikea aussi, si tu tapes peperomia fereirae sur google tu trouveras des conseils pour l'entretenir

evelyne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty peperomia amigo

Message  Minina Lun 11 Sep 2006 - 11:46

J'ai trouvé cet article en holandais.... La traduction n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien!


Succès commercial d'usine de pot : Le vert d'Amigo de `de Peperomia a dédoublé' l'haricot heureux

Date : 01/09/2006
L'haricot heureux est un Peperomia avec une habitude compacte de croissance et des regards amusants qui ne peuvent pas n'attirent pas l'attention. Sur le tout ceci, c'est un bas entretien houseplant.

Les feuilles regardent très semblables aux haricots verts. Chaque feuille a une cannelure clairement évidente et vert-foncé le long du dessus, qui renforce sa similitude à une légumineuse savoureuse. Mais en dépit de son regard, les feuilles ne sont pas comestibles. Elles sont charnues et se développent vers le haut dans les rosettes serrées attrayantes qui ressemblent au vert tiennent le premier rôle.

Peperomia a été lancé l'année dernière aux enchères hollandaises de fleur et d'usine et est devenu un coup instantané. En fait, les chiffres hebdomadaires de ventes s'élèvent déjà à 14.000 usines. L'haricot heureux est vendu seule et le mélange succulent en tant qu'élément de `de vétérinaire Gaaf coloré dernier cri', qui se compose d'un éventail de de succulents dans en céramique, zinc ou des pots matériels tissés. Ils sont un plaisir de donner et recevoir.

Les haricots heureux ont besoin de tellement peu d'espace et attention qu'ils sont parfaits dans pratiquement n'importe quelle maison. Surtout ils ont besoin d'une tache ensoleillée. Le stickpin joint avertit le propriétaire de ne pas être trop généreux avec de l'eau. La négligence affectueuse de `' est la manière d'aller. Comme la plupart des autres succulents Peperomia peut entrer dehors en été.

L'haricot heureux dédoublé par vert d'Amigo de `de Peperomia' (code 27693 de vbn) est vendu dans des pots de 8.5, 10.5 ou 12 centimètres et vient avec un stickpin élégant. Le produit est fourni toute l'année ronde par FloraHolland et l'enchère de fleur d'Aalsmeer.

Minina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Davarrée Lun 11 Sep 2006 - 16:27

bonsoir,

..., c'est un bon produit commercial made in holland... avec un bon destributeur suedois...
Attention, cette plante est dans de la tourbe pure !!! et attend une bonne âme dans un Roll entreposé dans un hangar...
Un temps d'acclimatation avec de vrai condition de culture est indispensable... A la dure...
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23946
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PEPEROMIA AMIGO Empty Re: PEPEROMIA AMIGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser