Kalanchoe thyrsiflora "red lips"
Page 1 sur 1
Kalanchoe thyrsiflora "red lips"
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici mon probleme:
J ai une Rose du desert ( le nom exact est dans le titre ) qui va tres bien, elle est meme montée avec une ampe florale. Mais voila, les fleurs commencent a fanée et, vu l epaisseur de la tige, j ai peur qu elle ne pourrisse... Que dois-je faire? La coupée? Si oui a quel niveau? Ou dois-je laisser ainsi sans rien faire?
Merci
J ai une Rose du desert ( le nom exact est dans le titre ) qui va tres bien, elle est meme montée avec une ampe florale. Mais voila, les fleurs commencent a fanée et, vu l epaisseur de la tige, j ai peur qu elle ne pourrisse... Que dois-je faire? La coupée? Si oui a quel niveau? Ou dois-je laisser ainsi sans rien faire?
Merci
Invité- Invité
Re: Kalanchoe thyrsiflora "red lips"
C'est un nom bizarre car c'est une plante qui ne provient pas d'un désert mais du bush.
Je n'ai pas très bien compris : il est normal que les fleurs fanent après floraison.
De toute façon c'est une plante biannuelle. Donc, après la floraison, la plante meurt. Tu ne rien y faire. Recueille les graines et sèment les au printemps. 18°C suffisent.
Je n'ai pas très bien compris : il est normal que les fleurs fanent après floraison.
De toute façon c'est une plante biannuelle. Donc, après la floraison, la plante meurt. Tu ne rien y faire. Recueille les graines et sèment les au printemps. 18°C suffisent.
Invité- Invité
Et normalement, tu devrais aussi avoir des rejets au pied de la plante... il faut les récupérer
merci a tous.
Pour le nom bizarre, c'est celui qui figure sur l'etiquette sur le pot...
Pour le nom bizarre, c'est celui qui figure sur l'etiquette sur le pot...
Invité- Invité
Usuellement, K. thyrsiflora ne fait pas de rejets et ne produit qu'une tige. Tu es sur que c'est bien cette espèce et pas K. luciae qui lui ressemble ? Tu peux me montrer une photo des fleurs ?
Invité- Invité
Ha bon??? Voilà qui est très intéressant! La mienne se prépare à fleurir (pfiou! que c'est long!) Je te montre ça dès que possible Alors c'est hallucinant le nombre de personnes qui ont cette plante sous le nom de thyrsiflora alors qu'elle rejette
Alors ça ne ressemble pas à ma plante Pour l'instant, il n'y a que deux fleurs ouvertes
Tout à fait ! Ta plante est kalanchoe luciae qui fait d'ailleurs des rejets. Elle a des fleurs blanchatres à verdatres.
Invité- Invité
Merci JM... une ID fausse depuis bien longtemps dans ma collection