Crassula Baby's Necklace
4 participants
Page 1 sur 1
Crassula Baby's Necklace
De belles promesses de floraison!
Cloo- plante-mère...
Participation : 11704
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Re: Crassula Baby's Necklace
Comment fais-tu pour que les feuilles du bas ne se déssechent pas?
michèle- plante-mère...
Participation : 8607
fiche membre
collection les:
Un peu plus d'arrosage surementmichèle a écrit:Comment fais-tu pour que les feuilles du bas ne se déssechent pas?
Tes plantes sont vraiment élevées à la dure Michèle...
Tu crois, Stéphane?Stéphane a écrit:Un peu plus d'arrosage surementmichèle a écrit:Comment fais-tu pour que les feuilles du bas ne se déssechent pas?
Tes plantes sont vraiment élevées à la dure Michèle...
Tu sais, ici, l'eau est précieuse!
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
On a eu pas mal de pluie à moment donné, oui.... sinon, en été, je leur donne un peu d'eau, oui.
Cloo- plante-mère...
fiche membre
michèle a écrit:
Tu sais, ici, l'eau est précieuse!
Certe, c'est pourquoi je te suggère d'investir dans plusieurs cuve de recuperation d'eau de pluie à placer auprès de la serre et des descentes de gouttière de la maison.
Le problème des récupérateurs d'eau, à mon avis, c'est le gel l'hiver. Nul doute
qu'au Quebec, ce soit avec certitude un problème. Pour les vidanger, il faut les pencher
jusqu'au sol, ce qui requiert une force herculéenne.Ici, je n'ai pas ce problème, mais
si l'hiver est rude, comment faire pour que le réservoir n'éclate pas sous l'effet du gel?
qu'au Quebec, ce soit avec certitude un problème. Pour les vidanger, il faut les pencher
jusqu'au sol, ce qui requiert une force herculéenne.Ici, je n'ai pas ce problème, mais
si l'hiver est rude, comment faire pour que le réservoir n'éclate pas sous l'effet du gel?
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
On en a installé un cette année... c'est bien certain qu'on doit le vider avant l'hiver, je pense à mi-novembre. Il y a un robinet dans le bas, donc pas besoin de le pencher, et c'est aussi via ce robinet que je remplis mes arrosoirs. Le baril est placé sur deux blocs de béton, donc surélevé pour permettre de mettre un arrosoir en-dessous.michèle a écrit:Le problème des récupérateurs d'eau, à mon avis, c'est le gel l'hiver. Nul doute
Voici une photo prise début juillet, peu après l'installation définitive, une fois qu'on a refait les gouttières de la maison, et redirigé une pour qu'elle arrive dans le baril:
Cloo- plante-mère...
fiche membre
voilà ce que j'appelle un récupérateur d'eau intelligent. Nul doute
que le mien est quelque peu arriéré! pas grave, il me rend bien des services.
que le mien est quelque peu arriéré! pas grave, il me rend bien des services.
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Tu peux acheter un robinet avec un joint dans tout bon magasin de bricolage, et avec une bonne perceuse, c'est vite installé. Par ailleurs, certains récupérateur en sont déjà équipé.
Eh bien voilà, tu t'es trouvé une occupation pour taStéphane a écrit:Tu peux acheter un robinet avec un joint dans tout bon magasin de bricolage, et avec une bonne perceuse, c'est vite installé. Par ailleurs, certains récupérateur en sont déjà équipé.
prochaine visite
michèle- plante-mère...
fiche membre
collection les:
michèle a écrit:Eh bien voilà, tu t'es trouvé une occupation pour taStéphane a écrit:Tu peux acheter un robinet avec un joint dans tout bon magasin de bricolage, et avec une bonne perceuse, c'est vite installé. Par ailleurs, certains récupérateur en sont déjà équipé.
prochaine visite
Pas de soucis. Fais y moi repensé, j'amenerai ma perceuse...
Page 1 sur 1