Recherche Hylotelepium (Sedum) anacampseros
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche Hylotelepium (Sedum) anacampseros
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je recherche le Hylotelepium anacampseros, parfois nommé Sedum anacampseros,
quelques boutures pour enfin pouvoir cultiver cette espèce difficilement trouvable.
Le top serait d'obtenir des (2 ou 3) boutures prélevées en milieu naturel (je précise que l'espèce n'est pas protégée, et que prélèvement ne veut pas dire pillage ), ceci afin de compléter ma collection des espèces succulentes autochtones (tout un programme ! j'en parlerais dans un post adapté sur le forum, un de ces jours)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette espèce, voila un lien vers sa fiche tela-botanica :
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-62154-synthese
Je propose en échange d'autres succulentes rustiques, à voir en MP.
Merci d'avance !
Comme indiqué dans le titre, je recherche le Hylotelepium anacampseros, parfois nommé Sedum anacampseros,
quelques boutures pour enfin pouvoir cultiver cette espèce difficilement trouvable.
Le top serait d'obtenir des (2 ou 3) boutures prélevées en milieu naturel (je précise que l'espèce n'est pas protégée, et que prélèvement ne veut pas dire pillage ), ceci afin de compléter ma collection des espèces succulentes autochtones (tout un programme ! j'en parlerais dans un post adapté sur le forum, un de ces jours)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette espèce, voila un lien vers sa fiche tela-botanica :
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-62154-synthese
Je propose en échange d'autres succulentes rustiques, à voir en MP.
Merci d'avance !
saboten- graine
Participation : 4320
fiche membre
collection les: Sedum et autres Crassulaceae rustiques
Re: Recherche Hylotelepium (Sedum) anacampseros
Nous l'avons chez nous, en très haute montagne mais l'acclimatation, tentée par deux fois n'a rien donné..
C'est vrai que ce n'est pas l'espèce qui s’acclimate le plus facilement, c'est peut-être pour ça qu'on le trouve si rarement en collection...
Ceux que tu trouves en montagne forment des populations denses ou seulement quelques spécimens isolés ?
Ceux que tu trouves en montagne forment des populations denses ou seulement quelques spécimens isolés ?
saboten- graine
Participation : 4320
fiche membre
collection les: Sedum et autres Crassulaceae rustiques
ça dépend, c'est souvent assez dense..(tules as en photos sur notre site)
Je retenterai cet été avec quelques autres de montagne..
pense à me demander!!
Bonne journée!!
Je retenterai cet été avec quelques autres de montagne..
pense à me demander!!
Bonne journée!!