petite question
5 participants
Page 1 sur 1
petite question
Bonjour, sans vouloir vexer david je vois sur le journal de sa sere qu'il parle d"hydrométrie ": ne devrions nous pas plutôt dire hygrométrie.
j'espère ne vexer qui que se soi.
j'espère ne vexer qui que se soi.
Invité- Invité
Re: petite question
le "d" n'est pas loin du "g" sur un clavier "azerty"
Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 9:21, édité 1 fois
moricais- bouture
Participation : 7103
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
C'est posible mais en regardant toutes les pages du journal le "d" est toujours présent.
Invité- Invité
là c'est une faute d'orthographe
Mais lui il le marque comme ça car il pense que ça s'écrit comme ça je pense//et je sais que serre prend deux r
Mais lui il le marque comme ça car il pense que ça s'écrit comme ça je pense//et je sais que serre prend deux r
Invité- Invité
n. m. XVIIIe siècle. Composé d'hydro- et de -mètre, tiré du grec metron, « mesure ».PHYS. Anciennt. Instrument destiné à mesurer la pesanteur, la densité et la vitesse des liquides. Auj. Appareil manométrique qui sert à mesurer la hauteur d'eau dans un réservoir. Hydromètre à cloche. Par ext. Tout appareil permettant de mesurer les variations d'un niveau d'eau, comme celui des marées ou des précipitations atmosphériques
ou
l' hydromètre ressemble au Patineur, mais son corps de couleur sombre est plus allongé et il se déplace plus lentement à la surface de l'eau, ses trois paires de pattes servent à la locomotion. Habituellement 8 mm de long; sans aile; tête longue et mince, yeux proéminents situés juste derrière le milieu de la tête
Dans tous les cas, nous sommes dans l'eau et humides
ou
l' hydromètre ressemble au Patineur, mais son corps de couleur sombre est plus allongé et il se déplace plus lentement à la surface de l'eau, ses trois paires de pattes servent à la locomotion. Habituellement 8 mm de long; sans aile; tête longue et mince, yeux proéminents situés juste derrière le milieu de la tête
Dans tous les cas, nous sommes dans l'eau et humides
moricais- bouture
Participation : 7103
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
bonsoir invité
Merci pour l'erreur... je viens de rectifier sur les pages
Je fais un copier/coller et je change les valeurs... L'erreur date de novembre 2004 !!!
Sinon regarde sur les page du mardi 5 octobre 2004, sous la photo... et ailleur je crois que l'on retrouve plusieurs fois hygrométrie...
Merci encore
MAis qui es-tu invité mystère
Merci pour l'erreur... je viens de rectifier sur les pages
non, c'est une erreur que j'ai bouturéMais lui il le marque comme ça car il pense que ça s'écrit comme ça je pense
Je fais un copier/coller et je change les valeurs... L'erreur date de novembre 2004 !!!
Sinon regarde sur les page du mardi 5 octobre 2004, sous la photo... et ailleur je crois que l'on retrouve plusieurs fois hygrométrie...
Merci encore
MAis qui es-tu invité mystère
Merci bien David, je suis le justicier de l'ombre :
ton site est bien fait mais ça me choquais de voir un d à hygromètrie :puker: en réalité maintenant avec un g j'adore c'était juste pour rendfre service et pour ne pas attirer les foudres de certains : bom: ou passer pour un ou un :brilsmurf:j'ai pas potasser les bouquins comme certain :study: aller je vous souhaite tous une bonne nuit
un fidèle lecteur
ton site est bien fait mais ça me choquais de voir un d à hygromètrie :puker: en réalité maintenant avec un g j'adore c'était juste pour rendfre service et pour ne pas attirer les foudres de certains : bom: ou passer pour un ou un :brilsmurf:j'ai pas potasser les bouquins comme certain :study: aller je vous souhaite tous une bonne nuit
un fidèle lecteur
Invité- Invité
si tu ne supportes pas les fautes de fr ou d'ortho essaie de TE corriger en 1er
ça me choquait prend un T
rendre service sans F
j'ai pas potassé pas er mais é
alleZ ...en paix
à moi aussi ça m'écorche la vue toutes ces fautes
Parfois,lorsque je lis les messages,les fautes d'orthographe sont si nombreuses que je me demande si elles ne sont pas volontaires!!
Mon fils me dit que cela permet d'écrire plus vite!
Question de génération peut être
Mon fils me dit que cela permet d'écrire plus vite!
Question de génération peut être
Invité- Invité
Moi non, j'ai bien du mal à les voir. Zéro de moyenne en orthographe toute ma scolarité. Un vrai boulet que j'ai trainé.à moi aussi ça m'écorche la vue toutes ces fautes
Mais que faire ?? J'ai tout essayé. et plus je me relis moins je suis sûre de moi même. c'est la cata.
Ma femme c'est le contraire en un coup d'oeil toutes les fautres d'une page elle les a vues. sans pour autant avoir lu de quoi il sagissait ??
Mystère.
Je crois que je n'ai pas eut l'instit qu'il fallait car globalement ceux qui venaient de notre école primaire n'étaient pas brillants en français. Par contre nous étions trés forts en sciences naturelles, on en a fait des promenades et des obsrervations dans la campagne. on a eut le même instit de la maternelle au Cm2. Ca laisse des traces.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19680
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Même chose pour moi,vous avez du remarquer
C'est ma femme qui s'arrache les cheveux quand elle voit comment j'écrie
C'est ma femme qui s'arrache les cheveux quand elle voit comment j'écrie
lolo34- bouture
Participation : 7438
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Il vaut mieux être mauvais en orthographe et bon en plantes succulentes, ça nous arrange mieux !!!!!
Invité- Invité
J'interviens jamais mais là c'est sur que des gens qui fontzero faute j'en connais peu.b Nous sommes tous raliés à la cause succulente. Pas la peine de se mettre sans dessus deous avec cete histoire
encore u- Invité
Page 1 sur 1