Kalanchoe ' Tessa ' en pleine forme et autres
4 participants
Page 1 sur 1
Kalanchoe ' Tessa ' en pleine forme et autres
Photo d'hier :
Il est dehors sans précautions, et la pluie abontdante de cet hiver lui a plu. Surtout pour mon autre sujjet, que j'ai en suspension dans un coin, à 4 m du sol, et que j'oublie toujours d'arroser .....
Ils sont aussi vraiment rouges cette année, alors que ceux qu'on voit en jardinerie sont plutôt roses .
Dans les " autres ", j'ai observé les liseret rouges sur on Aeonium ' Kiwi '. On va vers la floraison :
Et aussi les première fleurs sur le Senecio archieri dont une copine des serres d'Auteuil m'a envoyé des boutues.
Mais la photo est très mauvaise, je la referais quand il refera soleil.
Il est dehors sans précautions, et la pluie abontdante de cet hiver lui a plu. Surtout pour mon autre sujjet, que j'ai en suspension dans un coin, à 4 m du sol, et que j'oublie toujours d'arroser .....
Ils sont aussi vraiment rouges cette année, alors que ceux qu'on voit en jardinerie sont plutôt roses .
Dans les " autres ", j'ai observé les liseret rouges sur on Aeonium ' Kiwi '. On va vers la floraison :
Et aussi les première fleurs sur le Senecio archieri dont une copine des serres d'Auteuil m'a envoyé des boutues.
Mais la photo est très mauvaise, je la referais quand il refera soleil.
Re: Kalanchoe ' Tessa ' en pleine forme et autres
Ta photo d'Aeonium Kiwi est époustouflante!
Cloo- plante-mère...
Participation : 11700
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Très joli ce Kalanchoé, j'en ai acheté sous le nom "tinger bell" et il a recommencé à fleurir à Nice, il me semble bien costaud!!
Très costaud, si on tient compte de mes oublis pour la suspension à 4 m du sol.
Il se bouture aussi très facilement.
' Tessa ' est un nom de cultivar reconnu, pas comme le nom fantaisiste commercial sur la plante que tu as achetée.
D'après mon encyclo de la RHS, il s'agit d'un hybride entre Kalanchoe gracilipes et Kalanchoe manginii .
Il y a 6 ans, à la même époque :
Ca fait quelques annés que je le cultive.
Chez les pépiniéristes, il a du succès :
Il se bouture aussi très facilement.
' Tessa ' est un nom de cultivar reconnu, pas comme le nom fantaisiste commercial sur la plante que tu as achetée.
D'après mon encyclo de la RHS, il s'agit d'un hybride entre Kalanchoe gracilipes et Kalanchoe manginii .
Il y a 6 ans, à la même époque :
Ca fait quelques annés que je le cultive.
Chez les pépiniéristes, il a du succès :
michèle- plante-mère...
Participation : 8603
fiche membre
collection les:
Qu'importe le nom, il me semble qu'elle est identique à la tienne quoique plus petite.
Elle a fleuri de Septembre à Novembre et je l'ai ramenée à Nice avec les calandiva qui montrent quelques petits boutons..
Très sympa cette plante, costaud et généreuse!!
Elle a fleuri de Septembre à Novembre et je l'ai ramenée à Nice avec les calandiva qui montrent quelques petits boutons..
Très sympa cette plante, costaud et généreuse!!