Haworthia limifolia malade ?
4 participants
Page 1 sur 1
Haworthia limifolia malade ?
Je me souviens plus bien de sa couleur à l'achat mais, la couleur marron ne me paraît pas des plus rassurante.
Des avis d'experts à son sujet ?
Le substrat est composé de 50% de terreau et de 50% de sable de rivière très fin. Un arrosage en 1 semaine, très léger.
A la base c'est un rejet, que j'ai séparé de la plante mère qui elle aussi à quelques feuilles marron à la base.
Gau
Des avis d'experts à son sujet ?
Le substrat est composé de 50% de terreau et de 50% de sable de rivière très fin. Un arrosage en 1 semaine, très léger.
A la base c'est un rejet, que j'ai séparé de la plante mère qui elle aussi à quelques feuilles marron à la base.
Gau
lacidodomie- graine
Participation : 4183
Re: Haworthia limifolia malade ?
La couleur n'est pas forcément anormale. Mais si tu as un doute, tu peux la dépoter afin de vérifier les racines.
De manière générale, les Haworthia ont besoin d'un substrat très drainant. Et le sable très fin ne l'est peut être pas assez.
Toujours dans les généralité, il est préférable d'arroser une plante moins souvent, mais de mouiller entièrement le substrat, et non pas juste en surface.
Enfin, les Haworthia préfèrent de la mi ombre à l'ombre et évitent le plein soleil (qui explique peut être aussi sa forte coloration)
De manière générale, les Haworthia ont besoin d'un substrat très drainant. Et le sable très fin ne l'est peut être pas assez.
Toujours dans les généralité, il est préférable d'arroser une plante moins souvent, mais de mouiller entièrement le substrat, et non pas juste en surface.
Enfin, les Haworthia préfèrent de la mi ombre à l'ombre et évitent le plein soleil (qui explique peut être aussi sa forte coloration)
Je confirme pour le soleil... j'en ai eu un qui avait cette couleur quand il était trop au soleil.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
OK je le change de versant, en effet la il est au soleil du matin à la mi journée... Je pensais pas que ça allait lui faire cet effet !
Je le met à l'ombre sauf en fin de journée.
Merci pour ces informations !
Je le met à l'ombre sauf en fin de journée.
Merci pour ces informations !
lacidodomie- graine
Quelle idée de taper aussi fort dès le mois de mars aussi...
lacidodomie- graine