Le beau temps est arrivé
3 participants
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: il était une fois, une région :: France :: Nord Pas de Calais
Page 1 sur 1
Le beau temps est arrivé
Voilà ça fait 15 jours qu'il fait beau, pas de grosses chaleurs 27°C maxi, et toujours un peu d'air
Hier c'était notre anniversaire de mariage, nous sommes allé boire une coupe en bordure de mer à 10 minutes de chez-nous. Nous sommes ici à Audresselle sur de petite falaise d'argile a demi fossilisée,
Les plages sont très belles et comme vous voyez il n'y a personnes dessus alors que les parkings auto sont pleins
l'eau devait être bonne car il y avait du monde dans l'eau
depuis quelques années l'attraction est de nager avec les phoques gris, il y en a de plus en plus, il est devenu impossible de ne plus en voir, les pêcheur veulent en tuer, mais on leur dit que si il y a du phoque, c'est parcequ'il y a du poisson. donc c'est bon signe!
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Web pour vérifier le dernier recensement et je susi tombé la dessus,
Aprés pour les Dames "Gare aux Gorilles", voici pour les Messieurs "Gare au Phoques"
Il y en a une bonne trentaine immédiatement dans le coin, en voici deux qui étaient devant nous à 15 m du bord
Par temps claire d'ici on voit bien les cotes de l'Angleterre,
Un peu plus au nord, prés du cap blanc nez, il y avait l'année dernière un couple de faucon pélerin qui nichait dans les falaises, j'ai appris hier qu'il a été déniché par un couple de Grand duc qui fait parait-il ses délices chez les mouettes tridactyles !!
C'est une première de voir cet animal ici en bordure de mer,
Hier c'était notre anniversaire de mariage, nous sommes allé boire une coupe en bordure de mer à 10 minutes de chez-nous. Nous sommes ici à Audresselle sur de petite falaise d'argile a demi fossilisée,
Les plages sont très belles et comme vous voyez il n'y a personnes dessus alors que les parkings auto sont pleins
l'eau devait être bonne car il y avait du monde dans l'eau
depuis quelques années l'attraction est de nager avec les phoques gris, il y en a de plus en plus, il est devenu impossible de ne plus en voir, les pêcheur veulent en tuer, mais on leur dit que si il y a du phoque, c'est parcequ'il y a du poisson. donc c'est bon signe!
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Web pour vérifier le dernier recensement et je susi tombé la dessus,
Aprés pour les Dames "Gare aux Gorilles", voici pour les Messieurs "Gare au Phoques"
Il y en a une bonne trentaine immédiatement dans le coin, en voici deux qui étaient devant nous à 15 m du bord
Par temps claire d'ici on voit bien les cotes de l'Angleterre,
Un peu plus au nord, prés du cap blanc nez, il y avait l'année dernière un couple de faucon pélerin qui nichait dans les falaises, j'ai appris hier qu'il a été déniché par un couple de Grand duc qui fait parait-il ses délices chez les mouettes tridactyles !!
C'est une première de voir cet animal ici en bordure de mer,
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Re: Le beau temps est arrivé
Merci pour la découverte de ces lieux et de la faune qui y prospère.
Que de choses étonnantes concernant ces phoques gris !
Tu dis "l'eau devait être bonne".
Quelle température, environ ?
stape73 a écrit:Merci pour la découverte de ces lieux et de la faune qui y prospère.
Bonjour Stape73,
environ 18°C , mais ça reste insuffisant pour moi.
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Adorables, les phoques!
Il y a quelques années, il y en avait un à Ouessant, au port du Stiff, qui s'amusait
à sauter dans les barques, où il se faisait bronzer avant de replonger...
Il était quasi-apprivoisé, et s'approchait de la rampe pour se laisser caresser.
Hélas! ça a été sa perte:
il a fini broyé par une hélice de bateau. Snif!
Michèle
Il y a quelques années, il y en avait un à Ouessant, au port du Stiff, qui s'amusait
à sauter dans les barques, où il se faisait bronzer avant de replonger...
Il était quasi-apprivoisé, et s'approchait de la rampe pour se laisser caresser.
Hélas! ça a été sa perte:
il a fini broyé par une hélice de bateau. Snif!
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8606
fiche membre
collection les:
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: il était une fois, une région :: France :: Nord Pas de Calais
Page 1 sur 1