Recherche "Frilly Echeveria"
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche "Frilly Echeveria"
Bonjour à tous,
Collectionneur d'Echeveria, je recherche des hybrides à acheter... Merci pour vos réponses, Manu
Collectionneur d'Echeveria, je recherche des hybrides à acheter... Merci pour vos réponses, Manu
manu1969- graine
Participation : 4293
Re: Recherche "Frilly Echeveria"
Bonsoir Manu
Je ne possède pas cette Echeveria
Ça serait sympathique de te présenter en passant par le café...
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Présentation
Perle a écrit:Bonsoir Manu
Bonsoir Perle,
C'est fait. Merci pour ta réponse ! On appelle "Frilly Echeveria", les Echeveria hybrides avec des feuilles très froufroutantes, ondulées, de toutes les couleurs. Par exemple, tu as Echeveria x. "Mona Loa", "Etna", "Carnival"... Les australiens sont souvent les créateurs de ces merveilles mais pas faciles à avoir... Vas sur Google Images, tu en verras plein. J'enverrai des photos des miennes quand la serre sera plus accessible. A bientôt et merci, Manu
manu1969- graine
J'ai hâte de voir ça en photos!
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Bonjour,
J'en ai bien quelques une, mais elles ne font pas encore de rejet pour le moment.
J'en ai bien quelques une, mais elles ne font pas encore de rejet pour le moment.
Boutures
Stéphane a écrit:Bonjour,
Stéphane,
Merci pour ton message ! En fait, ces hybrides ne font pas de rejets. Il faut les étêter quand la tige principale est trop longue. Par bouturage de feuilles, pas de résultats contrairement aux botaniques. Quand on coupe une hampe florale, là on peut avoir un rejet. Cela m'est arrivé une fois. Au fait, quels hybrides as-tu ? A bientôt, Manu
manu1969- graine
J'ai 'Blue wave' et 'Blue Curls', 'Etna', 'chantilly' et 'Domaine de la Madeleine' J'ai aussi une petite E.shavianna qui repart doucement après avoir souffert.
Réponse
Stéphane a écrit:J'ai 'Blue wave' et 'Blue Curls', 'Etna', 'chantilly' et 'Domaine de la Madeleine' J'ai aussi une petite E.shavianna qui repart doucement après avoir souffert.
Bonjour Stéphane,
Merci pour ta réponse ! J'ai Fireball, Pappy's Rose, Virginia Lee, Ruffles, Hot Lips, Dick's Pink, Dick's Wright, Etna, Baron' Bold, La Femme, Aquarius, Raindrops et d'autres dont je ne me rappelle plus... Par contre, j'ai beaucoup plus d'espèces botaniques... A plus, Manu
manu1969- graine
Bonjour, J'ai également beaucoup plus d'espèces et d'autres hybrides non frisée. Si tu as une liste, on pourra peut etre faire un échange.
Echanges !
Bonjour Stéphane,
Ok, je prépare une liste et mon père également car nous sommes deux collectionneurs de succulentes. Merci d'envoyer ta liste aussi d'Echeveria, Crassula, Pachyveria, Sedeveria et affiliées... A bientôt, Manu:)
Ok, je prépare une liste et mon père également car nous sommes deux collectionneurs de succulentes. Merci d'envoyer ta liste aussi d'Echeveria, Crassula, Pachyveria, Sedeveria et affiliées... A bientôt, Manu:)
manu1969- graine