Sedum dendroideum ssp. praealtum
4 participants
Page 1 sur 1
Sedum dendroideum ssp. praealtum
Bonsoir,
Je possède plusieurs sedum preaeltum dont quelques un en pleine terre depuis le printemps 2012.
Sur le net il est marqué entre -1°C et -8°C ?
J'aurais aimé savoir si quelqu'un le possède en pleine terre ou quelques renseignements sur sa rusticité pour savoir s'il peut supporter de plus fortes gelées ou pas.
Merci.
Je possède plusieurs sedum preaeltum dont quelques un en pleine terre depuis le printemps 2012.
Sur le net il est marqué entre -1°C et -8°C ?
J'aurais aimé savoir si quelqu'un le possède en pleine terre ou quelques renseignements sur sa rusticité pour savoir s'il peut supporter de plus fortes gelées ou pas.
Merci.
Dernière édition par Quentin.l le Jeu 14 Fév 2013 - 11:39, édité 1 fois
Quentin.l- graine
Participation : 4732
Re: Sedum dendroideum ssp. praealtum
Bonjour, j'en ai en pleine terre. Pour le moment, cette année, pas de dégat car les gelées furent légères et de courte durée (-2 à -3°).
Par contre, l'an passé, certains n'ont pas supporté -10° sous voile d'hivernage.
Par contre, l'an passé, certains n'ont pas supporté -10° sous voile d'hivernage.
Invité- Invité
Le jardin exotique de Roscoff qui est assez fiable lui donne -5°C :
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/site/genre/298/1/10/sedum/sedum-dendroideum-ssp-praealtum.html
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/site/genre/298/1/10/sedum/sedum-dendroideum-ssp-praealtum.html
Les températures minimales de résistance à Lannion sont -7° pour des plantes bien installées et bien développées, en sachant que cette température n'a durée qu'une dizaine d'heure avec remontée positive dans la journée. (ce n'était pas cette année)
Attention à l'orthographe ! Sedum dendroideum ssp. praealtum, le sédum très (præ-) haut (altum).
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Merci de vos renseignements , donc cette plante à une résistance de - 8°C environ donc à planter dans un emplacement bien protégé ici en Loire Atlantique.
Quentin.l- graine
Participation : 4732
Quentin.l a écrit:Merci de vos renseignements , donc cette plante à une résistance de - 8°C environ donc à planter dans un emplacement bien protégé ici en Loire Atlantique.
Oui Quentin, tu devrais essayer; tu peux faire moitié/moitié en gardant une plante en pot par précaution.
Ce serait sympa de corriger ton titre comme le dit Brunneo, merci !