Echeveria 'Set-Oliver '
5 participants
Page 1 sur 1
Echeveria 'Set-Oliver '
Très robuste, je l'ai depuis longtemps, j'ai dû trouver une bouture dans un cimetière, sa floraison a du m'attirer :
En situation dans une autre coupe de ma terrasse, en compagnie d'un Aloe somaliense qui va encore fleurir :
Hier, il faisait soleil, ça fait du bien. Mais aujourd'hui, encore de la pluie de prévue . Heureusement les températures sont redevenues douces, +9°C à 7 h .
En situation dans une autre coupe de ma terrasse, en compagnie d'un Aloe somaliense qui va encore fleurir :
Hier, il faisait soleil, ça fait du bien. Mais aujourd'hui, encore de la pluie de prévue . Heureusement les températures sont redevenues douces, +9°C à 7 h .
question
bonjour Jean
est ce que dans ta 2 eme coupe c'est bien une euphorbe que j'ai cru voir
ton Echeveria a -t-il les feuilles duveteuses j'en ai un qui lui ressemble mais je n'ai pas son nom, dans le pied il y a une partie cristée qui ne fleurit jamais mais elle est très attayante.....
merci de ton aide
est ce que dans ta 2 eme coupe c'est bien une euphorbe que j'ai cru voir
ton Echeveria a -t-il les feuilles duveteuses j'en ai un qui lui ressemble mais je n'ai pas son nom, dans le pied il y a une partie cristée qui ne fleurit jamais mais elle est très attayante.....
merci de ton aide
lynela- graine
Participation : 5447
fiche membre
collection les:
Re: Echeveria 'Set-Oliver '
Oui pour les feuilles duveteuses, et oui pour Euphorbia millii , un cultivar à fleur jaune que j'ai aussi depuis longtemps .
Bonsoir,
C'est en fait Echeveria pulvinata 'Frosty', une forme sélectionnée pour son aspect 'gelé'.
L'hybride 'Set Oliver' est plus vert : C'est le croisement entre Echeveria setosa (mère) et Echeveria harmsii :
C'est en fait Echeveria pulvinata 'Frosty', une forme sélectionnée pour son aspect 'gelé'.
L'hybride 'Set Oliver' est plus vert : C'est le croisement entre Echeveria setosa (mère) et Echeveria harmsii :
Bonjour Jean (on s'est déjà croisés sur un autre forum!) et bravo pour la beauté de tes plantes !
Je ne sais pas s'il y a un endroit pour se présenter ici mais en attendant je poste!
Set Oliver est sur ma liste d'envies avec au moins une vingtaine d'autres plantes grasses!
Je ne sais pas s'il y a un endroit pour se présenter ici mais en attendant je poste!
Set Oliver est sur ma liste d'envies avec au moins une vingtaine d'autres plantes grasses!
Zinette- graine
Participation : 4328
Dans "Le café"Zinette a écrit:
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Merci trèsbeaucoup!
Zinette- graine
Participation : 4328