Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Haworthia

2 participants

Aller en bas

Haworthia Empty Haworthia

Message  marcours Mar 27 Nov 2012 - 2:20

Je pense et je sais qu'il est vraiment difficile d'identifier des Haworthia mais on ne sait jamais...

Ceux sont mes premiers Smile Ils étaient hier dans ma classe et mes élèves (CM2) sont restés stupéfaits devant les fenêtres translucides et la texture de la plante "Mais maître, c'est du plastique non ???!!! " C'est vrai que c'est troublant... Et quand j'ai éteint les lumières et placé une petite lampe à led au centre de la plante alors là, avec la réfraction de la lumière dans le plante, j'étais Harry Poter !!! Laughing

Numéro 1

Haworthia Hawort10

Haworthia Hawort11


Numéro 2

Haworthia Hawort12

Haworthia Hawort14
marcours
marcours
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 52
localisation : Villeurbanne
Participation : 4306
Date d'inscription : 25/11/2012

http://lithops-jewels-pebbles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haworthia Empty Re: Haworthia

Message  Tom Mar 27 Nov 2012 - 2:53

marcours a écrit:Je pense et je sais qu'il est vraiment difficile d'identifier des Haworthia



Hélas !... Mad
Il y a tellement de variabilité, d'hybrides et de synonymes... Haworthia Starsico
La première fait penser à Haworthia mutica ou H. retusa, c'est la même chose, mais je crois que c'est un détail qui dépasse les enfants. Smile
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12746
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Haworthia Empty Re: Haworthia

Message  marcours Mar 27 Nov 2012 - 3:01

brunneopilosus a écrit:
marcours a écrit:Je pense et je sais qu'il est vraiment difficile d'identifier des Haworthia



Hélas !... Mad
Il y a tellement de variabilité, d'hybrides et de synonymes... Haworthia Starsico
La première fait penser à Haworthia mutica ou H. retusa, c'est la même chose, mais je crois que c'est un détail qui dépasse les enfants. Smile

Rire c'est clair, déjà quand je leur ai dit que ces plantes s'appelées Haworthia ça a déjà été "QuOi ??! Comment ??!!"... c'est juste par curiosité que je demande. J'aime bien les p'tits noms. Mais je savais d'avance que ce serait mission "impossible" pas grave Wink
marcours
marcours
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 52
localisation : Villeurbanne
Participation : 4306
Date d'inscription : 25/11/2012

http://lithops-jewels-pebbles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haworthia Empty Re: Haworthia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser