comment le sauver ?
+2
Tilia
jmb94
6 participants
Page 1 sur 1
Re: comment le sauver ?
Si je peux tenter une réponse, personnellement, je la couperais. Il semble justement y avoir des bourgeons qui poussent à la base. Je couperais juste au-dessus. Pas très esthétique pour un moment mais il devrait se refaire une beauté.
Ensuite, tu peux essayer de faire d'autres plantes avec les feuilles sur le substrat, comme tu as fait.
J'ai fais ça avec mon crassula aussi à la fin de l'été. Il n'est pas beau mais toujours vivant et les bourgeons à la base semble vouloir prendre la relève.
Tilia
Ensuite, tu peux essayer de faire d'autres plantes avec les feuilles sur le substrat, comme tu as fait.
J'ai fais ça avec mon crassula aussi à la fin de l'été. Il n'est pas beau mais toujours vivant et les bourgeons à la base semble vouloir prendre la relève.
Tilia
Tilia- graine
Participation : 4909
Bonjour à tous:D.
Tu vas bien jmb94
Je suis d'accord avec Tilia, mais en plus je la métrais dans la serre jusqu'au gros hiver et après a la maison, au sous-sol, je pense:!:
A+, bricolo85.
Tu vas bien jmb94
Je suis d'accord avec Tilia, mais en plus je la métrais dans la serre jusqu'au gros hiver et après a la maison, au sous-sol, je pense:!:
A+, bricolo85.
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
je pense qu'il te faudrait d'abord changer le terreau , couper les tiges au dessus des bourgeons comme il t'a dejà ete dit--tu peux faire des boutures avec les tiges couchées sur un bon terreau et aussi avec les extrémitées saines
ensuite, après une bonne pulvérisation, enferme ton pot avec la plante dans une poche plastique , bien fermée pour une petite quinzaine , vois ce qui se passe et laisse faire le temps...........
apparemment le terreau est épuisé et elle a du rester sur une soucoupe remplie d'eau assez longtemps ce qui a provoqué la chute des feuilles et a laissé la plante dans cet etat
rien n'est perdu, c'est solide ce genre de plante
attention à l'arrosage , pas d'eau dessous et pas trop d'eau, elle en stoke déjà pas mal , ses besoins sont moindres surtout en hiver ou elle se repose
voilà pour mes idées à moi, mais tu peux aussi attendre les autres ......
ensuite, après une bonne pulvérisation, enferme ton pot avec la plante dans une poche plastique , bien fermée pour une petite quinzaine , vois ce qui se passe et laisse faire le temps...........
apparemment le terreau est épuisé et elle a du rester sur une soucoupe remplie d'eau assez longtemps ce qui a provoqué la chute des feuilles et a laissé la plante dans cet etat
rien n'est perdu, c'est solide ce genre de plante
attention à l'arrosage , pas d'eau dessous et pas trop d'eau, elle en stoke déjà pas mal , ses besoins sont moindres surtout en hiver ou elle se repose
voilà pour mes idées à moi, mais tu peux aussi attendre les autres ......
lynela- graine
Participation : 5447
fiche membre
collection les:
Peut-être un Cotyledon orbiculata. Je dis comme Tilia. En plus, tu peux enlever le substrat de la base de la plante quand tu as coupé, laisser sécher et replanter. Je ne sais pas si les boutures de feuilles marchent avec les Cotyledon (si c'en est un ...)
Invité- Invité
Cotyledon orbiculata.
les feuilles ne sont pas ondulées
merci pour vos reponses
Bonsoir,
A titre personnel je trouve que l'aspect tortueux des tiges donne une forme intéressante à cette plante.
Pour ma part, je rempoterai puis laisserai la plante se refaire une santé en attendant une légère taille.
A titre personnel je trouve que l'aspect tortueux des tiges donne une forme intéressante à cette plante.
Pour ma part, je rempoterai puis laisserai la plante se refaire une santé en attendant une légère taille.
109s- graine
Participation : 4867
fiche membre
collection les:
ben .... je t'ai déjà répondu plus haut.... vas lire le post... à moins que mon avis ne te convienne pas
lynela- graine
Participation : 5447
fiche membre
collection les:
vas lire le post.
j'ai bien lu ton post mais il n'est pas dit qu'il fallait rempoté maintenant car pour moi la plante est en repos et je pensais qu'il fallait attendre le printemps pour le faire
et je voulais dire en même temps que ce n'est pas la peine de faire ses reflexions car tout les avis sont bon a prendre
Ta plante va être au chaud ? Si tu la conserves à une certaine température, je pense que tu peux la rempoter sans trop de risque (essaye de ne pas trop la traumatiser), puis tu la gardes au repos.
Invité- Invité
Perso, je rempoterai pas...
Mais, si la plante est en réelle souffrance et qu'il faut absolument la rempoter, rempotes mais en évitant un substrat humide et en lui donnant le maximum de lumière pendant sa reprise...
Mais, si la plante est en réelle souffrance et qu'il faut absolument la rempoter, rempotes mais en évitant un substrat humide et en lui donnant le maximum de lumière pendant sa reprise...
EmySymon- plante-mère...
Participation : 7136
fiche membre
collection les: succulentes
mes plantes passent l'hiver juste hors gel , je pense qu'elle peut attendre le printemps