Le GRAND OUEST le 6 novembre
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le GRAND OUEST le 6 novembre
Je peux rajouter qu'il n'y avait pas foule en effet, c'est plus petit que CACTUS, il y a peu de producteurs et je n'ai trouvé qu'un Budleya brittonii à me metre sous la dent. J'ai aussi gagné des plantes à la tombola : des cactus et un Kalanchoe beharensis dont je ne sais quoi faire. Les cactus partiront pour Roscoff.
J'ai vu pas mal de copains, je n'ai pas assisté à la conférence qui ne m'intéressait pas puis j'ai mangé au resto avec des amis du Finistère (on a discuté Aeonium et Aloe en particulier hybrides) puis je suis rentré.
J'ai acheté un cadeau à ma fille Florence : un Melocactus bahiensis avec céphalium. Elle était contente.
J'ai vu pas mal de copains, je n'ai pas assisté à la conférence qui ne m'intéressait pas puis j'ai mangé au resto avec des amis du Finistère (on a discuté Aeonium et Aloe en particulier hybrides) puis je suis rentré.
J'ai acheté un cadeau à ma fille Florence : un Melocactus bahiensis avec céphalium. Elle était contente.
Invité- Invité
Les photos seront publiées ce soir, en rentrant de la matinée Grand Ouest, je suis aperçu que la liaison web était tombée.
Celà sera réparée ce soir .......
Celà sera réparée ce soir .......
moricais- bouture
Participation : 7102
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
Comment ça rien d'interressant Il y avait plein de choses pas communes, encore fallait il ouvrir les zieux
J'ai trouvé :
Coleus arabicus
Dischidia pectenoides
Hoya carnosa variegata
Hibiscus schizopetalus
et discuté avec tout un moment et retrouvé tous mes copains bretons, participé à la tombola et aux conférences, bref pour une réunion un peu localisée j'ai trouvé sympa comme chaque année
J'ai trouvé :
Coleus arabicus
Dischidia pectenoides
Hoya carnosa variegata
Hibiscus schizopetalus
et discuté avec tout un moment et retrouvé tous mes copains bretons, participé à la tombola et aux conférences, bref pour une réunion un peu localisée j'ai trouvé sympa comme chaque année
Invité- Invité
Madame la présidente a parlé !!
sans se connecter,
sans se connecter,
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Je ne peux plus me connecter, il parait que mon mot de passe est incorrect, alors tant pis
Invité- Invité
ça va mieux , merci Jean Marc
Sérieusement j'aime beaucoup les réunions de la Nantaise? On y retrouve l'ambiance des réunions d'Arides.
Invité- Invité
moricais- bouture
fiche membre
C'est quand même bien sympa de ta part de nous montrer les photos. Moi, j'en vois quand même que j'aurais bien achetées si j'avais pu y aller. Merci à toi.
Invité- Invité
Merci pour les photos, je crois que j'aurais pu me laisser aller à acheter quelques caudex.
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Crassula a écrit:Merci pour les photos, je crois que j'aurais pu me laisser aller à acheter quelques caudex.
Crassula
10° mini, celà ne laisse pas droit à l'erreur.
Il y en avait un très beau.
moricais- bouture
fiche membre
10°??? non! ça dépend des caudex! Une Ipomoea platensis par exemple accepte -2°
En plus j'ai reconnu le stand d'Alain Christophe... il est très sympa et connait bien son rayon
IL FAUT ACHETER DES CAUDEX!!!!!!
Le très beau, tu parles de celui avec une sorte de pyramide pour tuteurer le feuillage qu'on aperçoit sur la photo?
En plus j'ai reconnu le stand d'Alain Christophe... il est très sympa et connait bien son rayon
IL FAUT ACHETER DES CAUDEX!!!!!!
Le très beau, tu parles de celui avec une sorte de pyramide pour tuteurer le feuillage qu'on aperçoit sur la photo?
John a écrit:
C'est lui. Acheter des caudex d'accord, mais on les met où, il n'y a plus de place ...
moricais- bouture
fiche membre
Pour moi, le manque de place est plus problématique que les 10°C de minimum pour ceux qui ne supportent pas moins ! Mon Pachypodium saundersii trône dans ma cuisine à une vingtaine de degrés derrière la fenètre, il se porte comme un charme.
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Achetez des caudex!!! Moi j'aime bien ça!
D'ailleur je vais faire des semis cet hiver... je vais bien réussir à vous contaminer et vous rendre accros avec les surplus!
Dites moi svp... ceux qui ont eu la chance d'assister à la conférence : c'était bien? On y apprend des choses? J'aimerai bien assister à ce genre de choses... j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce genre de manif qu'on en parle
D'ailleur je vais faire des semis cet hiver... je vais bien réussir à vous contaminer et vous rendre accros avec les surplus!
Dites moi svp... ceux qui ont eu la chance d'assister à la conférence : c'était bien? On y apprend des choses? J'aimerai bien assister à ce genre de choses... j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce genre de manif qu'on en parle
A propos de Pachypodium, savez-vous que j'en cultive un depuis 2 ans entier (c'est son troisième hiver) dehors à Roscoff ?
C'est P. succulentum. Chaque printemps il perd ses feuilles. Il pousse dans une faille. Je n'ose pas montrer de photos par peur du vol.
C'est P. succulentum. Chaque printemps il perd ses feuilles. Il pousse dans une faille. Je n'ose pas montrer de photos par peur du vol.
Invité- Invité
Génial!!! Il est vrai qu'il peut supporter des températures plus basses que les autres mais il ne faut pas que ça dure. En plus... celui-ci à une fleur particulièrement délicieuse!
Prends en soin cet hiver... il parait que décembre va être particulièrement rigoureux (prédictions saisonnières ça vaut ce que ça vaut mais depuis cet juillet que je les surveille... elles sont toujours justes )
Tu es le seul à avoir été à la conférence?
Prends en soin cet hiver... il parait que décembre va être particulièrement rigoureux (prédictions saisonnières ça vaut ce que ça vaut mais depuis cet juillet que je les surveille... elles sont toujours justes )
Tu es le seul à avoir été à la conférence?
Non, je n'ai été à aucune conférence. Je suis rentré tot. Pour le Pchy. succulentum, il est vraiment très protégé en particulier des ven,ts d'est.
Invité- Invité
A ce qui parait les caudex pousse à vu d'oeil en pleine terre.Je rapporte se que m'a dit un producteur
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Un P. succulentum dehors à Roscoff, c'est génial !!! Le climat me semble quand-même particulièrement clément là-bas, c'est vraiment une chance.... ou un choix délibéré pour ce site ?
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Crassula a écrit:Un P. succulentum dehors à Roscoff, c'est génial !!! Le climat me semble quand-même particulièrement clément là-bas, c'est vraiment une chance.... ou un choix délibéré pour ce site ?
Crassula
Je pense qu'au départ le site a été vraiment bien étudié au niveau climatologique et que ce n'est pas de la chance. Mais va peut être infirmé !
moricais- bouture
fiche membre
Oui, le site est vraiment bien étudié ! Il y a déjà un micro-climat sur Roscoff mais le site et ses environs en ont un de plus doux. L'année dernière, il a fait -2°C une nuit dans un jardin de Roscoff. Au Jardin Exotique, le plus bas de nos thermomètres a indiqué 0,5°C. Et dans la journée sur le rocher de 18 m de haut (une masse granitique qui se prolonge dans tout le jardin et apparaît aux endroits où je fais mes rocailles) la température peut grimper à 20°C.
Invité- Invité
Effectivement, le climat y est exceptionnel pour une telle collection. J'ai déjà parcouru plusieurs le site du jardin exotique et c'est un véritable enchantement. J'espère pouvoir m'y rendre bientôt. Bravo à tous ceux qui ont participé et participent encore à l'existence de ce site !
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2