Question pour un semper...
4 participants
Page 1 sur 1
Question pour un semper...
Cet été j'ai acheté un semper qui m'a gratifié d'une belle hampe florale......et il y a encore des fleurs mais en la manipulant pour vous faire une photo afin de vous une question, ..crac elle s'est cassée !
Ma question était :
1. que faire avec ce qui apparait sur la tige (futures boutures à laisser grandir ainsi sans rien toucher ? ou dois-je faire quelque chose ?)
et 2ème question puisque ma tige florale est cassée.....elle ne sert plus à rien ? Y a-t-il quelque chose à dire ou à me montrer qui m'instruirait ?
merci
Ma question était :
1. que faire avec ce qui apparait sur la tige (futures boutures à laisser grandir ainsi sans rien toucher ? ou dois-je faire quelque chose ?)
et 2ème question puisque ma tige florale est cassée.....elle ne sert plus à rien ? Y a-t-il quelque chose à dire ou à me montrer qui m'instruirait ?
merci
Invité- Invité
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Re: Question pour un semper...
Bonjour,
Je garderais le bourgeon comme brunnéo et je le poserais ds un autre pot ! Les semper ne sont pas fragiles !
Cath
Je garderais le bourgeon comme brunnéo et je le poserais ds un autre pot ! Les semper ne sont pas fragiles !
Cath
cateyes29- bouture
Participation : 5325
Merci beaucoup ! Je ne savais pas que des bourgeons se développaient à partir de la tige..... car la plante elle même qui a produit la tige florale est entourée de plantes plus petites, donc je pensais que ça partait de là....
Merci beaucoup pour les infos ! Dois attendre que ce "bouton" grossissent un peu ou pas (il est toujours rattaché à la plante mère) ?
Merci beaucoup pour les infos ! Dois attendre que ce "bouton" grossissent un peu ou pas (il est toujours rattaché à la plante mère) ?
Invité- Invité
tu peux le détacher de suite , les semper prennent tres bien
syljou- plante-mère...
Participation : 7461
fiche membre
collection les: sempervivum et sédum
la tige porte peut-etre des graines
je tenterai aussi le semis par curiosité tout simplement
je tenterai aussi le semis par curiosité tout simplement
lyne- bouture
Participation : 5997
fiche membre
collection les: cactus , succulentes , hoyas ++++++++
C'est très rare et je n'ai jamais eu ça. Tu peux déjà le replanter comme l'a suggéré BrunneoMistral a écrit:Merci beaucoup ! Je ne savais pas que des bourgeons se développaient à partir de la tige..... car la plante elle même qui a produit la tige florale est entourée de plantes plus petites, donc je pensais que ça partait de là....
Invité- Invité