ID Euphorbia
4 participants
Page 1 sur 1
ID Euphorbia
Bonjour tout le monde,
maintenant que j'ai découvert que les euphorbes n'étaient pas de la famille des kipiks (en cherchant à identifier une E. lactea cristata greffée), je demande votre aide pour identifier mon Euphorbia...
On dirait une E. ingens mais je m'y perds un peu question nombres de "faces"
La mienne a un "tronc" à cinq faces et des "branches" à trois faces, elle doit être très répandue chez les fleuristes, en composition avec des kipiks d'ailleurs, que j'ai floutés
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le tronc vu de dessus :
[img][/img]
Merci
maintenant que j'ai découvert que les euphorbes n'étaient pas de la famille des kipiks (en cherchant à identifier une E. lactea cristata greffée), je demande votre aide pour identifier mon Euphorbia...
On dirait une E. ingens mais je m'y perds un peu question nombres de "faces"
La mienne a un "tronc" à cinq faces et des "branches" à trois faces, elle doit être très répandue chez les fleuristes, en composition avec des kipiks d'ailleurs, que j'ai floutés
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le tronc vu de dessus :
[img][/img]
Merci
Dernière édition par zoe72 le Mer 31 Oct 2012 - 3:07, édité 1 fois
zoe72- graine
Participation : 5216
Re: ID Euphorbia
zoe72 a écrit: elle doit être très répandue chez les fleuristes
Je le pense aussi.
Probablement Euphorbia triangularis, pouvant parfois avoir quatre ou cinq angles : c'est son droit.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Je l'avais loupée celle-là !! J'avais vu E. trigona mais les feuilles étaient trop grandes...
Merci Brunneo !
Je vous soumettrai bientôt à la question, avec l'identification du porte-greffe de l'E. lactea greffée, dès que j'aurai une photo
Merci Brunneo !
Je vous soumettrai bientôt à la question, avec l'identification du porte-greffe de l'E. lactea greffée, dès que j'aurai une photo
zoe72- graine
brunneopilosus a écrit:
Probablement Euphorbia triangularis, pouvant parfois avoir quatre ou cinq angles : c'est son droit.
"Probablement" : tu es sûr mais modeste, ou "probablement" : tu n'es pas
sûr et je ne change pas le titre du post en attendant confirmation ?
Dernière édition par zoe72 le Mer 31 Oct 2012 - 3:08, édité 1 fois
zoe72- graine
Disons que je ne suis pas le seul à donner un avis , et puis les cyathes permettraient de confirmer.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
fiche membre
collection les:
brunneopilosus a écrit:Disons que je ne suis pas le seul à donner un avis , et puis les cyathes permettraient de confirmer.
ok
Mais je ne sais pas si elle donnera un jour des fleurs si je la laisse en compagnie de ses compagnons kipics d'infortune... à mon avis elle stagne depuis 2 ans sinon plus qu'elle est là, dans un pot non troué, et avec des graviers collés en surface (qui a encore eu cette bonne idée de vendre ça comme ça ?)
Il faudrait sans doute que je la rempote, mais j'ai du mal avec tout ce qui pique, après avoir failli perdre un doigt à cause d'une bougainvillée que je taillais, j'ai décidé de ne plus toucher tout ce qui n'a visiblement pas envie d'être touché !!!
Donc les piquantes sont en hauteur, dehors, et survivent parce qu'elles le veulent bien...
zoe72- graine
zoe72 a écrit:Donc les piquantes sont en hauteur, dehors, et survivent parce qu'elles le veulent bien...
Ça leur fera les aiguillons !
Tom- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Elle me fait penser à Euphorbia tenuirama.
Pas facile de s'y retrouver dans les Euphorbes columnaires.
Pas facile de s'y retrouver dans les Euphorbes columnaires.
jmb94 a écrit:j'ai l'impresssion que c'est le même que le mien et moi il est identifié comme E triangularis
Merci jmb, c'est vrai qu'elle garde la ressemblance même en étant plus âgée.
zoe72- graine
brunneopilosus a écrit:zoe72 a écrit:Donc les piquantes sont en hauteur, dehors, et survivent parce qu'elles le veulent bien...
Ça leur fera les aiguillons !
zoe72- graine
Page 1 sur 1