lithops ? [Lithops lesliei.]
3 participants
Page 1 sur 1
lyne- bouture
Participation : 5997
fiche membre
collection les: cactus , succulentes , hoyas ++++++++
Re: lithops ? [Lithops lesliei.]
Lithops lesliei.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
lithops
pour toi brunneo une petite question
tu identifies les lithops sans difficulté, y a-t-il une manière infaillible pour les reconnaître ? des petites choses qui facilitent l'identification , je regarde les miens et j'ai beau me crever les yeux à regarder les "dessins" je les trouve plus ou moins semblables , il n'y a que la couleur que je trouve differente
j'ai un petit bouquin ou il y en à quelques uns mais j'avais tout faux... tu as corrigé merci
tu identifies les lithops sans difficulté, y a-t-il une manière infaillible pour les reconnaître ? des petites choses qui facilitent l'identification , je regarde les miens et j'ai beau me crever les yeux à regarder les "dessins" je les trouve plus ou moins semblables , il n'y a que la couleur que je trouve differente
j'ai un petit bouquin ou il y en à quelques uns mais j'avais tout faux... tu as corrigé merci
Dernière édition par lyne le Dim 14 Oct 2012 - 2:29, édité 1 fois (Raison : correction)
lyne- bouture
fiche membre
lyne a écrit: y a-t-il une manière infaillible pour les reconnaître ?
Question d'habitude, d'observation (à la loupe, parfois).
Les parties fenestrées (sombres) de la surface des feuilles de L. lesliei sont constituées d'amas plus ou moins denses de petits points, chose que tu ne verras pas chez L. hookeri, par exemple, où les dessins ne représentent que des petits canaux rendant la surface plus ou moins rugueuse.
Puis il y a la silhouette du corps de la plante, la couleur des fleurs, les rubrications et les points sombres chez certaines espèces, etc.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Trop bien, on dirait qu'ils nous tirent la langue
kiki- bouture
Participation : 5801
fiche membre
collection les:
divinette
sur le forum nous avons un mis-en-trope nommé B...... il est centenaire, il habite sur les bords de la
rivieeeeerrrraaaaaaa, il se défend comme un chef en matière d'identifications de tout " poils " enfin feuilles/fleurs
je me demande si je ne vais pas déménager sur le bord de sa Rivieerrrrraaaaa parce que je trouve que centenaire oblige , le climat lui réussit plutôt bien
PS l'interessé qui va se reconnaître est prié de garder le silence
rivieeeeerrrraaaaaaa, il se défend comme un chef en matière d'identifications de tout " poils " enfin feuilles/fleurs
je me demande si je ne vais pas déménager sur le bord de sa Rivieerrrrraaaaa parce que je trouve que centenaire oblige , le climat lui réussit plutôt bien
PS l'interessé qui va se reconnaître est prié de garder le silence
lyne- bouture
fiche membre