Crassula
+3
Bev'
bricolo85
Tom
7 participants
Page 1 sur 1
Crassula
bonsoir à tous !
je souhaiterais changé de pot pour un crasulla gollum d'une dizaine d'année qui est dans un pot de hauteur de 30 cm de hauteur et voudrait le mettre dans un grand pot à bonzai de 40 cm de long et de dix de haut mais j'ai peur qu'il ne
supporte pas si je lui coupe des racines !est ce que cela est risqué ?
je souhaiterais changé de pot pour un crasulla gollum d'une dizaine d'année qui est dans un pot de hauteur de 30 cm de hauteur et voudrait le mettre dans un grand pot à bonzai de 40 cm de long et de dix de haut mais j'ai peur qu'il ne
supporte pas si je lui coupe des racines !est ce que cela est risqué ?
Invité- Invité
Re: Crassula
Risqué ? non, ce n'est vraiment pas le genre de succulente difficile.
Pour plus de précaution, laisse tout de même bien sécher les racines abîmées.
Il faudra aussi caler la plante avec de grosses pierres, la première année.
Personnellement, je lui aurais offert un pot plus grand.
Pour plus de précaution, laisse tout de même bien sécher les racines abîmées.
Il faudra aussi caler la plante avec de grosses pierres, la première année.
Personnellement, je lui aurais offert un pot plus grand.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Je vois que ton voyage t'a insipré..... et tu passes au bonsaï ! Tu nous feras voir ce que tu vas faire ? Tu peux peut être même partir de zéro et en créer un "nouveau" ?
Invité- Invité
Bonjour à tous.
La vache, il est beaux, on voie qu'il a besoin d'un rempotage.
bricolo85
La vache, il est beaux, on voie qu'il a besoin d'un rempotage.
bricolo85
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
Si tu dois couper trop de racines, c'est peut être bien de le faire en deux ans, en passant par une hauteur de pot intermédiaire. Bien sûr, avec les Crassula, tu ne cours pas beaucoup de risques, mais avec une plante de cet âge, j'irais en douceur quand même, par précaution, ce serait bête de l'abimer.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
fiche membre
collection les:
Brunneo (Brono ?) ta photo me donne envie d'en voir plus.....tu as fait un topic sur ton installation ? On voit tes lithops aussi, c'est chouette !
Ta plante a quel âge ?
Ta plante a quel âge ?
Invité- Invité
Mistral a écrit:Ta plante a quel âge ?
Vingt ans.
Je ne sais si je peux montrer la serre : plusieurs spinifères succulentes du Nouveau Monde y étant hébergées...
Je tâcherai de faire une photo.
Tom- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Stéphane a écrit:Tu peux peut être les flouter?
Tom- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Superbe ton specimen, pour la photo, si on "brouille" notre vision, on ne verra pas ce qu'on ne doit pas voir
Oui, ne te donne pas cette peine, on ne regardera pas le carré blanc (souvenir de mon enfance pour les films déconseillé aux enfants) !
Enfin moi, je te donne ma permission.....
et vous ????
Enfin moi, je te donne ma permission.....
et vous ????
Invité- Invité
On verra se qu'en pense les autres modo et David, mais ca me semble mieux de floutter. Si besoin, je peux m'en charger, c'est rapide à faire.
Stéphane a écrit:On verra se qu'en pense les autres modo et David, mais ca me semble mieux de floutter. Si besoin, je peux m'en charger, c'est rapide à faire.
ok ! il me semblait avoir lu que c'était surtout à cause des moteurs de recherches (car en mettant les noms suite aux identifiations) les gens arrivaient sur ce forum où l'on ne traite pas de ces plantes là.
Invité- Invité
Pour moi, toutes les photos indirectes de pictus sont les bienvenues.... mais bon, je ne suis pas un exemple !!
Invité- Invité
eric a écrit:Pour moi, toutes les photos indirectes de pictus sont les bienvenues.... mais bon, je ne suis pas un exemple !!
Il suffirait de faire un post-il à ce sujet pour que se soit clair pour tout le monde (ce qui est permis ou pas par exemple) parce que pour les nouveaux comme moi, se serait clair ! on aurait une référence
Invité- Invité
Bonne idée... mais je ne peux pas m'en charger.... vu le nombre d'aré o l es dans ma collection !!!!
Invité- Invité
Tom- plante-mère...
fiche membre
collection les:
waouh ! mais c'est magnifique ça.....et tu ne nous le montrais pas tu es trop modeste !!!
Sur la gauche en entrant c'est une table à semis ?
Tu vis au paradis toi ???? C'est luxuriant ton coin !
Sur la gauche en entrant c'est une table à semis ?
Tu vis au paradis toi ???? C'est luxuriant ton coin !
Invité- Invité
Oh lalaaaaaaaaa que c'est beau !!!!! Tu voulais nous cahcer ça ? Quel endroit magique !
Mistral a écrit:Sur la gauche en entrant c'est une table à semis ?
Disons plutôt une table à boutures.
Tom- plante-mère...
fiche membre
collection les:
Salut Fabien, ca fait plaisir de te voir parmi nous. J'espère que tes problèmes avec ta maison se sont arrangés.
Vous avez tous les deux de beaux spécimens! Pour le bonzaî, je serais aussi d'avis d'y aller en douceur.
Vous avez tous les deux de beaux spécimens! Pour le bonzaî, je serais aussi d'avis d'y aller en douceur.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Le rêve!
Mais je suppose que, sur ta presqu'île, tu n'as pas besoin de chauffer ta serre en hiver.... soupirs
Mais je suppose que, sur ta presqu'île, tu n'as pas besoin de chauffer ta serre en hiver.... soupirs
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
@ dubbydub & brunneo: comment faites-vous pour que vos Crassula gollum prospèrent ainsi?.....excepté le fait que vous avez les doigts verts
.....Je suis incapable de les garder plus d'un an
.....Je suis incapable de les garder plus d'un an
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
pots
merci a tous pour toutes ces infos !
je vais essayer de prendre une photo pour montrer le pot a bonzai que j'ai pour vous donner une idée et avoir vos conseils ! stephane tu est toujours aussi passionné je vois ! les gaelle aline vont bien !
perle une petite photo en prime
de mon crasulla qui devient dur a porter ! j'aurais du mal a le
rempoter maintenant!
je vais essayer de prendre une photo pour montrer le pot a bonzai que j'ai pour vous donner une idée et avoir vos conseils ! stephane tu est toujours aussi passionné je vois ! les gaelle aline vont bien !
perle une petite photo en prime
de mon crasulla qui devient dur a porter ! j'aurais du mal a le
rempoter maintenant!
Invité- Invité
dubbydub a écrit: mon crassula qui devient dur a porter ! j'aurais du mal a le
rempoter maintenant!
En effet. Et encore, ce n'est pas le pire que j'ai vu. Une fois, je suis allé chez quelqu'un qui en avait un énorme, bien 1m50 de haut et de large, sans compter la hauteur du pot (une grosse poubelle!)
Quel magnifique crassula !!! Quel âge a-t-il ?
Tu le tailles régulièrement ?
Tu le tailles régulièrement ?
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
je ne le taille pas pas du tout ! pour son age il a 21 ans si je ne me trompe pas et il reste dehors de mai a debut octobre !
je ne sais pas par contre comment je vais faire pour le rempoter dans un autre pot si un jour il grossi encore !!
je ne sais pas par contre comment je vais faire pour le rempoter dans un autre pot si un jour il grossi encore !!
Invité- Invité