Aeonium mais lequel ?
Page 1 sur 1
Re: Aeonium mais lequel ?
Le réveiller.....je veux bien, mais il n'a pas encore de racines ! Il est planté depuis 3 semaines et de la couleur verte apparaît juste maintenant. Que me conseilles-tu donc dans ces cas là ? S'il n'a pas de racines ce n'est pas la peine de l'arroser.....mais c'est l'époque où ils doivent pousser, alors je lui donne à boire à la seringue ???? Qu'en penses-tu, lulu ?
merci
merci
Invité- Invité
Lulu te conseille de l'arroser avec modération !Qu'en penses-tu, lulu ?
Invité- Invité
Attention, Lulu est belge et le mistral est provençal ! Arrose sans modération maintenant : si les feuilles font du vert, c'est qu'elle pousse (normal c'est le réveil d'automne) et qu'il doit commencé a y avoir des racines.... bon , bien sûr ne le laisse pas dans ton substrat à plante carnivore....
Invité- Invité
eric a écrit:Attention, Lulu est belge et le mistral est provençal ! Arrose sans modération maintenant : si les feuilles font du vert, c'est qu'elle pousse (normal c'est le réveil d'automne) et qu'il doit commencé a y avoir des racines.... bon , bien sûr ne le laisse pas dans ton substrat à plante carnivore....
Ah, lulu est belge une fois ?
J'ai arrosé et je lui ai dit de se montrer un peu plus si elle veut être honorée d'une belle étiquette !!!!
Invité- Invité
Lulu est belge mais c'est aussi un voisin pour toi !! il a la don d'ubiquité, Lulu !!!
Invité- Invité
eric a écrit:Lulu est belge mais c'est aussi un voisin pour toi !! il a la don d'ubiquité, Lulu !!!
Invité- Invité
Un maison au pied du Ventoux pour cultiver les Semper... et passer des vacances en famille accessoirement. Il avait fait un post à ce sujet.. je ne sais plus où...
Invité- Invité
Oui c'est bien de le préciser. Je réfléchi comme un belge qui est habitué de recevoir de l'eau sur la tête toutes les deux heures.eric a écrit:Attention, Lulu est belge et le mistral est provençal !
Invité- Invité
eric a écrit:Un maison au pied du Ventoux pour cultiver les Semper... et passer des vacances en famille accessoirement. Il avait fait un post à ce sujet.. je ne sais plus où...
Oh oh, oh !!!!!! Chromaphyo où es-tu ? Quel bled ???? Dis-moi tout allez !!!!! Je te promets que je ne dirai rien, à personne !
Invité- Invité
Toutes les 2 heures ? Ici c'est tous les 2 mois ! .... j'exagère à peine....
Invité- Invité
eric a écrit:Toutes les 2 heures ? Ici c'est tous les 2 mois ! .... j'exagère à peine....
ou plus !!!!
Invité- Invité
Pour l'instant à Buizingen, Belgique mais quand je peux (c'est à dire pas trop souvent ) ici: http://www.davarree.com/t4306-eygaliers-en-drome-provencaleMistral a écrit:Oh oh, oh !!!!!! Chromaphyo où es-tu ? Quel bled ???? Dis-moi tout allez !!!!! Je te promets que je ne dirai rien, à personne !
Invité- Invité
Bon, désolée d'interrompre ce passionnant échange, mais revenons à nos
moutons : savez-vous que l'aeonium racine dans un verre d'eau en hiver .
J'ai essayé, ça marche, je vous l'assure,
Michèle
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8606
fiche membre
collection les:
michèle a écrit:Bon, désolée d'interrompre ce passionnant échange, mais revenons à nos
Michèle
Ah!? C'est intéressant à savoir ça
Invité- Invité
michèle a écrit:Bon, désolée d'interrompre ce passionnant échange, mais revenons à nos
Michèle
En hiver, ils bouturent n'importe où : dans un verre d'eau, dans du sable, sur la table où on les a oublié ....!!
Invité- Invité
J'ai lu sur un forum que quelqu'un avait une tige d'aeonium, une tige sur laquelle elle a fait quelques scarifications et qu'elle a laissée assez longtemps comme ça. Ensuite elle s'est aperçue que cela donnait des "pousses". Je pensais avoir stocké l'info, mais je ne la trouve plus !
Invité- Invité