[Aeonium sp] Qui est-ce ?
+4
Davarrée
Tom
Monique
Bev'
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [Aeonium sp] Qui est-ce ?
Personne n'a l'ombre d'une piste ?
Au fait, j'essaie de le mettre sur l'icn, et pas moyen de poster, à chaque fois que j'envoie, il m'efface mon message et me dit que je dois d'abord écrire avant de poster et si je prévisualise, OSSI
Au fait, j'essaie de le mettre sur l'icn, et pas moyen de poster, à chaque fois que j'envoie, il m'efface mon message et me dit que je dois d'abord écrire avant de poster et si je prévisualise, OSSI
On est bien d'accord, mais je voulais savoir si vous aviez une idée de son petit nom, vu qu'il est/sont natif(s) de l'île de la Palma, je suppose qu'il n'y a pas 36 espèces qui poussent naturllement là-bas ...
Merci cependant
Merci cependant
Dernière édition par Bev' le Ven 12 Oct 2012 - 5:32, édité 1 fois
Tu peux essayer de voir ici : http://kosmos86.xoom.it//kosmos86/index.htm
Le site Aeonium info a de toute évidence été piraté ou quelque chose dans le genre... vu son contenu.... dommage, c'étaient des pages intéressantes pour les plantes in situ...
Le site Aeonium info a de toute évidence été piraté ou quelque chose dans le genre... vu son contenu.... dommage, c'étaient des pages intéressantes pour les plantes in situ...
Invité- Invité
Bev' a écrit:j'essaie de le mettre sur l'icn, et pas moyen de poster, à chaque fois que j'envoie, il m'efface mon message et me dit que je dois d'abord écrire avant de poster et si je prévisualise, OSSI
Pour moi aussi, le fofo de l'ICN part en sucette...
Pour ta plante, Aeonium escobarii
Dernière édition par brunneopilosus le Ven 12 Oct 2012 - 5:35, édité 1 fois
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
eric a écrit:Tu peux essayer de voir ici : http://kosmos86.xoom.it//kosmos86/index.htm
Merci, je mets le site en favori Euh, au fait, chez moi, il fonctionne, et je vois bien des photos d'Aeonium
Edit : sauf la page Tenerife ...
Dernière édition par Bev' le Ven 12 Oct 2012 - 5:38, édité 1 fois
brunneopilosus a écrit:Bev' a écrit:j'essaie de le mettre sur l'icn, et pas moyen de poster, à chaque fois que j'envoie, il m'efface mon message et me dit que je dois d'abord écrire avant de poster et si je prévisualise, OSSI
Pour moi aussi, le fofo part en sucette...
Pour ta plante, Aeonium escobarii
Dommage pour le site, j'espère que c'est momentané, mais ça fait plusieurs jours ...
Pour la plante, je vais regarder... merci !
Bev' a écrit:eric a écrit:Tu peux essayer de voir ici : http://kosmos86.xoom.it//kosmos86/index.htm
Merci, je mets le site en favori Euh, au fait, chez moi, il fonctionne, et je vois bien des photos d'Aeonium
Oui, ce lien fonctionne très bien ! C'était un autre site dont je ne met pas le lien pour cause de contenu sans rapport ! Je l'ai retiré des références aussi. ( http://www.davarree.com/f16-crassulaceae )
Invité- Invité
D'accord, j'avais mal compris
Que c'est difficile de les différencier les uns des autres ! Il ressemble assez à A. Escobarii.
Peut-être la floraison donnera des indices supplémentaires ... s'il fleurit un jour
Que c'est difficile de les différencier les uns des autres ! Il ressemble assez à A. Escobarii.
Peut-être la floraison donnera des indices supplémentaires ... s'il fleurit un jour
Aeonium percarneum. J'ai fait un post sur un Aeonium de même provenance: http://www.davarree.com/t3778-a-identifierplantes-de-gran-canaria
Invité- Invité
Super, merci ! Apparemment, c'est bien celui-la, je vais observer l'évolution, mais je pense que je séparerai les 4 boutures car je me demande si les 2 petites sont les mêmes. Je ferai de nouvelles photos.
Bon, je ne parviens pas à mettre le 2 ème crochet, celui qui ferme edit : ça y est, ça marche
Bon, je ne parviens pas à mettre le 2 ème crochet, celui qui ferme edit : ça y est, ça marche
Dernière édition par Bev' le Ven 12 Oct 2012 - 7:06, édité 1 fois
Effectivement, la plus petite rosette semble un peu différente.
Invité- Invité
Oui, je vais faire de meilleures photos des petites ce week-end.
Est-ce que je peux les séparer maintenant, vu leur croissance hivernale ?
Est-ce que je peux les séparer maintenant, vu leur croissance hivernale ?
J'ai quelques doutes sur l'id percarneum : les feuilles me semblent trop larges... mais bon, il est jeune... perso je resterais sur sp.
Une photo de mon percarneum (issu de semis : graines fournies par G. Tavormina, l'auteur du site ci-dessus, donc je pense que mon id est bonne..)
Une photo de mon percarneum (issu de semis : graines fournies par G. Tavormina, l'auteur du site ci-dessus, donc je pense que mon id est bonne..)
Invité- Invité
Ah bon, les photos vues sur le net semblaient avoir des feuilles plus larges, dans le doute, je vais laisser un point d'interrogation sur mes étiquettes et mettre sp en tête de poste, pour ne pas embrouiller les esprits. Je vais faire des photos de chaque spécimen, ensuite, on verra avec la croissance ...
J'édite car j'ai un doute : on ne voit pas les petites dents sur les bords de tes feuilles ? Ou bien c'est trop petit sur la photo ?
J'édite car j'ai un doute : on ne voit pas les petites dents sur les bords de tes feuilles ? Ou bien c'est trop petit sur la photo ?
Il y en a ... mais en effet ce n'est pas très net....ça correspond à la description de l'IHSP : "...margin often weakly denticulate..."
Un agrandissement... pas top
Invité- Invité
Si, si, on voit quand même les petites dents Pas pu m'occuper des miennes, il a douché sans arrêt depuis le matin et elles sont encore dehors, peut être demain, après les élections
Merci
Merci
bonsoir,
A la première vue de ta photo, je voyais, Aeonium ciliatum, mais comme les boutures viennent de La Palma, c'est surement pas ça !,
Les Aeonium sont souvent difficiles à identifier, surtout au stade "juvénile" et l'hybridation est facile
A la première vue de ta photo, je voyais, Aeonium ciliatum, mais comme les boutures viennent de La Palma, c'est surement pas ça !,
Les Aeonium sont souvent difficiles à identifier, surtout au stade "juvénile" et l'hybridation est facile
Oui, c'est vrai, apparemment, ce ne sont pas les plus faciles à reconnaître ! Je vais essayer de contacter la personne pour lui demander de faire des photos des plantes in situ, en fait, elle a un très grand terrain et tout cela pousse naturellement chez elle
J'espère qu'elle me répondra car elle ne passe pas souvent sur le net, ( c'est une française expatriée sur l'île de La Palma) elle doit aller s’asseoir sur un talus près d'un kipic dans son jardin, pour avoir du réseau
Merci pour vos avis, je note tout ça et si j'ai ces photos, je les posterai ici:)
J'espère qu'elle me répondra car elle ne passe pas souvent sur le net, ( c'est une française expatriée sur l'île de La Palma) elle doit aller s’asseoir sur un talus près d'un kipic dans son jardin, pour avoir du réseau
Merci pour vos avis, je note tout ça et si j'ai ces photos, je les posterai ici:)
eric a écrit:Il y en a ... mais en effet ce n'est pas très net....ça correspond à la description de l'IHSP : "...margin often weakly denticulate..."
Il est vraiment superbe ton Aeonium Eric !! issus de semis en plus ?? Mais quel âge a-t-il ??
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
C'est la réflexion que je me faisais, vraiment superbe cet Aeonium percaneum, je le verrais bien en symètrie avec mon 'Kiwi ' .....
Mes semis d'Aeonium datent de février 2008. Une plante de 4 ans donc. Le semis de ce genre est vraiment facile en plus, et trèèèèèèèèèès productif (j'ai pu fournir des plantes à Kuentz qui sont restées quelques temps sur son catalogue !)
Invité- Invité
eric a écrit:Mes semis d'Aeonium datent de février 2008. Une plante de 4 ans donc. Le semis de ce genre est vraiment facile en plus, et trèèèèèèèèèès productif (j'ai pu fournir des plantes à Kuentz qui sont restées quelques temps sur son catalogue !)
Bonjour Eric,
effectivement en 4 ans !! c'est impressionnant je trouve !!...
Bon, la minute "question bête" maintenant....
Quand tu parles de semis, ça veut bien dire que tu plantes des graines c'est cela ??
( je vous vois venir : non, je ne suis pas blonde !!... )
Il est possible d'acheter des graines de succulentes ?? je trouve cela incroyable...une bouture encore d'accord...
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Séverine, je pense que lorsqu'on se lance dans les semis, c'est pour faire une grande quantité, donc il faut aussi savoir ce que tu vas en faire "après" ......les distribuer , les vendre ? je ne suis pas sure que les faire pour soi et tout garder soit une bonne idée vu que lorsqu'on est passionné c'est pour la grande variété des plantes et pas pour une seule en général.
Si quelqu'un fait des semis et désire ensuite en faire profiter d'autres, je suis preneur et acheteur !
Si quelqu'un fait des semis et désire ensuite en faire profiter d'autres, je suis preneur et acheteur !
Invité- Invité
Mistral a écrit:Séverine, je pense que lorsqu'on se lance dans les semis, c'est pour faire une grande quantité, donc il faut aussi savoir ce que tu vas en faire "après" ......les distribuer , les vendre ?
Ou les échanger. Ca se fait bien ici...
Mais si , mais si, t'es quand même blonde car on ne plante pas des graines de Crassulacées, on les dépose sur le substrat sans les recouvrir.Séverine76 a écrit:
Bon, la minute "question bête" maintenant....
Quand tu parles de semis, ça veut bien dire que tu plantes des graines c'est cela ??
( je vous vois venir : non, je ne suis pas blonde !!... )
Invité- Invité
Pas forcément pour avoir des plantes en grande quantité. Pas obligé de semer des centaines de graines...Mistral a écrit:Séverine, je pense que lorsqu'on se lance dans les semis, c'est pour faire une grande quantité, donc il faut aussi savoir ce que tu vas en faire "après" ......les distribuer , les vendre ? je ne suis pas sure que les faire pour soi et tout garder soit une bonne idée vu que lorsqu'on est passionné c'est pour la grande variété des plantes et pas pour une seule en général.
1. pour avoir des variétés qu'on ne trouve pas couramment.
2. pour le plaisir de faire des semis et de voir qqch pousser... mon occupation hivernale, côté jardinage.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2