Aeonium sunburst cristata
3 participants
Page 1 sur 1
Aeonium sunburst cristata
Bonjour,
Je vous joins une photo de ce petit Aeonium car je trouve qu'il a une forme étrange.... Je me demandais si " cristata " voulait dire que c'était une forme cristée justement ou pas du tout ?
Je l'ai acheté en juin et depuis, il n'a pas du tout évolué et n'est pas très joli...mais je pense que comme tous ses copains les aeoniums, il doit être en repos végétatif l'été et qu'il va se réveiller c'est bien cela ??
Merci !! bonne journée à tous
Je vous joins une photo de ce petit Aeonium car je trouve qu'il a une forme étrange.... Je me demandais si " cristata " voulait dire que c'était une forme cristée justement ou pas du tout ?
Je l'ai acheté en juin et depuis, il n'a pas du tout évolué et n'est pas très joli...mais je pense que comme tous ses copains les aeoniums, il doit être en repos végétatif l'été et qu'il va se réveiller c'est bien cela ??
Merci !! bonne journée à tous
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Re: Aeonium sunburst cristata
Monique a écrit:oui c'est ça, c'est une forme cristée
Quelle réponse rapide !! super !! Merci Monique !! Bonne journée
Séverine76- bouture
fiche membre
Je n'ai que la version non cristée.
Je ne suis pas trop fan des cristations, mais hier j'en ai decouvert une belle sur mon très vigoureux exemplaire de X Graptoveria ' Fred Ives ' .
J'en parlerais et ferais des photos quand j'aurais un nouvel APN, le mien étant foutu, suite à un oubli sur la table du jardin, et ayant subit l'arrosage automatique ......
Je ne suis pas trop fan des cristations, mais hier j'en ai decouvert une belle sur mon très vigoureux exemplaire de X Graptoveria ' Fred Ives ' .
J'en parlerais et ferais des photos quand j'aurais un nouvel APN, le mien étant foutu, suite à un oubli sur la table du jardin, et ayant subit l'arrosage automatique ......
Jean06 a écrit:Je n'ai que la version non cristée.
Bonjour Jean,
Quand tu auras ton nouvel appareil ( dommage pour l'actuel !!...il faisait pourtant de très belles photos ! ) pourras-tu me photograpier ta plante non cristée ?? moi non plus, je n'aime pas trop les cristations...Quand je l'ai achetée, je ne connaissais pas encore ce phénomène...
Séverine76- bouture
fiche membre
Séverine76 a écrit:
Quand tu auras ton nouvel appareil ( dommage pour l'actuel !!...il faisait pourtant de très belles photos ! ) p:roll:
Séverine tu viens de me faire beaucoup rire !!! Ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo, c'est la personne qui s'en sert !!!!
Monique a écrit:Séverine76 a écrit:
Quand tu auras ton nouvel appareil ( dommage pour l'actuel !!...il faisait pourtant de très belles photos ! ) p:roll:
Séverine tu viens de me faire beaucoup rire !!! Ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo, c'est la personne qui s'en sert !!!!
Tu as raison Monique !! tu prends d'ailleurs de très belles photos, toi aussi !! Ceci dit, plus l'appareil est perfectionné, plus les photos ont de la chance d'être réussies non ? Bon, j'avoue, je n'y connais pas grand chose et...je ne suis pas très douée en photos !! Heureusement que les sujets ne bougent pas trop !!...
Séverine76- bouture
fiche membre
non non, j'ai juste un petit truc que je peux avoir toujours dans mon sac (le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours avec soi) c'est Olympus VR 310
Monique a écrit:non non, j'ai juste un petit truc que je peux avoir toujours dans mon sac (le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours avec soi) c'est Olympus VR 310
Tu m'as convaincu Monique !! Pour le moment, j'emprunte l'appareil de mon mari : un petit Panasonic Lumix mais je ferai comme toi quand je le pourrai : l'appareil dans mon sac pour le cas où !!....Excellente idée que je retiens : merci de faire partager ton expérience !!
Séverine76- bouture
fiche membre