Identification ? [Echeveria 'Elise']
+2
Bernard Anne
Mady25
6 participants
Page 1 sur 1
Identification ? [Echeveria 'Elise']
Bonjour,
Je débute dans les succulentes et je dois dire qu'en cherchant sur Internet il est difficile d'en trouver le nom.
Connaissez-vous le nom exacte de celle-ci ?
Num 1:
Merci d'avance
Je débute dans les succulentes et je dois dire qu'en cherchant sur Internet il est difficile d'en trouver le nom.
Connaissez-vous le nom exacte de celle-ci ?
Num 1:
Merci d'avance
Dernière édition par Mady25 le Mer 12 Sep 2012 - 10:45, édité 1 fois
Mady25- graine
Participation : 4489
Re: Identification ? [Echeveria 'Elise']
Bonjour, j'en sais rien... mais ce sont des succulentes, ça c'est sûr, rien qui pique....
Bernard Anne- bouture
Participation : 5183
fiche membre
collection les: commelinaceae
Bonjour et bienvenue Tout d'abord, sache que ce ne sont pas des cactus mais des succulentes.
Alors, je tente :
1. Echeveria mais à voir avec les pro
2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
3. Echeveria 'Perl von Nurnberg'
4. Crassula ovata
Alors, je tente :
1. Echeveria mais à voir avec les pro
2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
4. Crassula ovata
Merci à vous pour ces réponses rapides.
Savez-vous me dire pour la 1ère photo si je dois enlever les fleurs sèches ou les laisser 'tranquilles' ?
Savez-vous me dire pour la 1ère photo si je dois enlever les fleurs sèches ou les laisser 'tranquilles' ?
Mady25- graine
Il ne faut pas y toucher car la hampe florale va peut être continuer à s'allonger et à fleurir, mais je n'en suis pas certaine, moi, je ne coupe que quand c'est tout sec.
D'accord avec bev' pour les id. Pour les hampes florales, tu coupes quand ça te semble trop moche ....ou tu laisses c'est juste une question d'esthétique.
Pour le Pachyphytum, je dirai oviferum, mais il faut attendre les fleurs pour confirmer le genre et l'espèce...
Pour le Pachyphytum, je dirai oviferum, mais il faut attendre les fleurs pour confirmer le genre et l'espèce...
Invité- Invité