Identification ? [Echeveria 'Elise']
+2
Bernard Anne
Mady25
6 participants
Page 1 sur 1
Identification ? [Echeveria 'Elise']
Bonjour,
Je débute dans les succulentes et je dois dire qu'en cherchant sur Internet il est difficile d'en trouver le nom.
Connaissez-vous le nom exacte de celle-ci ?
Num 1:
Merci d'avance
Je débute dans les succulentes et je dois dire qu'en cherchant sur Internet il est difficile d'en trouver le nom.
Connaissez-vous le nom exacte de celle-ci ?
Num 1:
Merci d'avance
Dernière édition par Mady25 le Mer 12 Sep 2012 - 10:45, édité 1 fois
Mady25- graine
Participation : 4489
Re: Identification ? [Echeveria 'Elise']
Bonjour, j'en sais rien... mais ce sont des succulentes, ça c'est sûr, rien qui pique....
Bernard Anne- bouture
Participation : 5183
fiche membre
collection les: commelinaceae
Bonjour et bienvenue Tout d'abord, sache que ce ne sont pas des cactus mais des succulentes.
Alors, je tente :
1. Echeveria mais à voir avec les pro
2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
3. Echeveria 'Perl von Nurnberg'
4. Crassula ovata
Alors, je tente :
1. Echeveria mais à voir avec les pro
2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
4. Crassula ovata
Merci à vous pour ces réponses rapides.
Savez-vous me dire pour la 1ère photo si je dois enlever les fleurs sèches ou les laisser 'tranquilles' ?
Savez-vous me dire pour la 1ère photo si je dois enlever les fleurs sèches ou les laisser 'tranquilles' ?
Mady25- graine
Il ne faut pas y toucher car la hampe florale va peut être continuer à s'allonger et à fleurir, mais je n'en suis pas certaine, moi, je ne coupe que quand c'est tout sec.
D'accord avec bev' pour les id. Pour les hampes florales, tu coupes quand ça te semble trop moche ....ou tu laisses c'est juste une question d'esthétique.
Pour le Pachyphytum, je dirai oviferum, mais il faut attendre les fleurs pour confirmer le genre et l'espèce...
Pour le Pachyphytum, je dirai oviferum, mais il faut attendre les fleurs pour confirmer le genre et l'espèce...
Invité- Invité
Peut-être ôter tous tes -jolis- cache-pots ?
Les succu n'aiment pas trop les reliquats humides du fond.
La règle du forum n'est-elle pas "un post par identification"? Histoire de mettre le nom de la plante identifiée par la suite dans le titre, pour pouvoir faciliter les recherches futures
Cloo- plante-mère...
Participation : 11687
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Cloo a écrit:La règle du forum n'est-elle pas "un post par identification"? Histoire de mettre le nom de la plante identifiée par la suite dans le titre, pour pouvoir faciliter les recherches futures
Bonjour Mady, bienvenue,
oui, Cloo a raison, tu dois mettre une seule demande d'identification par message pour pouvoir indiqué le nom de la plante identifiée ensuite dans le titre.
Ah pardon !
Je vais essayer d'y remédier
Je vais essayer d'y remédier
Mady25- graine
Je suis débutante aussi et je constate que tu as du manipuler ta plante car la pruine a disparu sur les feuilles, c'est dommage non ? Elle a une couleur magnifique, j'adore les tons bleutés !
Tu l'as achetée prête à fleurir ?
Invité- Invité
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit d'une Echeveria ? Car en cherchant sur internet ils m'indiquent 'Pachyveria Exotica' ?
Mady25- graine
stape73 a écrit:Peut-être ôter tous tes -jolis- cache-pots ?
Je fais bien attention à ce que mes cache-pots ne soient pas humides, mes succu n'y sont que le temps des nuits, j'ai un père très maniaque je n'avais malheureusement pas d'autres solutions.
Mady25- graine
Mistral a écrit:Je suis débutante aussi et je constate que tu as du manipuler ta plante car la pruine a disparu sur les feuilles, c'est dommage non ? Elle a une couleur magnifique, j'adore les tons bleutés !
Oui ça a disparu ! Mon filleul a passé son doigt pour la "nettoyer" car selon lui c'était "sale"... Trop petit pour comprendre et c'était trop tard. J'espère que ça se refera avec le temps.
Je l'ai achetée début juillet et la grande tige fleurie était déjà présente, les deux autres plus petites que tu peux voir sur la photo sont apparues vers fin août.
Mady25- graine
Pour ta plante echeveria / pachyveria, attends le passage de Stéphane qui pourra surement te renseigner ou bien poste la sur l'ICN ( http://crassulaceae.net/forum/index.php ), Margrit te renseignera puisque tu as la fleur.... ou si tu veux, je le fais pour toi ?
Pour le papa et les cache pot.... je le comprend !!! mais si tu vide bien l'eau, il n'y a pas de problème.
Quant à la pruine, oui elle reviendra. Plus elle aura de soleil, plus elle aura de pruine.
Pour le papa et les cache pot.... je le comprend !!! mais si tu vide bien l'eau, il n'y a pas de problème.
Quant à la pruine, oui elle reviendra. Plus elle aura de soleil, plus elle aura de pruine.
Invité- Invité
Il y a du soleil en Belgique ????
Invité- Invité
où sont les photos ??? Tu ne fais pas d'autres post pour qu'on les voit ? Ce serait sympa même si tu en connais le nom.2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
4. Crassula ovata
Invité- Invité
Mistral a écrit:Quant à la pruine, oui elle reviendra. Plus elle aura de soleil, plus elle aura de pruine.
Il y a du soleil en Belgique ????
C'était une blagounette.....j'aime bien ça "taquiner" les gens !
Invité- Invité
Mistral a écrit:où sont les photos ??? Tu ne fais pas d'autres post pour qu'on les voit ? Ce serait sympa même si tu en connais le nom.2. Pachyphytum je ne sais pas quoi ?
4. Crassula ovata
Le soleil est parfois présent par contre les degrés qui vont avec sont souvent absents !
Je vais mettre les autres photos de suite ;-)
Mady25- graine
eric a écrit:Pour ta plante echeveria / pachyveria, attends le passage de Stéphane qui pourra surement te renseigner ou bien poste la sur l'ICN ( http://crassulaceae.net/forum/index.php ), Margrit te renseignera puisque tu as la fleur.... ou si tu veux, je le fais pour toi ?
Je n'arrive pas à créer un compte, le site me dit qu'ils n'acceptent plus les nouvelles inscriptions
Comment je fais pour poster ma photo ?
Mady25- graine
Mady25 a écrit:
Je n'arrive pas à créer un compte,
Oups. J'avais mal compris ta question, Mady
J'ôte ma réponse qui n'avait rien à voir !
Dernière édition par stape73 le Jeu 13 Sep 2012 - 9:17, édité 1 fois
Mistral a écrit:C'était une blagounette.....j'aime bien ça "taquiner" les gens !
Je m'en doute, t'inquiète
Mady25 a écrit:eric a écrit:Pour ta plante echeveria / pachyveria, attends le passage de Stéphane qui pourra surement te renseigner ou bien poste la sur l'ICN ( http://crassulaceae.net/forum/index.php ), Margrit te renseignera puisque tu as la fleur.... ou si tu veux, je le fais pour toi ?
Je n'arrive pas à créer un compte, le site me dit qu'ils n'acceptent plus les nouvelles inscriptions
Comment je fais pour poster ma photo ?
Il y a un nouveau forum dans l'air. Je pense que c'est pour ça qu'il n'y a plus d'inscription sur celui-là. Je m'occupe de ta photo.
Invité- Invité
Ici : http://crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=2717
Et je demanderai à Margrit pourquoi il n'y a plus d'inscription....
Et je demanderai à Margrit pourquoi il n'y a plus d'inscription....
Invité- Invité
Je viens d'avoir la réponse de Margrit : c'est à cause de nombreux spams, l'inscription automatique est "fermée" et il faut faire la demande directement à Margrit.
Invité- Invité
Et Margrit a répondu aussi pour l'id de ta plante : pour elle, c'est Echeveria 'Elise'
http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=2607
http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=2607
Invité- Invité