Crassula tomentosa
Page 1 sur 1
Crassula tomentosa
J'ai acheté deux Crassula tomentosa chez Mesa Garden.
La première était étiquetée C. tomentosa v. interrupta
La seconde C. tomentosa (excusez la qualité de la photo, je viens de la faire à l'obscurité) :
En l'absence de fleurs, ces deux plantes n'ont pour moi que leurs feuilles "duveteuses" en commun. Sont-elles réellement toutes les deux de la même espèce ? Et pour être dans l'air du temps, quelle est leur rusticité ?
Crassula
La première était étiquetée C. tomentosa v. interrupta
La seconde C. tomentosa (excusez la qualité de la photo, je viens de la faire à l'obscurité) :
En l'absence de fleurs, ces deux plantes n'ont pour moi que leurs feuilles "duveteuses" en commun. Sont-elles réellement toutes les deux de la même espèce ? Et pour être dans l'air du temps, quelle est leur rusticité ?
Crassula
Invité- Invité
Re: Crassula tomentosa
Crassula tomentosa var. interrupta est un synonyme de C. tomentosa var. glabrifolia.
:study: Ta deuxième plante me pose problème ! Je pensai plutôt à un Kalanchoe qu'à C. tomentosa. En tout cas ce n'est pas cette plante. Je ne connais pas de Crassula comme celle-là !
:study: Ta deuxième plante me pose problème ! Je pensai plutôt à un Kalanchoe qu'à C. tomentosa. En tout cas ce n'est pas cette plante. Je ne connais pas de Crassula comme celle-là !
Invité- Invité
Oui, mais je n'ai pas dit que c'en était un ! La photo me fait juste penser à ça. Cultive-le et on verra quand il va se dévelloper. Tu peux me dire quelle est le n° Mesa Garden et si il y avait une origine précise en Afrique du Sud ?
Invité- Invité
La ref. Mesa Garden est 2362 : Crassula tomentosa, Vredendal.
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Bon, garde la référence et le tout. C'est peut-être une variante. Vredendal est bien en Afrique du Sud.
Invité- Invité
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19664
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Je n'arrive pas à conserver Crassula tomentosa var. tomentosa. Par contre la culture de C. tomentosa var. glabrifolia (syn: C. tomentosa var. interrupta) ne me pose pas de problèmes.
Invité- Invité
J'ai oublié de préciser que la mienne c'est effectivement un Crassula tomentosa v. glabrifolia
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19664
fiche membre
collection les: plantes succulentes